J'ai croqué au fruit défendu

42 4 0
                                    

J'étais surprise,très surprise de la nouvelle mais je ne pouvais rien dire à part d'être d'accord.Il était un grand monsieur et je ne pouvais en rien lui empêcher de partir en vacance dans le même endroit que moi,même si c'est moi j'ai eu l'idée d'y aller,je ne pouvais me plier qu'à sa décision,je ne gère ni ses déplacements ni ses décisions.J'étais dans un sens heureuse d'avoir sa compagnie mais dans un autre sens un peu sceptique et remontée par son comportement,parce qu'on avait déjà parlé de ça mais il en a fait qu'à sa tête.Et le pire c'est que je lui avais moi même donné tous les détails de mon séjour sans m'en rendre compte,il s'est donc arrangé pour se rendre sur la même plate-forme en ligne que moi pour boucler son séjour.Il a donc bénéficié d'une place dans le même vol que moi en plus d'une suite dans le même hôtel et juste en face de la mienne.Je sais pas si je devrais le définir comme un homme capable ou un fou furieux .
Je me réjouis peut-être un peu trop tôt de la qualité du service de cette entité mais allant du vol à notre arrivée à notre hôtel je ne peux en rien me plaindre.
Le service était impeccable,et ils arrêtaient pas chaque instant de vérifier si nous étions bien et n'avions besoin de rien.Ça me faisait beaucoup d'attention entre eux et Wagane.J'ai eu droit tout le long du vol à la playlist de monsieur,il était peut-être pas si jeune mais il s'y connaissait bien en plus j'aimais bien le style de music qu'il écoutait.
Une fois sur place les chargés de clientèles nous ont informé du déroulement de notre séjour et nous on dit qu'on avait le choix entre se faire guider par eux pour nos excursions et visites ou chercher à faire des activités de notre côtés.Et que si le besoin se présentait nous pouvions trouver un guide personnel pour faire les activités à notre rythme et ne pas avoir besoin de respecter la feuille de route des activités de groupe de l'hôtel et les horaires imposés.
Moi je me suis directement rendu dans ma chambre pour prendre un bain pour songer à aller me mettre quelque chose dans le ventre,J'avais comme par hasard très faim.
La vue de ma suite était vraiment très agréable à voir mine de rien,elle donnait directement sur le jardin de l'hôtel où il y avais pleins de plantations et un peu plus devant on pouvait apercevoir la plage de là-bas.
Je ne savais pas encore si pour mon premier jour,je devais d'abord faire le tour de l'hôtel histoire de bien m'adapter ou si je devais directement débuter mes activités vu l'heure qu'il faisait.
Façon je ne me mettrais pas trop la pression j'ai tout le temps devant moi pour bien profiter de cette vue que j'avais.
Mon problème principale c'est que je devais maintenant adapter mes choix et mes mouvements à Wagane vu qu'il était ici en partie pour moi,ça ne me dérangeait pas autant que ça quand même parce que j'aimais beaucoup sa compagnie donc faut pas que j'essaye de faire croire le contraire pour rien.
Je me suis donc douchée et j'ai enfilée une robe longue,verte,super légère pour l'occasion mais Monsieur m'a dit que vu qu'il était déjà 19h et quelques de patienter encore un peu pour qu'on se rende au restaurant en même temps, histoire de profiter directement du dîner.J'ai donc pris le temps de déballer mes affaires,de faire le rangement et de l'attendre à son tour devant la suite.Il y avait de jolies sièges en bois placés devant chaque chambre,c'était vraiment moderne et très beau.Je m'y suis posée avec mon livre et j'ai attendu la sortie de monsieur.J'étais très choquée que depuis notre arrivée il soit coincé dans sa chambre,j'étais vraiment curieuse de savoir ce qu'il faisait,ne pouvant plus attendre je suis allé directement le rejoindre.Tenez vous prêt monsieur à vraiment pris le soin de déballer,puis replier et ranger ses habits un à un dans le plus grand des soins,tout était en ordre,et j'avais l'impression qu'il était limite plus ordonnée que la normale.C'est pas que je suis pas habituée à voir autant d'ordre juste que faut pas se mentir je ne suis pas désordonné en tant que femme mais je n'étais pas aussi maniaque que lui,c'est vrai que je n'ai jamais vraiment interprété ces actes mais Wagane était le genre de personne a vouloir avoir tout en ordre autour de lui,il faisait beaucoup trop attention aux détails et aux objets autour de nous,à leur place fixe respective mais c'est maintenant que je comprends mieux certains de ces gestes.
-Pourquoi tu as l'air autant stupéfait ? Il se passe quelque chose ?
-Non pas vraiment ! Il ne se passe rien de particulier.Tu es fin prêt,on y va ?
-Tu sais on ne se fréquente pas depuis longtemps peut-être mais je commence à te connaître ? Tu m'en parles ?
-Il ne se passe rien,j'ai juste faim depuis presque deux heures maintenant tu t'en souviens ?
-Ah désolé ! Donc tu es comme ça quand tu as faim ? Faut pas avoir ce genre de comportement,j'ai même honte ! Rire !
-Moi j'ai pas du tout honte viens par là allons-y!
On avait droit à un buffet à chaque repas au niveau du restaurant de l'hôtel et après ils ont dit qu'il y aura un spectacle après le dîner.J'avais vraiment hâte.Leur spécialité journalière,proposée ce soir,c'était les fruits de mer je me suis vraiment régalée,bien qu'il y avait d'autres choix.Ma partie préférée des buffets c'est le dessert je suis le genre de personne à pouvoir sauter l'entrée et le repas juste pour aller directement au dessert.Chose que j'ai voulu faire mais votre ami me conditionnait comme si j'avais cinq ans et que j'étais sous sa responsabilité ici.
Nous avons eu droit à un spectacle animés par des faux lions et des kankourang,chose dont j'avais peur donc j'ai décidé de pas rester jusqu'à la fin.Votre ami lui était cependant intéressé par le spectacle,je suis donc partie vers la piscine où il y'avait un baby-foot et j'ai commencé à jouer avec des inconnus que j'ai trouvé sur place.C'était vraiment très drôle et amusant jusqu'à ce que votre pote vienne me récupérer,j'avais comme l'impression que le fait que je me sois fait de nouveaux amis l'enchantait pas trop mais il s'est justifiait par le fait qu'il voulait venir faire de la nage donc de l'accompagner mettre son maillot soi-disant,alors que le temps était limite pluvieux par la,mais bon ici aussi on devait s'y habitué parce que le climat n'est pas aussi stable que ça.
On est donc allé dans sa chambre histoire qu'il mette son maillot mais moi à mon tour j'étais pas trop chaude pour la nage ce soir,j'ai juste récupérer un livre avec lui et j'allais m'installer a mon tour autour de la piscine,sirotant mon cocktail à base de nectar de mangue et plonger dans ma lecture.
2h passèrent et Wagane était toujours dans l'eau à croire que c'était un poisson,moi j'en pouvais plus de mon siège pas trop confortable pour les positions que je commençais à vouloir adopter,j'étais trop à l'aise et il fallait donc partir me coucher.
-Tu sors non ? Je vais dans la chambre j'en peux plus d'être limitée gestuellement
-D'accord vas-y je t'y rejoins alors si tu ne dors pas encore à mon arrivée
-On devrait songer à se coucher très tôt parce que demain quand même j'ai bien envie de commencer à dérouler ma liste d'activité
-Vas-y alors on se revoit demain matin.
Et c'est comme ça que je suis directement allé me coucher en fermant tout derrière moi.J'ai eu une nuit très paisible,je ne dirais pas différente de celle de d'habitude à Dakar parce que mon lit là-bas et tout de même aussi loyale mais niveau pression j'étais vraiment plus légère.J'ai prié Fadjr et j'ai eu le temps de me doucher et de me pomponner pour sortir prendre mon petit déjeuner.
Wagane m'avait laissé un message de si bon matin en me disant de le récupérer en allant manger,il ne voulait vraiment rien raté celui la.Nous avons vite mangé et avons discuté en même temps,nous étions tellement complice et naturel que le personnel du restaurant de l'hôtel n'arrêtait pas de nous croire mari et femme,c'était gênant un peu pour moi mais Wagane lui jouait bien le jeu comme ci ça ne le dérangeait aucunement.J'étais celle qui essayait de temps à autre de rétablir la vérité en voulant les corriger mais il m'interrompait toujours.
