여섯

88 3 0
                                    

PDV YOONGI :

Yune : Min Yoongi...

Hyunjin : oh vous vous connaissez déjà ?! C'est super, ça m'évite les présentations.

Yune : ouais super comme tu dis.

Elle a pas l'air très heureuse de me voir, en même temps ça se comprend.

Hyunjin : bon, nous on va vous laisser faire connaissance. Vous vous arrangez entre vous et vous nous tenez au courant.

Tout le monde sort du petit salon, il ne reste que Yune et moi.

Moi : mmh... euh... alors c'est vous Black Swan ?

Yune : oui c'est nous.

Moi : cool, votre gang est plutôt réputé et respecté.

Yune : bon écoutes, je vais pas y aller par quatre chemins ok ? On va trouver un arrangement pour chercher le connard qui a descendu mes parents et après on se parlera plus. Je peux prendre sur moi et travailler avec toi, je suis pas immature au point de refuser parce qu'on s'est disputé. Par contre écoutes moi bien parce que je le dirai pas deux fois. Tu fais un truc de travers et tu retourne d'où tu viens. C'est compris ?

Moi : oui, compris, assimilé et enregistré.

Yune : bien... d'ailleurs, vu que tu savais pas que c'était avec moi que t'allais travailler, pourquoi tu aurais aidé une étrangère à retrouver un meurtrier complètement inconnu ?

Yoongi : parce qu'on vient de revenir du Japon et qu'on a personne ici donc c'était une bonne occasion de tisser des liens et trouver des alliés.

Yune : ouais, bon c'est très simple. Quelqu'un a tué mes parents, on a trouvé aucune preuve qui nous mène à quelqu'un. Seulement aucun meutre n'est parfait, il y a toujours quelque chose qui passe à la trappe, alors ça fait des années que je cherche le moindre indice, la moindre trace. J'ai l'aide de mon gang, de Arrow et des flics mais on a rien trouvé. Donc est ce que toi et ton gang acceptez de m'aider ou pas ?

Moi : j'accepte de t'aider. Ça va pas être facile, tes parents avaient beaucoup d'ennemis dans la mafia.

Yune : je sais mais je m'en temponne, je trouverai cet enflure même si je dois y laisser ma vie, mais avant de mourir moi je le ou la crèverai de mes propres mains et dans d'atroces souffrances. Cette petite merde est pas prête.

C'est tellement violent. Elle a bien changé. C'est plus la même qu'avant. Avant elle était timide, mignonne et ne voulait pas finir comme ses parents alors que maintenant c'est un avion de chasse et une meurtrière de sang froid. Sympa le glow up.

Moi : sinon depuis le temps ça va ?

Yune : ouais ça va. Les choses ont pas mal changé, je suis entrée dans la mafia finalement. J'ai fini par trouver ça attirant. Mes parents étaient heureux que je forme un gang. Et toi depuis le temps ?

Moi : rien de bien intéressant. Mes parents sont morts deux ans après que tu sois partie et je me suis barré au Japon, j'ai formé mon gang et me revoilà en Corée.

Après mon court récit Hyunjin rentre dans le salon avec les autres.

Félix : tiens Yune, je t'ai pris que des trucs que tu peux manger. Y en a pas beaucoup mais ça devrait faire l'affaire.

Moi : que des trucs que tu peux manger ? T'as des allergies ?

Enea : non elle est un peu malade donc elle fait attention.

Moi : ah ok

Hoseok : bon sinon qui veut danser un peu ?

Gaby : oh moi moi ! J'attends que ça depuis tout à l'heure !

Hoseok : alors viens danser avec moi ma jolie.

Gaby : avec grand plaisir.

Ils sortent du salon et vont dans la salle de réception.

Hyunjin : moi aussi j'ai envi de danser, tu viens avec moi Enea ?

Enea : pourquoi pas.

Félix : Lise ça te tente aussi ?

Lise : why not.

Ils sortent tous les quatre aussi.

Namjoon : bon moi je vais me défouler. Venez aussi.

Il sortent tous du salon, il ne reste que Yune et moi.

Moi : tu veux danser avec moi ?

Elle tourne sa tête vers moi, légèrement surprise, sûrement du fait qu'après ce que j'ai fait j'ai le culot de lui demander de danser avec moi.

Yune : euh... pourquoi pas.

Elle a l'air un peu mal à l'aise mais elle prend la main que je lui tends. On sort du salon et on va sur la piste de danse. Un "slow" commence.

Le slow se termine. Je vois Yune vaciller un peu.

Moi : tu vas bien ?

Yune : ...

Elle me regarde et pars en courant. What, j'ai fait ou dit quelque chose de mal ? Je vois Enea lui courir après.

Moi : Hyunjin qu'est ce qu'il se passe ?

Hyunjin : t'inquiète mon pote, c'est rien de grave. Tu l'as pas gansaillé comme un prunier rassure moi.

Moi : non j'ai juste dansé avec elle.

Hyunjin : ok.

Moi : c'est rien de grave hein, elle va bien ?

Hyunjin : non c'est rien de grave, calme toi.

On retourne dans le salon. Les autres sont assis et Yune et Enea ne sont pas revenues. Je m'assois sur une des chaises et discute avec tout le monde. La porte s'ouvre sur Yune et Enea. Elles s'assoient, Yune a l'air épuisée.

Félix : ça va mieux ?

Yune : ouais mais ça pourrait aller mieux.

Lise : t'as faim ? Tu veux quelque chose ?

Yune : non j'ai pas faim merci. Je suis juste épuisée. Faudra que j'aille chercher des médoc pour la nausée parce que c'est plus possible.

Lise : tiens, bois un peu quand même.

Elle prend le verre d'eau et commence à boire.

Seokjin : t'es enceinte ?

Elle s'étouffe avec son verre d'eau et fait les gros yeux. Namjoon tappe l'arrière de la tête de Seokjin et lui dit de se la fermer.

Yune : ...

Seokjin : bah quoi c'est une question comme une autre. Alors t'es enceinte ?

Moi : c'est pas une question comme les autres pauvre imbécile. Ca relève de sa vie personnelle, laisse la tranquille.

Yune : ...

Face au silence de Yune et aux regards échangés par les filles et les membres de Arrow je comprends qu'il y a quelque chose. Seokjin aurait raison ? Je me tourne alors vers elle et lui pose la même question stupide pour laquelle j'ai repris Jin il y a de ça même pas 5 minutes. 

Moi : t'es enceinte ?

Elle nous regarde, ses yeux se remplissent de larmes. Enea s'approche d'elle et lui caresse le dos. Alors qu'elle prononce un mot qui me fend le cœur et nous surprend moi et le reste du gang, les larmes commencent à couler sur ses joues.

Yune : oui... 

Alors là je tombe de très haut...

Strawberries And CigarettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant