J'étais assise à main le sol et avait la tête entre mes jambe, je respirait fortement et pleurais en même temps. J'entendais l'imbécile de Mbango crié et dire comment elle va me tué dans l'atelier. Les gens étaient en train de la calmer. J'ai même pas prêter attention a qui m'a fait sortir jusqu'à se que j'entends une voix me parler.- en plus d'être une voleuse tu es une bagarreuse hein !
Je lève la tête et vois Mathias qui me sourit, encore lui donc il n'a pas eu sa dose la dernière fois. Franchement je ne suis pas d'humeur pour ses remarque sinon c'est lui que je vais finir par tuer.
- me regarde pas ainsi, je t'ai empêcher de tuer l'enfant d'autrui ! Souffle-t-il avant de s'assoir a coté de moi
Donc c'est lui qui m'a soulever pour m'emmener dehors, je ne dit rien et regarde la route devant moi. Même pas cinq seconde Mah Lydie se matérialise devant moi, je me lève direct.
- Amalia c'est quoi qu'es qui s'est passer, on m'a appeler que vous êtes en train de tout casser dans mon atelier. Fit-elle en colère
Je me met alors a lui expliquer d'où est venu le problème, quand sa nièce m'a entendu parler elle est sorti en trombe. J'ai été choquer son visage est en sang avec des marque de griffure. Tout le monde même était choquer.
- Mbango ton visage ! Crie sa tante
- c'est elle, un sauvage regarde ma tante comment mon face est regarde...c'est qu'un menteuse, tout se qu'elle sort de son bouche ! Hurle-t-elle de rage
- calme toi, dit moi d'abord si c'est vrai pour l'habit raté d'Odette ?
Elle a direct fermer sa bouche, sa tante en conclu c'était vrai. Puis elle l'a bien gronder avant de me reprocher que j'aurais pas dû répondre a ses provocation. On a fermer l'atelier et elle a ensuite raccompagner sa nièce et moi je suis rentrer chez moi.
Mathias a insister pour m'accompagner mais j'ai refuser il est hors de question qu'on me voit sur sa moto qui transporte tout genre de fille dans se village. Le gars a pris la place des jumeaux, comme il est un peu beau il collectionne les enfants des gens dans son carnet.Arriver a la maison ma tante était déjà là avec ses deux fils, âgée de 13 et 10ans. J'etais trop contente de les voir donc j'ai un peu oublier ma journée merdique en les voyant.
- tu rentre tôt aujourd'hui hein ! Lance ma mère
- on a vite fermer, comment tu va ma tante chérie ! Dis-je pour pas que ma mère me bombarde de question
Façon elle me regarde là, c'est sur qu'elle soupçonne que quelque chose est arriver. Ma tante et moi avions bien discuter avant que je n'aillent pour chauffer la nourritures tous sa m'a donner faim. Pendant que je mange derrière j'entends Dada crié mon nom comme une folle, je suis sur qu'elle a eu vent de l'embrouille avec Mbango. Je la vois venir en trompe vers moi et me regarder dans les moindre détail se rassurant que j'ai aucune marque. Mes cousin la regarde comme la folle qu'elle est avant de partir en riant.
- non mais tu as fait fort, j'ai vu Mbango avec sa tante en route. Fit-elle amuser
- parle pas fort, ma mère risque de nous entendre, tu sais qu'elle a horreur des bagarres. Chuchoté-je
- je sais, qu'es qui s'est passer parce que tout le monde ne parle plus que de sa ! Dit-elle a voix basse
Je lève les yeux en l'air et commence a lui raconter tout dans les moindre détail, bien évidemment elle a pris mon partie et m'a même reprocher de ne l'avoir pas assez amochée, sans arrêter de l'insulter de tout les noms.
- en tout cas maintenant elle a confirmer qu'elle fait pas le poids face a toi.
- hum si elle revient me taper avec sa bande de copine, tu les connait ! Lui dis-je paniquer
VOUS LISEZ
Amalia (En Réécriture)
De TodoSurvivre c'est naturel ! Réussir c'est essentiel ! Allez de l'avant c'est vital ! Pardonné ? Amalia