J'ai demandé un guide personnel pour la journée et nous nous dirigions vers nos chambres pour nous changer à nouveau et prendre ce dont nous avions besoin.En chemin Wagane a reçu un appel qui lui infligeait lui la mauvaise chance de devoir rester à l'hôtel et travailler sur un cas un peu urgent à ce qui parait.J'ai moi pas du tout eu pitié de lui pour penser remettre à demain mon excursion,je l'ai excusé de sa compagnie et me suis rendu prête pour aller faire ma journée toute seule comme c'était prévu de base.Faut pas que ces contraintes à lui se fasse sentir sur mon séjour.Il a tenu lui même à être là sans que je ne fasse la demande donc je peux bien me passer de lui pour cette journée.
Ils ont alors mis un guide à ma disposition et une voiture histoire de se rendre sur place,le guide m'a conseillé de retourner mettre des baskets à la place de mes chaussures plates pour prévoir le temps pluvieux qu'il pouvait faire à tout moment.Le climat pouvait être ensoleillé un moment et passer à des gouttes une seconde plus-tard.Jai donc décidé de suivre ces conseils parce que lui était un habitué des lieux.Nous étions précisément dans le département d'oussouye,nous nous sommes rendus en voiture en premier lieu au marché histoire de voir ce que je pouvais y vouloir,les gens ici étaient très accueillant,la ville était magnifique,il y avait partout de la verdure,puis on a un peu fait de la marche pour nous rendre au niveau d'un baobab sous forme de circuit et là-bas le principe c'était de faire la montée sauf que j'avais peur du vide donc je ne me voyais vraiment pas le faire mais j'ai été motivée par le guide qui est très gentil quand même et finalement c'était pas aussi compliqué que ça,juste flippant mais il fallait juste pas chercher à regarder en bas avant d'arrivée à destination.La vue à partir du haut du baobab était magnifique,tu avais une vue d'ensemble de tous ces arbres et mangroves,j'ai filmé tout ça et pris quelques photos de l'endroit.Je vous cache pas qu'après cet aller-retour sur ce baobab j'avais déjà envie de prendre ma journée et de m'arrêter pour les activités tellement j'étais essoufflé mais l'expérience était trop motivante.On s'est ensuite rendu à un embarcadère histoire de faire le tour du fleuve en pirogue,même au niveau de ce fleuve tu avais cette opportunité d'être en contact avec la nature,il y avait partout des animaux errant,je suis très limitée niveau activité parce que la aussi j'avais des nausées due au mouvement de la pirogue.
Je suis ensuite allé manger dans un restaurant sur ce site,bien sûr toujours hors de l'hôtel mais c'était tout aussi délicieux que là-bas,c'est le genre de ville où tu peux te balader sans destination fixe et y trouver ton bonheur.Mais il était quand même temps pour moi de retourner à l'hôtel en plus j'allais même oublier que j'ai laissé un être humain vivant à l'hôtel.
Une fois arrivée à l'hôtel j'ai décidé de d'abord prendre une douche puis d'aller voir comment se portait Wagane.
Je l'ai trouvé penché sur son ordi et tout de même peu concentré.
-Coucou
-Je ne vais pas répondre à la voix qui parle dans cette chambre,elle n'a pas hésité à m'abandonner ici pour aller profiter toute seule .
-Faut pas m'en vouloir toi aussi je t'aime bien
-Tu m'aimes bien ? Que ça ? Tu sais «Aimer bien » c'est éprouver une certaine sympathie qui n'est pas de l'amour au sens sentimental du terme !
-Bref tu t'es quand même bien reposé au moins ? T'as mangé ?Attend Regarde ce que j'ai fais,j'ai quelques vidéos et photos des lieux que j'ai eu à faire  aujourd'hui
-Oui bien sûr merci de demander.Ah oui en plus j'oubliais ce soir tu veux bien qu'on aille dîner hors de l'hôtel ?
-Euh Pourquoi pas,bien sûr si tu veux
-D'accord.Considère ça comme ma deuxième invitation,donc pour un date,et mets toi sur ton 31 comme tu sais si bien le faire.
-Sauf que je n'ai rien prévu de chic pour le séjour parce que j'étais là pour la détente donc ça va être un peu compliquée de mettre le paquet
-Vas-y je te fais confiance parce que même toute simple tu es magnifique.
Si j'étais une blanche,je serais toute rouge à cet instant précis,et j'étais en plus toute gênée parce que ça se sentait que j'étais animée par un sentiment de joie immense après ce compliment.C'est l'effet qu'il me faisait donc je devrais m'y habituer et l'habituer lui même à mes réactions.
-Je vais aller faire une petite sieste histoire de récupérer avant ce soir.
-Mais pourquoi tu veux partir ? Tu peux rester ici tu sais ? Ça ne me dérange aucunement et ça me ferait trop plaisir de te regarder dormir même.Tu es sans doute aussi splendide qu'à ton éveil.
Je vais pas vous cachez que moi meme j'avais la flemme,même si c'était juste en face,de me lever de mon siège,pousser la porte,marcher jusqu'à ma chambre,ouvrir pour ensuite me coucher.Alors que ce qu'il me proposait était juste en face de moi,en plus j'ai pas le sommeil très profond donc pas de panique il ne peut rien se passer.Je me suis donc allongé un peu plus loin qu'à côtés de lui,et lui il était concentré à son tour sur son ordi.
Il m'a réveillé quelques heures après pour me demander d'aller prier Maghreb et de me préparer en même temps pour qu'on parte.
Je me suis après maquillée très rapidement en mettant juste de la poudre et du rouge à lèvre nude cette fois puis j'ai juste mise une robe en satin,super simple,bleu de ciel,des sandales à talons noir,pris une sacoche noir et suis sortie.J'ai même changé de parfum pour l'occasion,je savais moi même que j'étais rayonnante.
Monsieur à lui mis une chemise toute blanche,un pantalon bleu de nuit et encore ces sandales qui pouvaient réveiller un mort tellement les pieds de l'homme était propre et beau à voir.Rien de nouveau à son allure ,c'est un habitué des faits,il sentait bon comme à son habitude et était très beau à voir.
Il a compris le principe et c'était chargée de trouver une voiture en location pour l'occasion.Nous nous sommes rendu à un restaurant pas très loin de l'hôtel et y avons passés notre soirée.C'était certain,j'étais vraiment enchanté de la compagnie de Wagane,on avait tout les jours quelques choses à se dire.
-En vrai j'ai tenu à ce dîner parce que je voulais te faire une demande qui me tenais beaucoup à Coeur.Et je voudrais,si tu me le permets,à Coeur ouvert de faire part de mes sentiments.Tu es une fille magnifique Magatte,pleine de vie et d'amour à partager autour de toi.T'avoir dans ma vie serait vraiment une chance énorme,et depuis que je m'en suis rendue compte je suis prêt à tout pour te garder auprès de moi.Il ne faut plus que tu partes,je ne pourrais pas sûpporter que tu t'éloigne de moi.Je veux donc qu'on essaye,même pas essaye qu'on se mette ensemble et qu'on partage de très bon moment toi et moi.Je veux être en couple avec toi .
J'étais pas du tout prête ni préparée à sa proposition.Je ne l'ai pas du tout senti venir celle-là tellement tout allait très vite entre lui et moi.J'étais tout à coup absente et ne savait plus ce que je devais répondre,pas parce que je ne savais pas ce que je voulais parce que pour ça je crois que c'était clair je le désirais autant que moi ce couple donc je vais pas réfléchir longtemps et gâcher ce moment.Si tout se passe aussi rapidement après que j'ai fais à mon seigneur la demande de me rapprocher de ce qui m'était destiné,c'est que Wagane Diagne m'était destiné.
-Magatte pourquoi tu es aussi silencieuse ? J'ai dis quelque chose de déplacé ? Pense pas que j'ai fais exprès de faire la demande que maintenant juste parce qu'on est là seul et isolé de la ville.Rien avoir.J'ai de très bonnes intentions vis à vis de toi.
-Calme toi je ne pensais même pas tout ça.Juste que les relations hors mariage sont notamment haram lorsqu'elles sont à longue durée,et je ne sais pas ce que tu as comme ambition et c'est que tu attends de cette relation.C'est juste ça mon problème.
-Je te le répèterais jamais assez j'envisage beaucoup de chose avec toi juste que selon moi y'a des étapes à respecter à tout et tu mérites tout comme moi qu'on apprenne à se connaître un peu avant de vouloir lier nos vies à jamais sur un coup de tête.
-Je suis d'accord avec ta demande et je suis prête à essayer de me lier à toi aussi,histoire de voir la suite.
Je venais à ce moment précis de croquer au fruit défendu...

Un semblant de manipulation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant