Chapitre 19

453 48 106
                                    

À dix heures, j'étais donc au lit en train de regarder Supernatural. J'adorais cette série et cela me permettait de me changer les idées. Mais je fus très vite dérangée par les mms d'Angie, elle m'envoyait tout ce qui se passait : un selfie d'elle et Alex, un coucou de Jessy, une photo de bouteilles vides, une de gens que je ne reconnaissais pas, elle un verre à la main, le groupe au complet, Shane et Ella l'un contre l'autre, mais celle qui retint le plus mon attention fut celle de Jake et Clarissa. Elle avait les bras passés autour de son cou et il lui souriait. Je décidai donc d'envoyer deux messages. Le premier pour Angie et le second pour Jake.

* Merci Angie pour ces photos, dis bonjour à tout le monde ! Tu les as prévenus que les photos étaient pour moi ? Ps : pourquoi je n'en ai pas de Ian ;) *

J'essayai de paraître le plus crédible et la plus fine possible pour être sûre d'avoir une réponse sans interrogatoire. Je ne voulais pas d'un nouvel assaut de questions d'Angie, surtout que je ne saurai pas quoi lui répondre. Quant à Jake, je devais ne rien laisser transparaître, j'essayais d'être le plus neutre possible, mais si cela était très dur. Je ne devais pas laisser la jalousie ni la colère parler.

* Coucou toi, j'espère que ta soirée se passe bien. Je pense à toi *

Je reçus rapidement un retour d'Angie, accompagné d'une belle photo de Ian et Jessy.

* Je l'ai juste dit à Jessy et à Ian pour obtenir une belle photo d'eux, pour les autres elles ont été prises sur le vif pourquoi ? *

* Curiosité ^^. Attention à toi ! Bonne fin de soirée Angie *

Sa réponse ne soulagea en rien le sentiment que j’avais en voyant cette photo. Ça me blessait, il ne voulait pas qu’on nous voie ensemble pourtant ça ne le dérangeait pas de s’afficher avec elle, elle qui ne connaîssait pas plus que moi finalement… Je sentis clairement un poids se former au creux de ma poitrine, ce poids qui vous coupait le souffle et qui peut-être tout aussi douloureux. J’essayai de faire abstraction de ce nouveau sentiment. Je fixai mon portable en espérant désespérément une réponse de Jake, mais rien ne vint.

Au bout de trente minutes, et après une longue lutte contre la fatigue, je m’endormis. Mon sommeil fut agité, je le voyais avec elle, puis avec Lucy. Je me réveillai brutalement en entendant mon téléphone vibrer. Il était quatre heures du matin et c’était un message de Jake.

* La soirée était pas mal, je reste dormir là-bas.

Court, efficace et absolument impersonnel. Je préférais ne pas répondre, je ne voulais pas qu’il pense que j’attendais son message désespérément, pourtant c’était malheureusement le cas… Je me rendormis avec l’image de lui dans une chambre de la fraternité avec Clarissa…

Je me réveillai assez tôt pour un samedi avec cette douleur qui était toujours aussi présente. Je devais ne pas y prêter attention. Je ne devais surtout pas flancher, pas pour un garçon. Je devais juste reprendre confiance et me relever, ce qui s’était passé entre nous n’était rien de sérieux, juste un bon moment auquel je m’étais attaché rien de plus. Je me répétais cette phrase en boucle pour m’en convaincre. Je finis par me lever et profiter de m’être levée tôt pour me bouger. Je me m'étais dit que c’était l’occasion de réviser pour les examens qui n’allaient pas tarder à arriver et que si j’avais le temps j’irais faire les boutiques avec Jessy.

Pendant plus de deux heures, je revoyais mes cours : histoire des arts, critique de l'art cinématographique, histoire de la peinture moderne, mais je n'avais pas la tête à ça... Je devais sortir.

* Jessy, sois prête, je débarque dans 1h et nous allons faire les boutiques. Dis oui s'il te plaît *.

Elle me répondit aussitôt par un grand oui, ce qui me rendit immédiatement le sourire, mais le souvenir de Jake et Clarissa l'effaça aussi vite qu'il était arrivé.

[EN PAUSE] Celle que je ne serai plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant