La double disparition (1)

588 10 10
                                    

Nouvelle réaliste

Je me présente : je m'appelle Lenny Sanchez, j'ai trente-six ans et je vais vous raconter mon histoire. Il y a quarante ans, mes parents se rencontrèrent et ils devinrent très vite inséparables. Presque quatre ans après leur mariage, je vins au monde.

Mon père, Jack Sanchez était l'homme le plus heureux du monde, le plus comblé. Quant à ma mère, Laura Sanchez, elle était très tendre et très douce avec moi.

Malheureusement, une nuit, elle hurla à faire trembler les murs : mon père se précipita dans le salon juste à temps pour voir un homme masqué, enlever ma mère prisonnière dans ses bras.

Mon père lui couru après jusqu'à ce qu'il arriva là où le ravisseur avait disparu, il trouva une flaque de sang et un doigt humain tout juste coupé. Ce soir là, ma mère fut portée disparue, dans l'attente que les preuves soient analysées.

Quelques jours plus tard, les résultats des analyses arrivèrent directement à notre porte. Le sang était bien celui de ma mère quand au doigt retrouvé, L'ADN et les empreintes correspondaient bien à ma mère.

Les policiers en charge de l'enquête déclarèrent qu'elle était morte dans une lutte et que son corps avait été emmené pour le dissimuler ailleurs. Après un certain temps, ils classèrent l'enquête comme non-résolue et ils nous laissèrent avec ce vide que ma mère avait laissé.

Les premiers jours, mon père refusait d'avaler quoi que se soit y compris de l'eau. Les insomnies étaient devenues fréquentes pour lui. Il passait ses journées dans un fauteuil en face de la porte, comme s'il attendait que ma mère rentre à la maison. Le voir dans cet état m'attristait profondément. Puis, un jour, il s'est ressaisit et il s'est dit qu'il devait accepter la mort de sa femme et qu'il devait s'occuper de moi.

Maintenant que ma mère n'était plus là, il devait redoubler d'efforts pour m'élever seul. Et il accomplit cette tâche à la perfection. Une dizaine d'années plus tard, il était toujours là pour moi. A présent, j'avais onze ans et aujourd'hui était mon premier jour dans mon nouveau collège.

Alors que nous étions devant la grille de l'établissement, mon père se posta devant moi et me serra dans mes bras.

— N'oublie pas ce que je t'ai dit : reste toi même et ne cherche pas les problèmes, d'accord ?

— Ne t'inquiète pas papa : maintenant je suis assez grand pour me débrouiller tout seul.

— Je sais, je sais. Passe une bonne journée Lenny.

— Bonne journée papa, je t'aime !

— Je t'aime aussi !

Je m'éloignais de lui et me dirigeais vers l'entrée en me retournant une dernière fois pour regarder mon père. Il me faisait un signe de la main, puis, il s'éloigna et monta dans sa voiture. En classe, mon professeur s'approcha de moi et me glissa à l'oreille :

— Bonjour... est-ce que c'est toi Lenny Sanchez ?

— Oui, c'est moi...

— Tu sais, si tu as besoin de parler, tu peux venir te confier à moi. Perdre sa maman est loin d'être une chose facile, alors si tu as besoin de parler je suis là, d'accord?

— D'a... d'accord.

— Bon je te laisse...

Et il s'éloigna, me laissant planté là, avec mes pensées....

Un peu plus tard dans la journée, c'était la récréation et je mangeais mon goûter seul dans un coin, lorsqu'un garçon de ma classe s'approcha de moi. Il me fixa quelques secondes, puis, il m'attrapa par le col de ma chemise et me souleva du sol.

— File-moi ton goûter, et tout de suite !

— N... non, laisse-moi tranquille !

— J'ai dit : Donne-moi ton goûter !

— Non, arrête si.... sinon...

— Sinon quoi ? Tu vas appeler ta mère ? Ah pardon j'oubliais, elle est morte ! s'écria-il en riant.

Brusquement, il me lâcha par terre et il s'éloigna avec ses amis, visiblement fier de lui, mon goûter dans la main. Je courus me réfugier dans les toilettes pour pleurer à l'abri des regards.

Le soir, je rentrais chez moi, silencieux, seul face à mes pensées. Pourquoi avait-il fallut que ça tombe sur moi ? Pourquoi était-ce ma mère qui était morte ?!


Laura

Où est-ce que j'étais ? Depuis combien de temps ? Je m'étais déjà posé ces questions des centaines de fois, sans jamais parvenir à y répondre. Il faisait froid et j'étais dans le noir complet. J'essayais de me lever mais j'étais solidement attachée à une chaise. En essayant de me dégager, je sentis le couteau que j'avais réussi à voler il y a quelques mois pour m'échapper.

Je préparais mon plan depuis ce qui me semblait être des années. Brusquement, la lumière s'alluma. Je fermais les yeux, aveuglée par celle-ci. Lentement, je les ouvrais et pu apercevoir un homme assis en face de moi. J'avais déjà vu ce visage plusieurs fois : c'était Marco, mon amant.

Je ne suis vraiment pas fière d'avoir trompé mon mari juste avant notre mariage. Une nuit, alors que j'étais dans un bar, j'étais tellement bourrée qu'en voulant sortir du bar, j'ai accidentellement bousculé un type qui a commencé à m'insulter.

Il a voulut me frapper mais un homme s'est interposé et l'a rapidement neutralisé : c'était Marco. Il m'a raccompagné chez lui sauf qu'après, et bien après... nous avons fait une énorme erreur : Marco m'a mise enceinte.

Lenny n'était pas le fils de Jack mais celui de Marco.

— Bonjour Laura, comment vas-tu depuis la dernière fois ? demanda Marco d'une voix douce.

— Fais-moi sortir d'ici, espèce d'ordure !

— Allons, allons Laura ! Tu devrais être plus respectueuse envers le père de ton enfant, tu ne crois pas ?

— Être le père biologique de Lenny ne te donne pas le droit de me tuer et de le priver de sa mère.

— Te tuer ? dit-il en se bidonnant. Je te veux juste à mes côtés.

— Pourquoi m'as tu kidnappée ?

— Je te l'ai dit, je te veux à mes côtés.

— Laisse-moi partir !

— Certainement pas.

Alors, je lui fit signe de s'approcher de moi. Il se baissa à ma hauteur pour entendre ce que j'avais à lui dire et aussitôt, je lui plantais mon couteau dans le ventre de toutes mes forces.

𝐑𝐞𝐜𝐮𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant