(Petit conseil, écoutez la musique Bad Dream de Ruelle en même temps que lire ce chapitre !)
Cinq ans auparavant...
Amy était en train de lire un livre sur l'astrologie, sur le banc devant la fenêtre qui lui offrait une vue imprenable sur la planète bleue. Tout le monde ici était pressé de pouvoir y reposer les pieds, mais pas elle. Elle n'avait pas cette attirance pour ce monde inconnu, ce qui faisait d'elle la paria des ados de l'Arche.
Cependant, il y a un seul garçon qui ne la prenait pas pour folle de ne pas aimer la Terre : Bellamy Blake. Il l'avait surprit un jour au réfectoire en train de mettre un bout de pain dans sa poche, et l'avait réprimander alors que lui même faisait de même, sauf que c'était pour le donner à sa petite soeur. Depuis ce jour-là, ils étaient inséparables.
Ce fut d'ailleurs sa voix qui la sortit de sa lecture et de ses pensées.
- Alors blondinette, encore sur ton bouquin sur les étoiles ? A quoi ca va te servir si tu ne veux pas retourner sur Terre ?
Il lui sourit doucement et vient s'assoir en face d'elle, relevant les genoux vers son torse et son regard se portant sur le berceau de l'humanité.
- On est quand même cons, nous les humains. On a foutu le feu à notre planète, ce qui fait qu'on a pas pu y habiter pendant presque 100 ans et on prévoit déjà d'y retourner.
Il soupira doucement et ses yeux vinrent glisser sur le doux visage d'Amy. La jeune femme n'avait d'yeux que pour lui depuis plusieurs mois maintenant, elle l'aimait, elle en était sûre. Mais elle n'osait rien dire, de peur d'être rejeté. Elle savait qu'il devait surveiller Octavia et veiller à ce qu'il n'arrive rien à sa famille, alors il avait autre chose à faire que de s'occuper d'une petite amie...
- Oui c'est vrai, c'est pour ça que ca ne m'intéresse pas d'y retourner. Pour moi, on en est pas digne. On devrait faire en sorte de pouvoir vivre définitivement sur l'Arche. On a bien réussi pendant 92 ans, pourquoi ne pas continuer ?
Bellamy la regardait parler, hypnotisé par ses lèvres qui se mouvaient à la perfection et qui sortait des mots qui avaient tout leur sens.
- On est stupides, y a rien à ajouter de plus.
Amy s'apprêtait à prendre son courage à deux mains et à lui avouer ses sentiments, mais sa mère fit irruption dans leur cabine d'habitation. Elle semblait vraiment très mal en point, ses cheveux blonds étaient en bataille et ternes, elle avait des cernes affreuses sous les yeux, ses rides étaient tirés et elle tenait à peine debout. Sa fille se leva d'un coup et se précipita vers sa mère, suivie de près par Bellamy qui vient la prendre sur une de ses épaules pour l'accompagner jusqu'à la banquette pour l'aider à s'assoir.
- Maman ?? C'est ta maladie c'est ça ? Elle s'aggrave ? Où est papa ??
Georgina était malade depuis plusieurs semaines maintenant, mais à cause du rationnement de médicament, le docteur Griffin ne peut pas la soigner convenablement et donc, elle n'arrivait pas à se rétablir comme il fallait. Leo faisait donc des heures supplémentaires pour avoir des crédits en plus afin d'acheter des médicaments de façon illégale, sachant que ça pourrait lui coûter la vie, mais il ne voulait pas laisser sa femme mourir, et encore moins laisser sa fille être orpheline de mère.
Georgina caressa la joue de sa fille en souriant faiblement, tandis que Bellamy les regardait et commençait à reculer pour les laisser discuter en famille. Certes, il était très apprécié de la famille Johnson, il n'en faisait pas parti pour autant, et ça il l'avait très bien compris.
- Je vais bien ma chérie, ne t'en fais pas pour moi, ne gâche pas ta jeunesse pour moi, d'accord ? Profite de Bellamy, fais toi des amis... Promets moi de ne jamais te faire dériver ou emprisonner d'accord ?
Alors qu'elle n'avait même pas finie sa phrase, la garde fit irruption dans leur habitation, bousculant Bellamy au passage.
- Georgina Johnson, vous êtes en état d'arrestation pour vol de médicaments. En accord avec la charte de l'Exode, vous serez exécuté ce soir, à 20h. En attendant vous serez emprisonné.
Deux gardes vinrent la menotter, elle ne se débattait même pas, sachants que cela ne servait à rien. Amy, quant à elle, avait couru vers sa mère et ne voulait plus la lâcher maintenant.
- Non ! C'est faux ! C'est pas vrai ! Ma mère c'est pas une voleuse !
Elle sanglotait et pleurait contre sa mère en la serrant fort dans ses bras encore frêles. Georgina regarda Bellamy en lui faisant comprendre d'un regard de venir prendre Amy avec lui.
C'est ce que fit le brun, il la prit contre lui, non sans difficulté et se recula pour laisser passer les hommes.Il paraissait impassible et totalement neutre, mais au fond de lui, il était furieux. Ils allaient exécuté la mère de son amie, et son père n'était même pas là pour elle. Il se retenait d'exploser de rage afin de soutenir la blonde, mais c'était dur. Il trouvait la loi de l'Arche tellement injuste ! Que ce soit pour Georgina ou pour Octavia !
La jeune femme leva les yeux vers lui, ils étaient emplis de larmes. La porte venait de se refermer dans un grand fracas, provoquant des frissons à Amy. Le brun vient caresser sa joue et ancrer son regard dans le sien.
- Je te promets d'être toujours là pour toi Am...
La jeune femme hocha la tête et se laissa aller à ses larmes contre le torse de son ami.
Le soir même, Léo était fou de rage et demandait à ce qu'on l'emmène au SAS d'éjection. Il hurlait sur les gardes, rouge de colère et prêt à se battre pour voir sa femme, au moins une dernière fois.
Il fut enfin emmené auprès de sa femme, mais il reçut l'interdiction de la toucher.- Leo, promets-moi de veiller sur Amy, elle n'aura plus que toi... Veille sur elle pour moi...
Elle fut emmenée de force dans le SAS et elle arriva à crier avant que les portes ne se referment.
- Puissions-nous nous retrouver !
Mais avant même que Leo ne puisse le lui chuchoter en retour, la porte fût ouverte et Georgina fut aspirée par l'espace et un silence de mort régna dans la pièce tandis que Leo s'effondra au sol, en larmes.
_________
Coucou ! Un chapitre très court comparé aux autres, mais c'est un flashback sur Amy et sa mère, ainsi qu'un peu Bellamy pour que vous en sachiez plus sur elle 😊😊
J'espère qu'il vous aura plus !
VOUS LISEZ
La 101 ème [En réécriture]
Hayran KurguIl y a 97 ans, une guerre nucléaire a anéantie la planète Terre, mais quelques survivants de l'espèce humaine se sont réfugié dans l'espace, sur un vaisseau du nom de l'Arche, en attendant que la planète bleue soit de nouveau habitable. Aujourd'hui...