[pdv deku]
J'ouvrais mes yeux avec difficultés, pour enfin apercevoir un plafond mal éclairé. J'avais mal à la tête. Je tourne alors mon regards vers mon réveil. Il était 3h du matin, pourtant je ne suis pas matinale. Je me lève alors de mon lit dans le but d'hydrater ma gorge sèche. Une fois mon verre d'eau bu avec hâte, j'entendais une voix qui m'étais familière.
Bakugo - Hey, qu'est-ce que tu fou debout à cette heure ci.
Moi - Juste pour boire de l'eau, puis je te retourne la question.
Bakugo - Tchhhh... Je stress un peu.
Moi - Je vois. Tu devrais retourner dans ta chambre et dormir.
Bakugo - J'allais y retourner de toute façon. À plus merdeux.
Je répartis en direction de ma chambre pour finir par me balancer sur mon lit. Je comprenais l'anxiété de Bakugo, demain on infiltre l'Académie de Yuei, pour une mission spéciale. Cela fait des années que l'on s'entraîne pour ça. Je stresse autant que lui, mais c'est juste que je crois en mes années d'entraînements. Tout ce que j'ai fait ou j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui me sera récompensé, et enfin je pourrais voir le monde extérieur.
~quelques années plus tôt~
Moi - Katchan !
Bakugo - Quoi ?! dit-il en me hurlant déçu agacé.
Moi - Je- Regarde ça ! On appelle ça le soleil ! disais-je en montrant l'image qui était dans le livre que je tenais.
Bakugo - Oui et ?
Moi - On dit qu'il illumine tout l'extérieur ! Attend.. Ça dit aussi que si on le regarde longtemps, on pourrait devenir aveugle. Ce n'est pas tout- !
Bakugo - *soupir*
Moi - Qu'est-ce qu'il y a ?
Bakugo - Je ne te comprend pas.
Moi - Comment ça ? disais-je avec un air d'incompréhension.
Bakugo - Je ne comprend pas pourquoi le monde extérieur te passionne autant.
Moi - Tu n'es pas curieux toi ?
Bakugo - Si bien sûr mais-
Moi - Si tu es curieux, ça suffit amplement pour être passionné de quelque chose, disais-je en souriant. Depuis que l'on est petit, on vie ici, dans ses souterrains sombres. Je ne sais même pas à quoi ressemble le ciel. Je ne veux pas dire que je me plains d'être ici, disais-je avec un air gêné. C'est juste que... j'aimerais bien découvrir le monde extérieur, et voir le soleil aussi !!
Bakugo - Tu n'as pas dit que si tu regardes le soleil, tu deviendras aveugle ? répond-il avec un air moqueur.
Moi - Je- J'ai pas dit ça ! criais-je embarrassé.
Shigaraki - C'est l'heure de vos entraînements, venez ici.
Moi - Déjà ?!
Shigaraki- Oui, ne commence pas à faire la moue.
Moi - J'ai pas envie d'y aller !!
Shigaraki- C'est obligatoire, mais tu le sais déjà non ?
Moi - Ahhhh !! disais-je en marchant vers Shigaraki.
Bakugo - Le monde extérieur hein... marmonne t-il.
Moi - Katchan tu viens ?!
Bakugo - Oui j'arrive.
VOUS LISEZ
The Sun Makes You Blind
FanficA quoi peut bien ressembler le monde extérieur ? Après avoir vécu d'innombrables années dans l'obscurité, n'ayant vu le ciel qu'à travers des photos, ne sachant rien du monde sauf ce qu'il a pu apprendre dans les livres. Midoriya Izuku va alors s'a...