J'avais décider d'enterrer ma mère au cimetière de l'église, un endroit ou je pourrais lui rendre visite autant de fois que j'en aurais envie, surtout que la famille de mon prétendu père a strictement refuser qu'on l'enterre chez leur frère. Mati c'était occuper de tout, il a été présent a mes coté jusqu'à la fin. Dada et ses parents aussi, je ne les remercierai jamais assez.Tout les jours depuis que ma mère est morte je n'arrête pas de pleurer dans la nuit. Le plus dur a été de la mettre dans la terre, c'est se jours où j'ai cru que j'allais mourir moi aussi, savoir que je ne la verrais plus jamais, je ne la prendrais plus dans mes bras et que je n'entendrait plus sa voix. J'ai pas pu l'accepter, j'ai tellement pleurer que tout le monde c'est inquiéter, je suis rester allonger sur sa tombe des heure c'est le prêtre qui est venu me lever de là.
Il m'a tellement parler et a essayer de me consoler. Sa fait une semaine jours pour jours que j'ai enterrer ma mère et tout m'est insupportable, j'ai beau me rappeler se que l'homme de Dieu m'avait dit mais j'arrive pas a surmonter tout sa. Ma tante est toujours là avec moi, elle essaie de me convaincre de venir vivre avec elle dans le village voisin, mais j'ai pas envie de laisser tout se qui me rappelle maman ici.
- Ama, je ne veut pas que tu reste toute seule ici. Me dit ma tante
- je ne suis pas seul, j'ai Dada et Mati. Lui dis-je
- certes, mais tu n'a plus ta famille et avec les frères de ton père autour j'ai peur qu'ils te fassent du mal.
- il ne me feront rien !
Elle souffle et s'en va a la cuisine surveiller la marmite. Pendant se temps je repense au fait que peut être je ne soit pas la fille de mon père. Alors qui est mon vrai père et comment le savoir, je perd ma mère et j'apprends que ma vie entière est basé sur une infidélité qui a causé beaucoup de mal.
Pendant que je suis plonger dans mes pensée je sent quelqu'un prendre place a mes coté. Je tourne la tête.- bonjour Princesses, comment tu va ?
- bonjour, ça va...qu'es que tu fait là. Je demande avec un petit sourire
Mati me regarde dans les yeux avant de me prendre la main tendrement. Il passe chaque jours pour savoir comment je vais, mais je commence en avoir marre. Je sais qu'ils s'inquiète pour moi lui et Dada, mais ils en font un peut trop surtout que a chaque fois quand ils me pose cet question je revis tout se qui est arriver.
- je voulais prendre de tes nouvelles. Fit-il
Je fronce les sourcil et enlève ma mains de la sienne.
- je vais bien, arrêter de croire que je vais pas bien !
- alors parle nous, parle moi de se que tu ressent vraiment ! Lance Mati désespérer
- je ressent rien, je vais bien. Crié-je sans me contrôler
Il me fixe pendant un bon moment, je n'ai rien dit a personne pour le fait que je ne suis peut être pas la fille de mon père et c'est sa qui me tracasse plus actuellement, mélanger a sa la mort de la seul personne qui aurais put me réconforter.
- j'ai perdu ma mère, selon toi comment je me sent....vous voir ainsi avec moi ne m'aide pas....je l'ai dit a Dada...la douleur que je ressens ne s'effacera jamais. Lui dis-je calmement
Il me prend dans ses bras.
- je suis désoler, si je pouvais je porterais toute ta peine en moi....c'est juste que te voir sourire me manque. déclare Mati
- il me faut du temps Mati...je pourrais pas redevenir la Amalia que tu a connu de sitôt.
- je le sais...je t'aime Amalia !
VOUS LISEZ
Amalia (En Réécriture)
RastgeleSurvivre c'est naturel ! Réussir c'est essentiel ! Allez de l'avant c'est vital ! Pardonné ? Amalia