Sa fait un bon moment rien a changer dans ma vie a part que ma copine est parti à l'Université et moi je suis rester au village ou sera finalement ma place. Je suis trop triste, on a toutes les deux eu du mal a se séparer, avec les larmes.
- je suis heureuse pour toi Dada sérieux. Dis-je tristement
- je sais, tu m'a toujours soutenue Ama plus que n'importe qui, sa me fait mal de partir sans toi a mes cotés. Déclare Dada en pleur
- ha pardon hein, vous faite on va croire qu'elle va a l'autre bout du monde pourtant elle va souvent venir nous voir. Siffle sévèrement son père
On se regarde tristement en silence, puis elle me serre dans ses bras avant de monter dans la voiture de son beau frère. C'est lui qui est venu la prendre, elle vivra avec sa soeur à Douala.
On se regarda jusqu'à se que on ne puisse plus se voir. Sa fait mal, on avait prévu partir cote à cote, vivre ensemble et faire les folles ensemble. Maintenant tout a changer.Tata Ruth vient me tapoter l'épaule en m'invitant a regagner la maison. Les jours qui ont suivis on été difficile sans ma combi. En plus que tout les gens de ma générations son parti, personne n'est rester au village. Je me sent seule et privé de vie.
En rentrant de l'atelier j'ai trainer parce que Mati m'a emmener manger le poisson a la gare. J'arrive et le père de Dada m'attendait.- bonsoir tonton. Lui dis-je poliment
- d'où tu vient Amalia, tu regarde l'heure ? C'est maintenant que tu fini a la couture ? Fit sévèrement monsieur Mandeng
- non tonton...je suis aller déposer l'habit d'une cliente. Répondis-je la tête baisser de honte
Il se lève de sa chaise et vient vers moi. Il pose sa main sur mon épaule, sa m'a fait bizarre.
- je ne veut plus que tu traine tard dehors c'est compris, quant tu finis rentre directement. Ordonne-t-il durement
Je hoche simplement la tête, puis il quitta la pièce. C'était vraiment bizarre. Il n'a jamais dit sa a Dada, ni même a aucune de ses autres fille. Pourquoi il me dit des truc du genre. Peut être il s'inquiète, en plus Dada vient de partir. Peut être il se sent triste et veut compenser son départ avec moi. Je suis allé me coucher sans trop me poser des question sur son changement d'attitude.
Les semaines qui on suivit n'ont pas été facile pour moi avec le départ de ma Best. Son départ m'a rappelé de mauvais souvenirs de ses dernières années, heureusement que mati est là pour moi et aussi le couple Mandeng. Maintenant je suis seul avec eux, ils sont tellement attentionné, surtout son père il s'arrange à se que je ne manque de rien se qui me surprend d'ailleurs vue qu'il ne le faisait pas avec sa propre fille. Il m'a donné de l'argent que j'ai refuser, c'était trop pour juste arrêté mes poches comme il l'avait justifier.
En plus j'en ai pas vraiment besoin parce que Mati prend très bien soin de moi. Je sais même pas se que je ferais sans lui, Il me couvrent d'attention et sa me va droit au coeur.
J'ai rencontré le reste de ses soeurs et elles sont juste adorable. Ils veut me présenter à ses parents mais je refuse. Les rencontres c'est officialisé notre relation aux yeux de tous et j'ai peur des rumeurs que cela peut entraîner. Je suis encore traumatisé par se que j'ai vécu dans se village avec ma défunte mère. Tout se que je désire c'est me faire toute petite et ne pas donner aux gens de quoi parler à mon sujet.
Après la messe Mati a insisté pour m'emmener faire une balade, vu que aujourd'hui c'est dimanche. Nous sommes dans un coin tranquille loin de tous, c'est tellement beau que j'en oubliait mes déboires. Être dans ses bras me fait vraiment tout oublier et j'ai même pas besoin de faire semblant. Entre nous c'est tellement naturel que par moment sa me fait peur. Au fur et à mesure que le temps passe je tien beaucoup plus à lui.
VOUS LISEZ
Amalia (En Réécriture)
De TodoSurvivre c'est naturel ! Réussir c'est essentiel ! Allez de l'avant c'est vital ! Pardonné ? Amalia