Sur l'Arche, un an plus tôt.
Les familles Griffin et Jaha étaient réunies ensemble dans une cabine, regardant un match de football datant d'il y a 147 ans. Autant dire que la fin du match était déjà scellée, mais cela les amusait de regarder ces matchs et de se prendre dans le jeu comme si ca se passait en direct.
Abigail, la mère de Clarke rentra de la clinique et embrassa son mari.
- J'ai vu Benett a la clinique, il a les résultats d'analyses que tu voulais.
Le visage de Jack s'assombrit d'un coup et il regarda sa montre avant de se lever.
Sa femme le regarda, pleine d'incompréhension et fronça les sourcils.- Ou est ce que tu vas ?
- J'en ai que pour quelques minutes, ne t'en fais pas.
Il l'embrassa tendrement avant de se diriger vers la porte. Le chancelier releva alors la tête vers lui en haussant un sourcil.
- Tout vas bien ?
Jack sortir de la cabine après avoir regarder son ami, restant impassible.
- Oh tu sais, c'est un vieux bateau, il y a toujours de quoi s'occuper !
De nos jours
Clarke était auprès de Jasper, qui souffrait le martyr et qui poussait des gémissements de douleur atroces. Elle regarda sa montre en mesurant son pouls et fit une légère grimace.
- Son pouls est très faible...
Amy était à ses côtés ainsi que Monty. La blonde avait les larmes aux yeux en le voyant dans cet état et tenait sa main tendrement, ayant totalement ignorer Bellamy lorsqu'il avait ramené à manger. Tout ce qui comptait pour elle actuellement était le rétablissement de son meilleur ami. La nuit était bien entamé et les autres jeunes étaient à l'étage d'en dessous, tous couchés à essayer de dormir. Malheureusement beaucoup d'entre eux gueulèrent, les geignements de Jasper les empêchant de dormir.
- Nan mais c'est pas bientôt fini ?!
La jeune Johnson se pencha sur le jeune homme au masque et caressa ses cheveux et son front, luisant de sueur alors qu'il déglutissait avec difficulté.
- Ne les écoute pas Jasper, tu vas t'en sortir... je te le promets.
On entendit alors un autre gars gueuler tout aussi fort que le premier :
- Il peut pas crever plus vite celui-là ?!
Clarke se leva alors en soupirant et regarda le groupe de meilleurs amis ensemble qui veillait sur le jeune homme.
- Je vais aller chercher de l'eau fraîche, gardez un oeil sur lui, j'en ai pas pour longtemps.
Amy et Monty hochèrent la tête et vinrent tous deux aux côtés de Jasper. La blonde continua à lui caresser les cheveux tendrement et Monty prit la main de son meilleur ami, son frère depuis toujours. Il était réellement inquiet de le voir mourir, sans lui, il n'était plus rien. Il n'avait jamais passé une seconde de sa vie sans lui, même en prison, ils étaient dans des cellules voisines, alors l'imaginer quitter la vie, c'était totalement inconcevable pour lui.
Clarke sortit de la navette en ayant prit une gourde de fortune et entendit de légères supplications non loin de la navette, comme si on faisait du mal à une jeune fille.
- Non ! Non ! Non...
La blonde fronça les sourcils et se dirigea vers la voix, plus qu'intriguée. Elle vit alors une jeune fille d'environ 12 ans, endormie au pied d'un arbre qui semblait faire un cauchemar. Elle vient alors doucement poser sa main sur elle, un air rassurant sur le visage.
- Hey... Réveilles-toi, réveilles-toi... Ce n'est rien, ce n'était qu'un rêve....
La jeune fille se réveilla alors en sursaut et posa les yeux sur celle que beaucoup désormais considérait comme la chef du groupe.
Clarke lui sourit alors tendrement et s'assied à ses côtés, pour la rassurer et lui parler.
- Toi c'est Charlotte, c'est ça ? Et moi c'est Clarke.
La jeune fille ramena ses genoux contre sa poitrine, encore effrayée par son cauchemar.
VOUS LISEZ
La 101 ème [En réécriture]
Hayran KurguIl y a 97 ans, une guerre nucléaire a anéantie la planète Terre, mais quelques survivants de l'espèce humaine se sont réfugié dans l'espace, sur un vaisseau du nom de l'Arche, en attendant que la planète bleue soit de nouveau habitable. Aujourd'hui...