5) HARRY
Harry n'arrivait pas à dormir. Ron lui avait conseillé de faire part de ses doutes à Hermione, mais sa réaction n'était pas vraiment celle qu'il attendait. Peut-être avait il mal interprété ses paroles, mais Hermione semblait si... énervée, à l'idée que Sirius puisse être son père. Dans un sens, il la comprenait. Elle avait connu Sirius pendant deux ans, l'avait fait innocenter grâce à ses recherches et ses témoignages, et avait vécu sous son toit pendant plus de trois mois. S'il était réellement son père, il avait eu tout le temps de se manifester.
En y réfléchissant, Harry n'avait jamais rien su du passé de Sirius, mis à part son amitié avec ses parents et son appartenance à l'Ordre du Phénix. Il n'avait jamais demandé si Sirius avait déjà aimé quelqu'un. Ils n'avaient jamais abordé ce sujet. Ils parlaient de Poudlard, de ses parents et de ses études, mais Sirius n'aimait pas parler de lui. Cela le rendait encore plus triste.
Au fond, il espérait que son amie trouve la réponse à sa question, mais il espérait encore plus que cette réponse ne concerne pas son parrain. Ce serait génial pour Hermione, mais cela creuserait encore plus le fossé entre Sirius et lui. En plus de cela, ce ne serait qu'une partie de la réponse. Harry espérait sincèrement que les parents biologiques d'Hermione soient encore en vie, afin qu'elle puisse les rencontrer, les voir, leur parler, apprendre à les connaître, comme il aurait voulu connaître sa famille. La seule famille qu'il lui restait était un oncle, une tante et un cousin qui l'avaient traité comme un moins que rien pendant 18 ans et dont il n'avait plus de nouvelles depuis plus d'un an. Ça l'énervait encore plus. Il n'en parlait pas, mais à chaque fois qu'il partageait un moment joyeux avec les Weasleys, son sentiment de rage se renforçait, tordant son estomac et bloquant sa gorge, de penser que jamais il ne connaîtrait ça avec sa famille. Il leva la tête vers l'horloge de la chambre, puis, malgré le couvre-feu déjà entamé, décida de se rendre à la volière. Parfois, il lui semblait que Hermione lisait dans ses pensées. La mort de Hedwige l'avait touché bien plus qu'il n'y laissait croire, même s'il n'avait pas vraiment eu le temps d'y penser. Lorsque sa nouvelle chouette hulotte se posa sur son bras, il eut tout le loisir de la contempler, et de graver dans sa mémoire la couleur de chacune de ses plumes. Ensuite, il devrait lui trouver un nom.
Finalement, ce n'est qu'après avoir choisi de l'appeler Octavie qu'il retourna au château. Il était environ minuit et demie, et Harry ne pensait pas croiser quelqu'un, ainsi, il avait décidé de ne pas mettre sa cape, tout en la gardant proche, au cas où. Harry fut surpris lorsque, perdu dans ses pensées, il percuta quelqu'un. Lorsqu'il releva la tête sur la personne face à lui, il faillit ne pas le reconnaître. En effet, Drago Malefoy se tenait face à lui. Cependant, ses cheveux coiffés au gel étaient remplacés par des mèches humides et désordonnées, ses habits riches et soignés avaient laissé place à un simple tee-shirt et un jean avec des tennis, son regard vicieux et son sourire méprisant transformés en une mine pensive et désintéressée, et Harry cru même apercevoir une pointe de regret dans ses yeux.
« - Que fais tu ici Malefoy ?
-Je me suis endormi dans la salle de bains des préfets. Et toi Potter ? Tu continue tes rondes nocturnes ? Pourtant, plus rien ne menace l'école. Tu ne peux pas t'empêcher de jouer les héros ?
- Écoute, je sais qu'on est pas amis, mais j'en ai marre de me battre. Je pense pouvoir affirmer que toi aussi, alors je te propose deux choses : on s'évite et s'ignore, ou alors on essaie de se supporter, qu'en penses-tu ?
- J'aime bien la deuxième idée... Mais je ne suis pas sûr que tu tiennes très longtemps.
- Disons que ça devrait aller tant que tu ne nous insulte pas, mes amis et moi.
- Écoute Potter, je n'ai pas été sympa, toute ces années, mais... Je... euh... comment dire ?
- Tu es désolé ? Tu essaie de faire des excuses ? Compléta Harry, railleur.
- C'est ce que j'essaie de faire, mais puisque tu te fous de moi, je vais arrêter mes efforts. S'énerva Drago, en tournant les talons.
- Non Malefoy attends !
- Quoi ? Dit-il en se retournant.
- Je m'appelle Harry Potter, enchanté. Répondit Harry, en tendant la main tout comme Drago l'avait fait en première année.
- Enchanté Harry, moi c'est Drago Malefoy. Dit-il en prenant sa main avec un sourire en coin. »_____________________________________
Salut !
J'espère que vous allez bien !
Je vous souhaite de belles fêtes, un joyeux Noël et un bonne année, car je ne posterai pas la semaine prochaine.
Bonne soirée et bonne lecture !
Scorpius_2410
VOUS LISEZ
Correspondance Anonyme (Dramione)
FanficHermione et ses amis retournent à Poudlard pour terminer leurs études interrompues à cause de la guerre. Cependant, Hermione découvre plusieurs secret familiaux. Alors qu'elle s'enfonce peu à peu dans la tristesse et la douleur, une lettre lui parvi...