chapitre 02

4 0 0
                                    


Dada est venu me prendre pour que l'on aille un peu se balader pour me faire changer d'air parce que depuis la discussions avec mon père je reste enfermer tout le temps. Je ne lui rendais même plus visite. 

– Ton pater n'a toujours pas changé d'avis !

Je fais non de la tête, elle me regarde tristement et me prend dans ses bras pour me réconforter. Dada c'est ma seul amie que le seigneur m'a donner, c'est une soeur.

– Pourquoi il fait sa, Je ne comprends pas pourtant mon père a dit qu'il a beaucoup vendu ses derniers temps et qu'il a de l'argent. Souffle Dada

– les garçons vont en ville il y'a un tas de trucs à acheter pour leurs rentrer et vu qu'on a personne là-bas il doit les payé la chambre. Lui dis-je

– C'est pas une raison, ton père est trop bizarre avec toi tu n'a le droit de rien faire hors mis travailler comme une esclave à la maison, ta seule distraction c'est moi et tes dessins.

C'est pas faux ma seul distraction c'est elle et mes croquis. Tout mon temps je travaille et quand j'ai rien a faire j'essaie de réaliser de nouveau croquis encore plus différents que d'habitude.

– se sont des croquis Dada, se sont des modèle que j'imagine pour un jour pouvoir les réalisées. Lui dis-je pour la énième fois

– pardon laisse moi avec sa, moi je connais que se que celui de Jô nous vend 200 200 au marcher là.

On se met à rirent toute les deux en voyant passer le fameux Jô  c'est lui qui va en ville et revient dans notre village avec des vêtement qu'il nous vent, la friperie. Les femmes du village qui on des moyen préfère confectionner de beau vêtement en pagne comme des Kabas, des ensemble. Une femme qui se respecte a Ëwo doit au moins avoir un de ses truc dans sa garde robe. 

***

Nous somme sur le chemin de la maison vu qu'il se fait tard et j'ai pas envie que monsieur Mezan me casse un membre.

– non mais sérieux ton père fait sa pourquoi je ne comprends pas, il ne sait pas que c'est toi sa valeur sur au milieu de trois garçon. Déclare-t-elle

Dada a deux soeur qui sont marier, Nadine 25ans vie en ville et a épouser un homme bien financièrement parlant. Diandra 23ans vie ici et contrairement a sa soeur aînée a épouser un débrouillard. Dada va très souvent en vacance chez sa soeur Nadine et a chaque fois revient avec des nouveauté de vêtement, de produit de toilette et beauté. Elle a aussi un frère Din 20ans qui a quitter le village depuis bien longtemps, Personnes ne sait vraiment pourquoi, un matin il n'était plus là. Certains disent que c'est à cause de son père. Mais il envoie très régulièrement de l'argent a sa mère. 

Beaucoup de jeunes quittent le village chaque jours surtout les jeunes hommes ils préféré partir en ville ou a l'aventure que de rester ici, on les comprend personne ne veut finir sa vie dans se trou, la recherche d'une vie meilleure. Le village est bien certes, mais avec beaucoup de frein pour des personnes ambitieuses. Moi je les comprends parfaitement dans leurs décision rester ici n'apporte pas grand chose.

– Il veut juste mon bien et rien d'autre. Dis-je en essayant de me convaincre comme tout les jours

– si tu le dit ma Ama, si tu le dit !

Mon père a toujours été ainsi avec moi, j'ai jamais droit à rien avec lui. J'étais toujours à l'écart avec ma mère a le regardé couvrir mes frères de cadeau et d'affection. Mais je suis sur que au fond il m'aime, en tout cas c'est se que je veut croire sinon je vais flancher émotionnellement parlant. J'ai toujours vécu comme une personne qui n'a pas de père pourtant j'en ai un qui est sous mes yeux.

Amalia  (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant