8 ans auparavant...
La petite Amy était souvent à la cafétaria en dehors des horaires de repas et de cours, ses parents étant pris par leurs travails et n'ayant pas toujours l'occasion de traîner avec Monty et Jasper. De plus, il y avait souvent la dame de la cantine qui lui donnait un petit croûton de pain après l'avoir vu assise à la même table pendant des heures en train de dessiner avec des vieux crayons à papier qu'elle avait ramassé dans la poubelle de la classe et des feuilles de brouillons.
Elle n'avait pas vraiment d'amis à part ses deux acolytes de toujours et encore moins d'amies filles. Elle trouvait les autres de son âge totalement bêtes et méchants, alors elle préférait rester seule et dans son coin, s'occupant comme elle pouvait, à dessiner les étoiles et les constellations que son père lui montrait de temps en temps.
Alors qu'elle venait de terminer son deuxième crayon de bois, elle vit un jeune homme un peu plus âgé qu'elle passer près d'elle avec sa main sous son t-shirt, comme s'il cachait quelque chose. La blonde fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté. Le brun vit qu'elle le regardait et lui fit signe de ne rien dire et fila en douce afin de regagner sa chambre. Cela arrivait souvent que des citoyens de l'Arche ramenait de la nourriture dans leur chambre parce qu'ils n'avaient pas tout manger, mais là c'était vraiment suspect pour Amy. Malgré ça, elle resta à sa table à continuer de dessiner comme si de rien n'était tout le reste de l'après-midi.
Lors du repas du soir, elle repéra le garçon de tout à l'heure, assis à une table avec une femme qui semblait vraiment fatiguée, encore plus que ses parents qui étaient à ses côtés. Elle ne put détacher son regard de lui, il l'intriguait énormément, mais elle ne savait pas pourquoi. Elle prit alors la décision de ne pas manger son pain et de le glisser discrètement dans sa poche. Elle espérait pouvoir croiser celui qui ressemblait à un prince charmant pour elle afin de lui donner et ainsi avoir sa première vraie interaction avec lui.
A la fin du repas qui s'était déroulé en silence pour la famille, elle attendit avant de quitter sa place afin de voir passer le garçon devant elle. Elle lui tapota le bras et le regarda de façon à lui faire comprendre de l'attendre. Lorsque les couloirs furent vidés des autres citoyens, elle lui fit signe de le rejoindre dans un des passages pas trop empruntés par les gardes.
- C'était du pain que tu cachais tout à l'heure pas vrai ?
Le brun aux cheveux légèrement bouclé la regarda avec de grands yeux. Comment avait-elle pu deviner ? Mais il ne lui posa pas la question et acquiesca doucement en la regardant. Il la surplombait d'au moins une tête et d'environ 6 ans. Elle était toute mignonne face à lui.
- Oui... mais pourquoi cette question ?
Elle ne lui répondit rien et lui tends son morceau de pain du soir qu'elle avait réussi à dissimuler.
- Tiens, je t'ai gardé le mien de ce soir... Je ne sais pas pourquoi tu le ramène dans ta chambre, mais deux morceaux valent mieux qu'un je pense...
Elle rougit et détourna vite le regard en se mordant la lèvre et joua avec ses doigts lorsqu'il avait récupérer le morceau de pain.
- Euh... merci je suppose ?
Elle rougit encore plus et sourit, heureuse qu'il la remercie et s'apprêta à partir, mais il la retient par le bras et ancra son regard dans le sien.
- Tu ne m'as même pas dit ton nom...
Elle lui sourit doucement, avec son air d'ange et ancra également ses yeux vairons dans les yeux marrons de son prince charmant.
- Je m'appelle Amy ! Amy Johnson !
Il lui sourit doucement et la relâcha en hochant la tête et rangea le morceau de pain dans la poche sous sa veste.
- Enchanté Amy, moi c'est Bellamy... j'espère qu'on va vite se recroiser, tu es une jeune fille très gentille...
Elle sourit de toutes ses dents et repartit en courant vers sa chambre alors que sa mère l'appelait au bout du couloir.
Bellamy... c'était donc comme ça que s'appelait son prince charmant voleur de pain... Bellamy...
_______
Flashback un peu court mais très concis puisque la rencontre fut brève et rapide entre les deux ! Mais beaucoup trop chouuuue <3
VOUS LISEZ
La 101 ème [En réécriture]
Fiksi PenggemarIl y a 97 ans, une guerre nucléaire a anéantie la planète Terre, mais quelques survivants de l'espèce humaine se sont réfugié dans l'espace, sur un vaisseau du nom de l'Arche, en attendant que la planète bleue soit de nouveau habitable. Aujourd'hui...