La Révélation

27 2 0
                                    

Ma première réaction après cette lettre a été d'en rire aux éclats.Parce que c'était impossible selon moi.
Cette lettre,ce récit digne d'un scénario de pièce théâtrale je n'y croyais juste pas.
Tout ceci c'est sûrement un piège,je suis sûr que Wagane n'est même pas au courant de tout ceci.C'est sûrement l'œuvre de Rayhanna,cette folle.Elle est prête à tout pour me détruire,elle traîne sa haine non justifiée contre moi depuis des années,je suis sûr qu'elle a elle même appelé la police,m'a envoyé cette lettre et a monté de toute pièce cette histoire.Wagane est sûrement même pas au courant de tout ceci et de mon état actuel,il ne peut avoir aucunes informations à mon avis parce que ce ne sera pas Khardiatou qui va faire l'effort de le mettre au courant après leur vécu.
Mais et si tout ceci était vrai aussi ? Et que c'était vraiment Wagane ? Depuis le premier jour Wagane ressemblait à une personne qui en savait déjà beaucoup trop et assez même sur moi pour pouvoir effectivement mener à bien sa soi-disante vengeance.Le pire c'est qu'il s'est pris à la mauvaise personne,il m'aurait parlé de tout ça il serait au courant que je suis moi même une victime dans toute cette histoire.Mon oncle est en rien un modèle pour moi,il a moi même tenté à plusieurs reprises de m'avoir raison pour laquelle je me suis séparée de lui.J'ai demandé à la pénitentiaire la provenance de cette lettre à plusieurs reprises mais vu qu'elle me traitait avec mépris elle m'a demandé d'attendre l'arrivée de mon avocat pour lui demander.
-Je veux voir mon avocat tout de suite appelle- la-moi
-Tu aurais mieux fait de rester muette et sans réaction comme au début tu nous emmerdes depuis un moment avec tes réclamations et tes cris tu ferais mieux de te calmer pour pas nous énerver
-Je connais mes droits donc je ne te permettrais pas de me traiter comme une moins que rien
...
-Que se passe-t-il ici ?
-Rien d'autre que cette dame qui n'arrête pas de nous embêter depuis
-Il y'a quoi ? que voulait vous ?
-Juste voir mon avocat !
-Calmez vous déjà et faites moins de bruit on va voir comment vous régler la situation
Et c'est comme ça que j'ai dû patienter dans le déni jusqu'au lendemain avant de pouvoir voir mon avocat.
Je suis convaincue que c'est rayhanna elle n'a pas arrêté de me dire qu'elle allait tout faire pour me détruire et m'éloigner de Wagane parce que je n'allais pas gâcher tout ce qu'elle a réussi à construire jusque là pour pouvoir être avec l'amour de sa vie.Rayhanna m'avait donc avouée à plusieurs reprises qu'elle était folle amoureuse de Wagane et qu'elle voit pas ce que Wagane pouvait me trouver.J'ai toujours eu l'impression que Wagane était de son côtés vu comment il tranchait en sa faveur à chaque fois qu'elle me provoquait et qu'il venait à tomber sur les scènes où elle m'humiliait.Et il lui arrivait de me dire avec tellement de conviction que tôt ou tard je me rendrais compte que je ne suis rien d'autre qu'un « joujou » au yeux de Wagane.Jusqu'à preuve du contraire ce sont ses manigances...
-Magatte Bathily vous avez de la visite !
-De qui ?
-Levez vous déjà dans un premier temps vous saurez ! En plus à part votre avocat qui se soucie autant de vous ? Arrêtez de faire la folle et sortez de là-bas au plus vite je n'ai pas que ça à faire !
-Vous ferez mieux vous de modérer votre langage parce que je vous répète à chaque fois que je connais mes droits,vous ne me connaissez pas bien c'est pour ça que vous vous permettez,faites attention !
-Qui es tu ? dis nous donc ? Personne à nos yeux sinon tu ne serais pas là jusqu'à preuve du contraire tu n'es qu'une mauvaise mère qui a essayé d'ôter la vie à sa chaire !
-...
-Avance plutôt
...
-Magatte ! Je suis là suite à votre demande que se passe t'il ?
-Oui bonjour ! J'ai moi même demandé à vous voir parce que j'ai reçu une lettre avec un contenu étonnant, je ne comprends rien et je ne suis en rien sûr de sa provenance
-Oui je suis au courant j'ai moi même tenu à vous la remettre personnellement mais il était convenu avec vos proches de procéder ainsi
-Mes proches ? Donc vous étiez tous au courant du contenu de la lettre avant que je ne la reçoive ?
-Oui c'est la procédure,je me suis chargé personnellement par contre de relater l'information à vos proches avant de vous l'envoyer
Et laissez moi y rajouter que tout le contenu est vrai et que l'appel qui a conduit à votre arrestation a été fait pas Monsieur Wagane
-Et que comptait vous faire de cette lettre et des informations qui y figurent ?
-Il n'y a rien comme information suffisante qui peut aider à prouver votre culpabilité ou non ou meme celle de l'expéditeur.Cette lettre ne peut donc en rien servir de pièce à conviction
Je suis désolé !
-Mais ? Vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'erreur maître ?
-Il y'a Ma hawa qui est avec moi et elle souhaiterait vous voir ? Elles étaient de base toutes les deux en attente d'une visite mais par malchance je n'ai pu obtenir que la permission pour l'une d'entre elles.Donc Ma hawa était la mieux placée pour en bénéficier .
Je vais m'en aller et la laisser vous voir alors
Ne vous inquiétez pas je ferais le nécessaire pour vous faire sortir d'ici en plus avec votre état j'essayerais d'utiliser certains éléments en ma faveur.

Un semblant de manipulation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant