chapitre 05

1 0 0
                                    


Le gars est toujours devant moi en train de me regarder comme si je suis folle.

– je peut t'aider...en passant tu es nouveau ici je t'ai jamais vu. Je le questionne

– bon je crois que j'ai assez blaguer maintenant tu dégage de là avant que je ne m'énerve. Fit le gars en me menaçant avec sa machette

Je fait quelque pas en arrière le gars est sérieux en plus, le terrain de mon père ou j'ai travailler pratiquement toute ma vie.

– Heee Mathias qu'es que tu fait ? Crie un homme derrière lui, tu veut tué l'enfant d'autrui !

Au fur et a mesure que l'homme se rapproche je crois le reconnaitre. C'est un papa du village qui bois souvent avec mon père, papa Ndim.

– papa elle est en train de nous voler et dit que c'est le terrain de son père. Fit le dénommer Mathias en me foudroyant

J'ai encore les yeux plus choquer moi les voler, dans le champ de ma famille. C'est quoi la blague là !
papa Ndim me regarde longuement.

– Amalia c'est comment tu a bien grandi depuis l'année passer, tu es déjà une femme. Fit-il gentiment

Je fait un faible sourire, son fils me regarde toujours mal avant de piaffer en roulant des yeux.

– ton père ne vous a pas dit qu'il m'a vendu se terrain avec tout se qui s'y trouve !

Je me recule encore plus contre l'arbre derrière moi la main sur la poitrine de quoi il parle lui, vendu, non c'est impossible.

– vendu ....papa vendu se terrain...non c'est pas vrai. Dis-je complètement surprise

Il fronce les sourcils et regarde se que j'avais déjà couper. Il bascule la tête de gauche à droite.

– ton père m'a vendu se terrain il y'a de cela un bon moment maintenant il est a moi.

– maintenant tu as compris j'espère petite voleuse. Ajoute l'autre en me foudroyant

J'arrive même pas a répondre, ce champs c'est celui que maman a le droit de faire planter tout se qu'elle veut pourquoi il a fait sa, surtout que durant toute l'année j'ai travailler dur ici et je ne peut même pas bénéficier des récoltes. Je ne comprend plus rien, qu'es qu'il se passe dans la tête de l'homme là, d'abord il disparait sans laisser de nouvelle et maintenant sa.

– Amalia ! Amalia...ma fille

– Hein !

– Mathias va commencer a désherber, je vais la raccompagner chez eux elle est en état de choc, attache bien se qu'elle a couper on va partir avec.

– mais papa j'avais prévu aussi couper les citrons pour les vendre et elle a tout couper.

– Mathias Ndim ne m'énerve pas. Fit-il durement

J'écoutais sans vraiment être là j'imagine la réaction de maman, c'est le champs le plus proche de la maison, celui qui nous nourris vraiment. Papa Ndim m'a raccompagner jusqu'à la maison.
Quand ma mère nous a vu elle est venu vers moi.

– Ama c'est quoi, qu'es qu'elle a Ndim !!

– faut qu'elle s'assoit un peu et donne lui de l'eau. Fit-il

Ma mère s'exécuta et me fit allonger au salon. J'avais cette grosse boule au vendre et un mauvais pressentiment sur cet histoire, papa qui disparait sans nous laisser de nouvelle, le terrain de boko qu'il vend sans nous informer, c'est quoi son problème a lui.
Maman est dehors en train de discuter avec papa Ndim quand je l'entend crier. Je me lève précipitamment pour voir se qui se passe quand je la trouve coucher au sol en train de pleurer.

Amalia  (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant