Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ₃ ﹣ Lᴀ ʀɪᴠɪᴇ̀ʀᴇ

333 14 19
                                    

Sur l'Arche.

Abby Griffin et Jackson étaient au bloc avec le chancelier. Ils étaient en train de l'opérer pour lui sauver la vie.

- Le chancelier a perdu beaucoup de sang, si seulement on l'avait retrouvé plus vite...

Soudain, le moniteur accéléra ses sons et le chancelier reprenait peu à peu connaissance.

- Abby! Il est en train de reprendre conscience.

La médecin regarda Jackson puis le moniteur et lança d'un ton neutre.

- Augmentez l'anesthésie.

- Mais on a utilisé beaucoup trop de sang et d'anesthésiant.

- Le patient est déjà en état de choc.

- Vous me demandez d'enfreindre la loi.

- Je m'en occupe moi-même. Ils ne me font pas peur.

Dans les couloirs, le chef de la garde s'approcha du conseiller Kane. Il avait une tablette holographique à la main.

- Conseiller Kane, vous m'avez dit de vous tenir informer s'il y avait du nouveau. On opère toujours le chancelier, mais on a identifié le tireur. Il s'agit d'un certain Bellamy Blake, le seul porté disparu pour le moment à bord de l'Arche.

Kane regarda la photo du dénommé Bellamy avant de regarde le chef de la garde à nouveau.

- De qui s'agit-il ?

- Il s'agit d'un gardien, on travaille encore sur son profil, mais on dirait qu'il a des liens avec Amy Johnson, celle qui a attenté à votre vie, faisant parti de ceux qui ont été envoyé sur Terre, mais également avec l'un des autres prisonniers, Octavia Blake.

- Sa sœur, oui je me souviens. Sa mère l'a caché sous un plancher pendant presque 16 ans. Et pensez- vous que mademoiselle Johnson ai pu manipuler monsieur Blake pour tirer sur le chancelier ?

- Nous n'en sommes pas encore sûr monsieur, mais nous allons étudier la piste.

- Je veux savoir qui a aidé ce gardien à monter dans la navette. On a un traître dans nos rangs. Et en ce qui concerne les 100, il sembleraient qu'ils ai deux assassins parmi eux.


Sur Terre

Wells était en train de ramener du bois au campement afin de préparer un feu de camp. Il était déçu de ne pas avoir pu partir avec Amy et les autres, surtout qu'il devait se coltiner Murphy et les autres sur son dos.

- T'as trouvé de l'eau, ça y est ?

Murphy et son acolyte s'étaient placé juste devant le fils du chancelier, bras croisés sur le torse, avec un petit rictus de moquerie.

- Non pas encore, mais je vais retourner en chercher si vous voulez venir.

Le regard du jeune homme fut attiré par quelque chose écrit sur la navette. "Fils aîné, premier à mourrir." On pouvait clairement deviner que c'était John Murphy qui avait gravé ça dans la tôle, puisqu'il tenait un petit couteau improvisé dans la main.

- Tu sais que mon père avait supplié dans le SAS de décompression avant que le tien ne l'envoie à la dérive ?

Wells ravala sa salive et ne réagit pas, passant tout prêt du brun et lui murmura à l'oreille :

- T'as mal écrit "mourir" p'tit génie.

Alors que le fils du chancelier Jaha s'en allait, Bellamy s'approcha de Murphy et de son copain.

La 101 ème [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant