C'est pas j'arrive je trouve wagane presque vêtu d'un pyjama j'étais disons même dégoûtée.
Ne me dites pas que je me fais de fausses idées et qu'il n'a pas pris le temps de se soigner pour me voir ? Sûrement parce qu'il ne me considérait pas pour plus qu'une simple étudiante de monsieur roux.
En plus à quel moment je me suis imaginé que notre relation allait évoluer au stade où il y'aurait ce déclic ?
A ma grande surprise,il n'a pas perdu de temps à me dire que j'étais très belle.Compliment qui m'a beaucoup fait plaisir.Wagane : Tu reviens de chez toi ou tu étais sortie ? Parce que je doute fort que j'ai droit à tout ça ! Tu es très jolie Magatte !
Moi : Merci !
Oui Merci était le seul mot que j'ai pu placer après ce compliment
...Monsieur roux avait déjà validé mon plan de travail donc je crois que tu peux directement essayer de voir si on devrait rajouter autre chose aux contenus parce que je crois que tu as déjà pris le temps de lire le travail déjà effectué !
Wagane : Oui effectivement et figure toi que je suis un peu dépassé parce que je ne pensais pas qu'il existait toujours des jeunes de ta tranche d'âge et de surcroît qu'une femme,aussi belle,que toi,avait cet esprit de discernement ! Pour moi tu étais « une soit belle et tais toi »...Tu réponds sans doute à tous ses éloges faits à ton égard par monsieur roux...
Après cette phrase placée par wagane je vis toute l'estime ,aussi minime, que javais pour sa personne disparaître.Moi : Je suis vraiment déçu que tu puisses avoir des propos aussi sexistes quand même ? Ah donc tu es comme ça ?
Wagane : Je suis comment ? Et en toute bonne sénégalaise tu vas t'adonner à des jugements de valeurs sur moi basé sur cet opinion ? Ce n'est pas parce que je suis là devant toi, pas parce que j'ai échangé un coup de fil avec toi pour plus te mettre à l'aise pour nos rencontres que je suis ton camarade .On s'est compris ?
Ne me dites pas que Khairatou avait raison et qu'il était là description typique de ce qu'elle avait pensé de lui quand même
Moi : De toute façon je ne suis pas là pour te juger mais plutôt pour que tu apportes ta correction à ce mémoire .De plus l'autorité ne se quémande pas on la mérite !
Wagane : Si tu étais aussi intelligente que tu le penses,tu n'aurais pas dû avoir besoin de mon aide je crois ? Si je suis là c'est surtout parce que tu ne te suffis pas à toi-même mademoiselle bathily. N'est-ce pas ?
Moi : JE NE
Wagane : oh oh calme toi je le faisais juste pour t'atteindre j'essayais juste de te faire parler. Et me faire une idée personnelle de toi après tout ce que j'ai entendu sur toi chez tes professeurs.Tout doux! Excuse-moi .
Moi : Je crois que je vais rentrer parce que je ne cautionne pas le manque de respect ! Je te laisse me revenir une fois que tu auras de vraies suggestions sur le sujet qui nous rassemble ici et on essayera d'avoir un échange téléphonique .D'ailleurs c'est mieux .
Wagane : Mais Magatte ne me dit pas que tu veux partir juste parce que tu es remontée contre moi à cause de ce que j'ai dis.Tu devrais avoir une meilleure résistance face à la pression et au stress si tu veux évoluer dans notre milieu.Si juste après cette entrevue qui ne veut rien dire tu veux déjà perdre ton sang froid c'est qu'il y'a plus de travail à faire sur toi-même que sur ton mémoire jeune dame .
J'ai réussi à t'intimider pour moins que ça et ça depuis le premier jour où on s'est vu et cela se fait sentir .
Tu comptes ramener ce comportement au barrot ?
Moi: Merci pour tes conseils mais à aucun moment j'ai fait mine d'avoir besoin de ton opinion sur ma personnalité.
A ce que je sache je suis là pour mon mémoire et non pour moi même encore une fois !
Wagane : Dans ma posture de bon psychologue,tâche qui fait partie de mes nombreuses compétences, je vois que tu as besoin d'aide juste à tes réactions ! Tu devrais songer à t'ouvrir à moi car avoir droit à ma disponibilité n'est pas une chose qui se passe très souvent ! Je suis très sollicité jeune dame donc si je suis là ce n'est pas pour tes beaux yeux mais plutôt suite à la demande de monsieur roux à qui je ne peux rien refuserJe ne vais pas rester là encore et lui laisser le plaisir de me manquer autant de respect.Je pris alors mes cliques et mes claques pour vite rejoindre la sortie.
Ce n'est pas parce que j'étais dans le besoin de me faire corriger,parce que j'allais être évaluée pour valider toutes ces années d'études pour lesquelles je me suis longtemps sacrifiés que je vais accepter de me faire piétiner par ce monsieur .
VOUS LISEZ
Un semblant de manipulation
AcakAïda Magatte Bathily est une jeune femme de 23ans très brillante,à la fleur de l'âge,qui cherche à satisfaire ses ambitions de devenir.Elle fera une rencontre qui va bouleverser le cours de sa vie... Je précise que cette histoire est pure fiction S...