chapitre 01

4 1 0
                                    


Août 2005

Aujourd'hui c'est une belle journée comme la plupart du temps, j'ai passé tout l'après-midi à la rivière à faire la lessive, Je pouvais le faire à la maison mais c'est pas facile surtout que je lave les habits de tout le monde. J'en ai profiter pour me baigner, resté un peu seul à penser à ma vie quand je partirais de ce village, je m'imagine souvent être cette eau qui parcours des kilomètres et rencontre d'autres personnes se qui me donne souvent l'inspiration pour mes croquis.

Quant on a vécu toutes sa vie dans le même endroit sans jamais le quitter c'est normal à un moment de vouloir partir et découvrir le monde. Ëwo est un petit village il n'y pas grand chose à y faire, Les gens sont accueillant et tout le monde se connaît ici j'ai toute ma famille, mes grands parents maternelle et paternel son enterré ici, mes oncles et tantes vivent ici. Personnellement j'ai aucune envie de finir ma vie ici avec les mêmes gens qui ne change pas, je veut partir et découvrir le monde il est tellement vaste.

Mon rêve c'est de quitter se village et d'aller poursuivre mes études à Douala j'ai entendu parler d'une école de stylisme qui est vraiment bien je veux pouvoir ouvrir mon propre atelier et confectionné de belles tenues unique et original.

- Amalia tu sort encore de l'eau, un jour tu vas te transformer en sirène. Me lance Dada

Danielle alias Dada, Dani c'est la soeur que je n'ai pas eu, nous avons grandi et vécu depuis toujours ensemble. Elle habite juste à côté de notre maison et nos parents sont de bons amis. C'est une belle fille de teint noir, tout le monde au village l'a connais surtout les garçons qui n'arrête pas de lui tourner autour. Nous sommes tellement différentes elle a de long cheveux crépus et des formes. Moi à côté je ressemble à une baguette.

- Ha pardon laisse moi Dada ! Lui dis-je avant de pénétré dans notre cours. J'avais les habits à lavé jusqu'à !

- Oh asia j'oublie souvent que tu es là bonne à tout faire dans votre maison si !

Je lui lance un regard réprobateur qu'elle balais du revers de la main. Je suis là dernière de la maison, j'ai trois frères aîné. C'est pour cet raison que je m'occupe de tout, perso sa ne me dérange pas j'aime bien m'occuper de la maison.

Le premier c'est Calyste qui à 24ans et est parti du jour au lendemain sans nouvelles. Les deux autres Abidias Franck et Bidias Marc âgées de 19ans chacun ils sont jumeau et moi j'aime les appelé par leur noms. Ils passent leurs journées à monter descendre dans le village et à draguer les jeunes filles. Ils ont la chance d'être très beau avec leurs yeux couleur noisette comme ceux de notre père, je suis là seul à ne pas avoir hérité de se trait héréditaire qui a toujours causer des rumeurs sur moi soit disant je ne suis pas la fille de mon père. ma mère m'a toujours dit que c'était faux donc je la crois. À la rentrée prochaine ils iront à l'Université à Douala. Je les envies tellement surtout que moi j'en ai encore pour trois ans avant d'avoir mon Bac IH.

Mon père est un homme respecter de tout le monde, Il est très stricte vieux jeux surtout avec moi, pour lui une jeune fille doit apprendre à prendre soin de la maison et d'un homme. Donc je suis tout le temps à m'occuper de la maison avec ma mère. Je ne comprends pas son obsession avec sa pourtant avec mes frères il est laxiste et ne les gronde jamais quant ils font des bêtises, pourtant ils en font des bêtises.

- Bon moi je te laisse, ma mère m'a envoyé au marché. Me dit Dada

- Ha d'accord après seulement, Je dois aider maman a la cuisine. Lui dis-je en souriant

C'est ma routine tout les jours que Dieu fait avec ma mère. Cette femme qui représente et accepte très bien son rôle, Evelyne Mezan de nature très calme elle est soumise à son mari elle ne se plaint jamais de rien, se qui par moment je trouve un peu abuser car mon père n'est pas un ange. Mais qui suis-je pour juger, surtout que je suis encore une enfant j'ai seulement 15ans quand même.

Amalia  (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant