Au camp
La nuit était tombée et tous les prisonniers à part l'équipe partie pour le Mont Weather s'étaient réunis autour d'un feu de camp.
Ils étaient tous en train de crier de joie et de se donner du courage. Wells, qui n'était pas dans le groupe s'approcha de Bellamy tandis qu'un bracelet de plus venait d'être jeté dans le feu.
- On peut savoir ce que vous faites ?
- On se libère de nos entraves, ça paraît évident non ?
Il adressa un sourire moqueur à Murphy avant d'à nouveau regarder le fils du chancelier.
- Ce qui parait évident, c'est que tu veux tous nous tuer. Les communications sont coupées avec l'Arche. Ces bracelets sont notre seule liaison avec eux ! Enlevez-les et ils croiront qu'on est mort et que c'est risqué de venir nous rejoindre !
Bellamy sourit encore, s'en foutant totalement de ce que disait le fils Jaha.
- C'est l'objectif, Chancelier. On peut se prendre en main tous seuls !
Il se tourna ensuite vers la foule et cria de toutes ses forces :
- On en est capable ??
Tout le monde cria et acclama Bellamy, comme s'ils avaient déjà décidé qu'il serait leur chef.
Wells leva les yeux au ciel mais était tout de même très inquiet.
- Vous croyez que c'est un jeu là ? C'est nos parents, notre famille et tous nos amis qui sont là-haut. C'est aussi nos médecins, nos ingénieurs et ceux qui nous nourrissent ! Alors peu importe ce qu'il vous raconte, on n'arrivera pas à survivre ici sans leurs conseils et leur aide. Et si on se rends compte qu'on ne risque rien à vivre ici, alors pourquoi refuser à ce que nos familles viennent nous rejoindre ?
Bellamy serra légèrement les poings et haussa un peu les sourcils.
- Ma famille ? Elle est déjà là. Et ces types là-haut ? Ils ont emprisonné tous mes amis. Ces types là-haut, ils ont tué ma mère, coupable d'avoir eu un deuxième enfant. C'est ton père qui a fait ça.
- C'est pas mon père qui a fait voté nos lois.
- Exact, lui il les applique. Mais ça, c'est terminé. C'est fini. Sur Terre, on n'aura pas à obéir à ces lois. On aura qu'une seule loi : parce qu'ici on fera ce qu'on voudra !
La foule s'acclama derrière Bellamy, heureux qu'il prenne tête à Wells.
- Tu peux ne pas être d'accord, tu peux essayer de me stopper, de me convaincre, ou de me tuer. Tu sais pourquoi ? Parce qu'ici on fera ce qu'on voudra !
Un garçon dans la foule hurla "Ici on fera ce qu'on voudra !" et toute la foule s'acclama la même phrase plusieurs fois, encore et encore, sous le sourire satisfait de Bellamy et le regard apeuré de Wells.
C'est alors qu'un coup de tonnerre gronda et une pluie fraiche et abondante se mit à tomber sur le groupe.
- Il faut qu'on récupère toute cette eau !
Bellamy le regarda droit dans les yeux avec un petit rictus, s'en foutant totalement de ce qu'il disait.
- Ici on fera ce qu'on voudra.
Wells tourna les talons en serrant la mâchoire tandis que tous les prisonniers étaient heureux d'avoir un peu d'eau et de se rafraîchir un peu.
Sur l'Arche
Dans la salle de contrôle, Abby était aux cotés de Leo et Jackson, tous aussi inquiets devant les écrans qui s'éteignaient un par un.
VOUS LISEZ
La 101 ème [En réécriture]
Hayran KurguIl y a 97 ans, une guerre nucléaire a anéantie la planète Terre, mais quelques survivants de l'espèce humaine se sont réfugié dans l'espace, sur un vaisseau du nom de l'Arche, en attendant que la planète bleue soit de nouveau habitable. Aujourd'hui...