Pendant ce temps dans la forêt
Le petit groupe marchait en direction de la rivière, dernier endroit où ils avaient vu Jasper. Et comme d'habitude, Finn ne pouvait s'empêcher de parler et de poser des questions.
- J'ai réfléchi à un truc,pourquoi ils n'ont pas attaqué Jasper avant qu'il ne traverse la rivière ? On faisait du bruit, ils savaient clairement qu'on était là.
Les bruits des insectes comblait le petit blanc pendant lequel Clarke réfléchissait. La jeune femme réalisa soudain une chose très importante.
- Ils ont attendu qu'on traverse. La rivière c'est une frontière.
- Donc le Mont Weather est une zone interdite.
Clarke soupira longuement et regarda autour d'elle pour ne pas rester fixée sur Finn et paraître étrange.
- Comment on récupère la nourriture alors ? Il faut qu'on trouve une solution pour manger.
Finn ne lui répondit pas et parti d'un coup, provoquant l'incompréhension de la blonde qui le suivit de près. Un air de surprise s'installa sur son visage lorsqu'elle vit le spectacle qui s'offrait à elle et au jeune homme à ses côtés. Une cascade faite de multiples rebonds d'eau claire arpentait une toute petite falaise et sonnait comme un son apaisant et dont elle pourrait profiter pendant des heures. La verdure autour était étincelante, certainement les éclaboussures sur les feuilles qui brillaient au soleil. Le ruisseau n'était absolument pas profond, on pouvait voir les pierres et gravier au fond mais pas un seul poisson en vue, malheureusement.
- Au moins, on est sûr que l'eau ne va pas manquer.
Le duo s'avança ensuite dans le ruisseau afin de le traverser, espérant au fond d'eux qu'aucun Natif ne soit dans les parages. Finn s'arrêta afin de s'arroser un peu le visage et boire à même ses mains tandis que Clarke remplissa sa gourde, ne sachant pas quand est ce qu'elle trouvera à nouveau de l'eau.
- Oh c'est bon !
Le jeune homme regarda son acolyte et l'éclaboussa, ce qui provoqua un frisson à la jeune femme, dû à la fraicheur de l'eau.
- On a pas le temps Finn, vient, il faut qu'on se bouge.
- Ca va, deux secondes, on a bien le droit de s'arrêter deux secondes ? Ca fait des heures qu'on marche.
- Je m'arrêterais quand on aura trouver Jasper. Allez, viens.
Le jeune homme suivit la blonde qui allait sortir de l'eau lorsqu'il fit exprès de trébucher et lui prit le bras pour se retenir. Leurs regards se croisèrent et Clarke comprit immédiatement les intentions de Finn.
- Non, non, arrête !
Il vient la tirer en arrière en rigolant et la fit entrer dans l'eau à hauteur de moitié de corps. La jeune femme ouvrit grand la bouche de surprise. L'eau était vraiment fraîche, mais ça faisait tellement de bien en même temps ! Elle le regarda et l'éclaboussa tandis qu'il rigolait grandement.
- T'est chiant Finn !
Puis elle ferma les yeux pour profiter un peu de la sensation agréable de l'eau qui rafraîchissait son corps.
- C'est bon, t'as gagné, on se baigne 5 minutes...
- Ah, tu vois ? J'ai enfin compris pourquoi tu voulais absolument retrouver Jasper. Et pourquoi tu veux toujours t'occuper des autres.
La jeune femme soupira longuement et détourna son regard quelques secondes, n'aimant pas qu'on la cerne.
- Ca y est, on dirait ma mère. Vas-y, je t'écoute, ca va être fascinant, le jeune psychiatre délinquant.
VOUS LISEZ
La 101 ème [En réécriture]
FanficIl y a 97 ans, une guerre nucléaire a anéantie la planète Terre, mais quelques survivants de l'espèce humaine se sont réfugié dans l'espace, sur un vaisseau du nom de l'Arche, en attendant que la planète bleue soit de nouveau habitable. Aujourd'hui...