여덟

80 2 0
                                    

PDV YUNE :

Yoongi : Yune, Kang Dae c'est le fils des plus grands ennemis de tes parents...

Quoi !?

Moi : pardon c'est qui ?

Yoongi : c'est le fils des ennemis de tes parents...

Moi : oh putain. Mais pourquoi j'ai jamais su ça moi ?

Yoongi : je sais pas... Tu devrais rentrer et te reposer. Ça fait beaucoup d'infos pour aujourd'hui je pense.   

Moi : oui oui... à plus Yoongi.

Je m'éloigne complètement abasourdie par cette révélation. Mon dieu mais pourquoi je ne savais pas ça moi ? Je rentre dans la voiture côté passager et Enea met le contacte. On s'éloigne petit à petit du lieu de réception.

Je passe le pas de la porte, je souhaite une bonne nuit à tout le monde et je vais dans ma chambre. Je prends mon pyjama, des sous vêtements et je me rends dans ma salle de bain. Je me démaquille et me déshabille. Je rentre sous la douche et me détends au contacte de l'eau chaude sur ma peau. Je finis par sortir de la douche et me sèche. Je me mets en pyjama et retourne dans ma chambre. Je m'écroule de fatigue sur mon lit et plonge dans la couette. Je m'allonge confortablement et m'apprête à m'endormir mais avant je réflexionne sur ma vie. Je viens de revoir ce connard de Min Yoongi, et le pire c'est que je lui ai parlé comme si rien ne s'était passé. Après 11 ans... il a changé physiquement, il est encore plus musclé et faut se l'avouer, il est encore plus beau qu'avant. Il a l'air d'avoir changé mentalement aussi... son ton était plus posé et ses paroles beaucoup plus réfléchies. Et quand il me parlait, je voyais bien cette lueur de tristesse dans son regard mais également cette lueur de joie. Comme s'il était heureux de me revoir mais en même temps triste... et je n'ai pas manqué le regard qu'il avait quand j'ai dit que j'étais enceinte. Est ce qu'il regrette ce qu'il a fait et dit il y a 11 ans ? Peut être... je ne sais pas. Mais bon j'y ferai abstraction lorsqu'on travaillera. De toute façon c'est un peu trop tard pour regretter quoi que ce soit. Je m'endors sur cette pensée.

Oh putain !!! Je viens de comprendre ! Je me réveille d'un coup avec une illumination. Je regarde l'heure sur mon téléphone, il est 4h49 du matin... je suis longue à la détente ma parole. Ce connard de Kang Dae est pas venu parce qu'il m'aimait ou même parce qu'il était attiré mais parce qu'il savait qui étaient mes parents. Il les a rencontré, il savait pas mal de chose sur eux. Je lui ai donné ma confiance sans même voir que c'était un imposteur. Il est venu dans le but de détruire mes parents et par la même occasion ma famille, et quand j'allais mal il était là. Il me réconfortait pour mieux me détruire après. Il a tout fait pour que je m'attache un maximum à lui. Il est malin ce fils de pute. Putain mais je suis trop conne ! Comment j'ai fait pour pas voir qu'il était là par intérêt. J'ai été aveuglé par mon amour pour lui... pourquoi je suis si mal chanceuse en amour ? Qu'est ce que j'ai fait de mal pour qu'il y ai toujours un problème ? J'en ai ras le cul, je suis à bout.  Attendez... est ce qu'il a fait exprès de me mettre enceinte ou est ce que c'était vraiment un accident ? Il est pas tordu au point de me mettre enceinte exprès quand même... quoique après réflexion... il en serait complètement capable. Oh mon dieu... il a vraiment fait ça ? Ma raison me dit que oui alors que mon cœur ne veut pas y croire. Je l'aime encore et je ne veux pas croire qu'il ait vraiment fait ça. Faut que j'arrête de l'aimer. Mais bien sûr Yune ! Tu vas arrêter de l'aimer parce que tu l'as décidé. C'est vrai que c'est bien connu, suffit de vouloir oublier pour y arriver... Je l'oublierai pas de suite, il va me falloir du temps et en plus le fait d'avoir son enfant dans le bide n'aide pas vraiment. J'essaie de me rendormir mais en vain. Je me lève et vois mon paquet de clopes sur mon bureau, j'en ai vraiment envie mais je peux pas. Je prends mon casque et sors sur mon balcon. Je m'allonge sur mon transat et mets mon casque et lance la première musique de ma playlist et commence à somnoler sur l'aire de "save me".

Je laisse ma playlist défiler et je m'endors finalement au cours de la seconde chanson, l'une de mes préférées, "so far away"...


PDV FABRICE (le roi de la glisse) :
Je marche le long de la route. Je crois que je suis un peu beaucoup torché. Je vais rendre les comptes de la soirée au patron. Ce fils de pute de Min Yoongi est de retour et fout tout en l'air. Elle va être au courant que le patron fait parti des ennemis de ses parents. Putain... et puis pourquoi c'est moi qui fais le sal boulot ? Je suis toujours un appât. Ça me fait chier. Je suis fatigué, je vais faire une petite pose. Je m'allonge au sol. Oui sur la route, j'ai plus de force pour me relever ou aller ailleurs, je crois que je suis vraiment torché comme il faut. Je commence à m'endormir.

PDV EXTÉRIEURE :
Alors que Fabrice s'était endormi, le jour commençais à se lever et le ramasseur de poubelles arriva. Le conducteur trop absorbé par sa musique ne vit pas Fabrice allongé sur la route et l'écrasa. C'est ainsi que la vie de Fabrice s'acheva et que ce pauvre ramasseur de poubelle finit en taule. Le compte rendu de cette soirée n'a donc jamais été donné au patron.

_______________________

Un peu d'humour pour finir ce chapitre... Je voulais vraiment pas retirer ce passage du chapitre parce qu'il est symbolique pour moi. C'était la merveilleuse idée de ma soeur de glisser ça de cette manière et je ne me voyais pas l'enlever après tous les fous rires qu'il a provoqué dans mon entourage. Même après réécriture, j'ai donc décidé de la laisser même s'il contraste avec l'écriture plus sérieuse du reste de l'histoire.

- L'Auteure

Strawberries And CigarettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant