Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ₁ ﹣ L·ᴀᴛᴛᴇʀʀɪssᴀɢᴇ

492 24 22
                                    

Voilà plusieurs minutes qu'Amy était sous la navette des 100, recroquevillée sur elle-même par le manque de place

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Voilà plusieurs minutes qu'Amy était sous la navette des 100, recroquevillée sur elle-même par le manque de place. C'était vraiment ignoble ce que lui avait fait Kane, elle n'en revenait toujours pas. Mais après tout, elle avait tenté de l'assassiner, donc ce n'était qu'un retour de bâton. Ils étaient dans l'espace, en pleine descente vers la Terre, la planète qui ne l'avait jamais attirée.  Et pourtant, voilà qu'elle allait y vivre désormais, avec 100 autres prisonniers qui devaient tous avoir son âge. Du moins, si elle survivait à la combustion dont elle ressentait la chaleur sur chaque parcelle de son corps jusqu'à commencer à la brûler. 

Elle entendit soudainement la voix du chancelier Jaha, étouffé par le plancher de métal. Cela voulait certainement dire qu'ils venaient d'entrer dans l'atmosphère terrestre.

- Prisonniers de l'Arche, veuillez m'écouter. On vous a offert une seconde chance. En tant que chancelier, j'espère que vous ne la verrez pas seulement comme une chance pour vous, mais aussi comme une chance pour nous. Et je dois le dire, pour l'humanité dans son ensemble.

Elle entendait les adolescents s'agiter au dessus d'elle. Ils étaient certainement mécontent d'entendre ce discours stupide. Pour la blonde, Thelonious Jaha était certainement le pire chancelier que l'Arche n'ait eu depuis toujours.

- On ignore ce qui vous attends, si les chances de survie avait été plus élevé, on aurait envoyé plus de personnes. On vous a envoyé vous, car en raison de vos crimes, on se sent le droit de vous sacrifier.

Cette phrase sidéra la jeune femme. D'où osait-il dire cela ? Certes, ils étaient tous des criminels, mais certainement pas des rats de laboratoires et encore moins des sacrifices humains ! Elle entendit même un garçon, juste au dessus d'elle crier :

- Ton père, c'est un con Wells !

Elle fronça les sourcils, surprise. Le fils du chancelier était dans la navette ? Elle était étonné que Thelonious ait envoyé son fils unique en mission suicide. Mais elle n'eut pas le temps de penser plus car le discours de Jaha continua, de manière toute aussi neutre. C'était très certainement un message pré-enregistré. Elle entendit faiblement la suite car d'autres prisonniers riaient de la réplique de leur camarade.

- Et ceux qui arriveront à survivre seront graciés, et leur casier judiciaire redeviendra vierge.

Pendant ce temps sur l'Arche.

Beaucoup de personnes s'étaient réunis dans les couloirs, près des stations de lancement, protestant pour savoir ce qu'il se passait. Quelques uns d'entre eux avaient vu une navette partir, et ils se demandaient tous ce qu'elle contenait.

Leo, le père d'Amy, était dans cette foule. Il voulait la vérité, il en avait marre que leurs dirigeants cachent la plupart des choses au peuple. On lui avait notamment interdit de voir sa fille, sous prétexte qu'elle était malade, quelque chose de contagieux.Mais il n'en croyait pas un seul mot car il l'avait vu quelques jours auparavant et qu'elle allait bien.

La 101 ème [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant