Sur l'Arche
Cela faisait à peine quelques heures qu'Aby et Leo avaient été graciés et que la médecin était de retour dans la salle de contrôle.
- Dites-moi tout Jackson.
- Les rumeurs vont vite, beaucoup ont vu le lancement. Il ne va pas falloir longtemps pour que tout le monde comprennent qu'on a envoyé les 100 sur Terre.
- Laissez le conseil s'occuper des rumeurs, pour l'instant il faut vous concentrer sur la mise en route d'un moyen de communication. Combien d'écrans éteints ?
Jackson soupira longuement et regarda le panneau en face d'eux et croisa les bras sur sa poitrine. Il savait qu'elle s'inquiétait pour Clarke, mais pour le moment elle était toujours allumée.
- 23. On les perds un par un depuis ce matin. Mais, c'est pas comme les premiers. Leurs signes vitaux s'accélèrent avant l'arrêt cardiaque. Comme si leur mort était le résultat d'une douleur intense. C'est exactement ce que provoquerait une exposition à des radiations.
Aby leva la main pour le faire taire et le regarda dans les yeux.
- Pas la peine d'insister je sais, mais il y a une autre explication. On ne l'a pas encore trouvé, c'est tout.
Un garde annonça d'une manière solennelle.
- Le chancelier.
Aby et Jackson se retournèrent alors que Thelonious s'avança vers les écrans, n'accordant aucun regard vers eux.
- C'est mon fils.
Il regarda l'écran de Wells, une boule dans la gorge. Il était éteint.
- Ils vont tous mourir sur Terre.
- Non, ils sont notre espoir de survie. On les a envoyés sur Terre pour découvrir si on pouvait tous retourner y vivre.
- Tais-toi Aby.
Marcus fit irruption dans la discussion et regarda le chancelier.
- Je sais que c'est douloureux, mais on n'a pas de temps à perdre en s'inventant de faux espoirs. Notre station orbitale va disparaître et la Terre n'est toujours pas habitable, voilà ce que ces bracelets nous indiquent !
- Non, il n'y aucune certitude là-dessus. Thelonious. Ecoute-moi. S'il te plaît. Fais-moi confiance, rien ne prouve que ces jeunes ne vont pas parfaitement bien, y compris Wells.
Le chancelier la regardait dans les yeux, sans pour autant être rassuré. Il ne pensait qu'à son fils.
Sur Terre
Au camp, Wells était bel et bien vivant, comparé aux deux jeunes hommes qui avait fait les idiots à l'atterrissage de la navette. Il avait d'ailleurs été chargé de les enterrer, quelques mètres plus loin que le camp. Une fois de retour parmi les autres, il s'aperçut qu'ils s'amusaient tous bien, non sans violence et quelques-uns étaient blessés. Il se rapprocha de la navette quand il fut interrompu par Atom.
- Hé, elles viennent d'où ces fringues ?
Il soupira et se tourna vers le jeune homme, deux tenues dans les bras.
- J'ai enterré les deux qui sont mort à l'atterrissage.
- Pas con, je l'avoue. Laisse, je vais m'en occuper.
Ils commençaient à se battre, mais Bellamy sortit de la navette, torse nu, suivi de près par une fille. On devinait très bien ce qu'il avait fait avec.
- Tu n'as toujours pas compris, chancelier ?
Il embrassa la fille qui repartit à ses occupations. Il faisait ce qu'il voulait, Amy n'était pas dans les parages, et puis même, elle n'aurait rien à lui dire, ils ne sont pas ensemble.
VOUS LISEZ
La 101 ème [En réécriture]
FanficIl y a 97 ans, une guerre nucléaire a anéantie la planète Terre, mais quelques survivants de l'espèce humaine se sont réfugié dans l'espace, sur un vaisseau du nom de l'Arche, en attendant que la planète bleue soit de nouveau habitable. Aujourd'hui...