🍁 Chapitre - III 🍁

496 56 63
                                    

PDV YOONGI

Hoseok, qui apparemznt était le frère de Mejiwoo, vint s'intaller à côté de moi devant le piano alors que je me contentais de le regarder, comme si je ne pouvais pas m'en empêcher.

Il posa quelques de ces doigts sur le piano sans pour autant appuyer sur les touches avant de faire un petit rire.

Hoseok : J'aurais aimé apprendre à jouer.

Yoongi : Qu'est-ce qui vous en a empêcher ?...

Il soupira.

Hoseok : Mère dit que le piano est trop délicat pour un homme et que cela est exclusifs aux demoiselles tout comme la poésie...

Yoongi : C'est ironique puisques les plus grands compositeur et les plus grands poètes sont des hommes.

Il ris.

Hoseok : Je trouve aussi.

Il me regarda avec ce doux sourire contagieux. Je baissa la tête alors, géné. En général les gens sourient par politesse dans la haute société mais lui...c'était différent. C'était visible dans son regard...enfait...ça faisait du bien de recevoir un sourire sincère, ce qui me fit en avoir un.

Hoseok : Mais elle à raison sur une chose. Il faut être délicat, comme vous.

Yoongi : Comme moi ?

Hoseok : Oui. Je vous ai vu jouer. Vous aviez l'air d'une douce brise venant caresser un carillon pour en faire resonner une douce mélodie.

Yoongi : Qu- ??!

Je lui tourna le dos, soudainement mal à l'aise. La critique ça me connaissait mais les compliments, ça non, et encore moins d'aussi beau. Je me mordis la lèvre...quel est donc cette sensation enveloppante, étouffante, que je ressentais ? J'en avait la chaire de poule...

Mais j'entendis de nouveau son rire.

Hoseok : Excusez moi, j'ai l'habitude de ne jamais retenir de dire des compliments. Je ne voulais pas vous géné...

Je le regarda du coin de l'oeil avant de me remettre droit face au piano.

Yoongi : Je...Non, merci au contraire. C'est simplement que je ne m'y attendait pas...

Je posa de nouveau mes doigts contre le piano et je lui souris.

Yoongi : Je vous apprend ?

Il eut l'air étonné et hocha vivement la tête, très enthousiaste à cette idée.

Yoongi : Commençons par quelque chose de très simple...

J'appuya sur au total, cinq touches qui, lorsque qu'elles étaient répété en boucle créeait une sorte de petite mélodie répétitive. 

Yoongi : Allez y, essayer.

Il se concentra, fronçant les sourcils pour tenter de se rappeler des cinq notes. Il posa alors ces doigts dessus, mais avant qu'il ne commence, j'attrapa son poigné gauche.

Yoongi : Non, comme ça...cette touche là...

Nos deux joues étaient trè proche l'une de l'autre alors que nous regardions dans la même direction tout en ayant nos jambes collés. Et, il pianota alors les touches, très concentré, commençant à créer la mélodie alors qu'il les jouait en boucle.

Hoseok : Woooh !

Fit-il, expressif et fière de lui même ce qui me fit doucement rire. C'était un moment agréable. Je ne sais même plus quand était la dernière fois que j'avais été aussi amusé.

Il finit par s'arrêter avant de s'applodir lui même avant que je ne l'imite et qu'on ne rit.

Yoongi : Vous avez du potentiel vous savez ?

Hoseok : J'ai surtout un...très bon...professeur.

Avoua t-il en me regardant avec douceur.

Yoongi : Un professeur mediocre dit, le bon explique mais le très bon...montre.

Hoseok : Dans ce cas il faudrait que vous soyez mon professeur dans plusieur domaines.

Cette phrase, qui me semblait remplise d'ambiguïtées. Je fis mine de rien voulant prouver que je n'étais pas si parfait.

Yoongi : Mais l'excellent professeur, inspire...

Hoseok : Je suis sûr que vous réussirez à m'inspirer. Ma chère soeur semble être tombé sur une personne de qualité.

Yoongi : Et vous ? Avez vous une épouse ?

Demandais-je curieux mais cela ne m'étonnerait pas si c'était le cas...

Hoseok : Non...Ma soeur à deux ans de plus que moi et mes parents préfère faire dans l'ordre. Je serais surement la prochaine cible après votre mariage.

Yoongi : Oooh, donc je suis plus agé que vous.

Hoseok : Logique, n'est-ce pas les aînés qui sont censé inspirer ?

Je souris. Hoseok était...vraiment quelqu'un de spécial...
Mais alors que nous étions si bien dans notre petit moment, nos parents finirent par arriver.

Mère : Ah vous voilà !

Mme. Jung : Oh, je vois que vous avez fait connaissance avec votre futur beau frère, c'est parfait ma fois !

Je me crispa étrangement en entendant "beau frère" sans que je ne puisse expliquer pourquoi...

Hoseok : Oui, il a été très généreux et respectueux avec moi ! ^^

Mère : Oh arrêtez, je me sens soidainement fière.

Père : Si vous vous entendez bien, pourquoi n'irais vous pas choisir le costume de marié de Yoongi enssemble demain ?

Yoongi : Oh...euh...je ne voudrais pas déranger-

Hoseok : Ça me parait être une excellente idée.

Yoongi : Jungkook viendra avec nous ?

Demandais-je tout en le regardant mais celui-ci ne répondit pas. Trop occupé à contempler Mejiwoo, silencieuse et droite.

Yoongi : Jungkook ? Youhou...

Mère : Non, il aura beaucoup à daire ici, il doit repasser tout les vetement de nos valises et il faudrait que je lui apprenne la politesse de répondre...

Dit ma mère, d'un air agacé.

Bon et bien dans ce cas.

On sera rien que tour les deux...pourquoi...il fait soudainement chaud ?

À suivre...

Épouse moi - SopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant