21) Drago
"- Que s'est-il passé entre la Belette et le Balafré pour qu'ils en viennent aux mains ?
- Ne les appelles pas comme ça s'il te plaît Drago... Je suis sortie pendant quelques mois avec Ronald, avant qu'on ne se sépare, à la fin des vacances. Nous avons eu quelques... Différents ?
- Ecoute... Il se peut que j'ai entendu quelques paroles, en plus des bruits de coups. Je comprendrais, si tu ne veux pas m'en parler... Je devrais y aller...
- Non reste. Puisque tu as entendu, tu as le droit de savoir. J'ai découvert que Ronald avait une liaison avec cette potiche de Lavande Brown.
- En quoi est-ce un problème ?
- Le problème, c'est que j'ai découvert cette aventure alors que nous étions encore ensemble.
- Ah oui... C'est potentiellement problématique.
- Quand je lui ai demandé des explications, il m'a répondu que c'était de ma faute, que j'étais trop coincée et que je l'avais cherché.
- Et ne voulant pas créer de tensions entre tes amis, tu n'as rien dit à Potter, je me trompe ?
- Tu as juste. Je lui ai dit ce soir et...
- Il est devenu dingue.
- Oui...
- Tu as prévu quelque chose pour Noël ?
- Pas vraiment... Je comptais m'enfermer au Quartier Général pour chercher ma vraie mère. Pourquoi ?
- Je me demandais si tu aimerais passer Noël en compagnie d'un ami ?
- Au Manoir Malefoy ?
- Non. Ma tante avait une résidence secondaire dans le New Hampshire. Je me disais que te rapprocher du lieu de tes recherches pourrait t'aider. L'ambiance y est totalement différente de celle du Manoir, j'en ai de très bon souvenirs. Qu'en dis-tu ?
- J'adorerais, à une condition : aucun elfe de maison.
- Entendu. De toute manière, ils sont interdits par le MACUSA depuis quelques années maintenant.
- Tant mieux. Ils devraient être interdits partout. C'est de la barbarie.
- En fait, le principe même de l'elfe de maison n'est pas une aberration, puisqu'ils se complaisent dans la servitude. Le problème n'est pas leur condition, c'est le traitement qu'ils reçoivent... Pourquoi tu me regardes comme ça ?
Effectivement, Hermione le regardait d'un air pleinement étonné.
- Je ne m'attendais pas à ce que tu sois défenseur des elfes, c'est tout.
- À cause de Dobby ? Tu apprendras que je répugne à reproduire les erreurs de mon père. Dobby était, bien que naïf, un elfe fidèle et serviable.
- Ce n'est plus une chose que j'ai à apprendre, mais les habitudes ont la vie dure..."
Sur ces mots, elle se tourna vers le lac et leva la tête vers les étoiles. Après un regard, le blond se rendit compte qu'elle observait la plus brillante d'entre elles : l'étoile Sirius.
Il se demanda alors quels étaient ses véritables pensées pour ses parents. La Gryffondor était du genre à ne rien dire à personne, quel que soit le mal qui la ronge.
D'un coup, il se rendit compte qu'elle l'observait de nouveau, et avant qu'il n'ait le temps d'ouvrir la bouche, elle lui demandait :
"- Que t'a dit Ginny devant la salle commune ?
- Rien de plus que les paroles d'une adolescente en colère qui aurait quelque chose à me reprocher.
- Je sais que c'est faux. Tu as l'air mélancolique, et tu ne l'avais pas tout à l'heure.
- Elle m'a juste rappelé une chose que j'avais refoulée. Elle m'a rappelé que je n'étais plus rien sans l'image de ma famille..."
Il grimaça violemment à l'annonce qu'il venait de faire. Il n'était pas non plus le genre à s'épancher sur ses états d'âme, et pourtant il ne cessait de le faire depuis quelques temps.
Lorsque la jeune fille lui prit la main, il se rendit compte qu'une unique larme s'était échappée de ses yeux pour se perdre sur le tissu de sa chemise.
"- Je ne suis pas d'accord avec elle. Tu es Drago, et c'est bien suffisant. Pas besoin de Malefoy pour exister."_______________________
Salut ! J'espère que ça va !
Bonne lecture !
Scorpius_2410
VOUS LISEZ
Correspondance Anonyme (Dramione)
FanfictionHermione et ses amis retournent à Poudlard pour terminer leurs études interrompues à cause de la guerre. Cependant, Hermione découvre plusieurs secret familiaux. Alors qu'elle s'enfonce peu à peu dans la tristesse et la douleur, une lettre lui parvi...