28) HERMIONE
Allongée dans son lit, Hermione ne pouvait arrêter de réfléchir. Elle se demandait ce qu'il se passerait si Drago avait raison a propos de Diana. Pourquoi ferait elle ça ? Et comment connaîtrait elle la jeune femme et sa famille ?
Elle était en train de réfléchir à ces questions lorsque le blond revint dans son esprit.
Il m'a embrassée. Est ce qu'il m'aime ? Est ce que je l'aime ? Quand est ce que j'ai arrêté de souffrir à cause de Ron ?
La brune se posait toutes ces questions, sans jamais y trouver de réponses. Puis, vinrent à son esprit tous les moments passés avec Drago les dernières semaines, à Poudlard puis ici. Elle sourit en repensant à leur "rencontre" dans la tour d'astronomie. Tout s'était passé très vite, au point de lui donner le tourni. Elle avait gagné des amis et en avait perdu aussi, mais ça en valait la peine, pour elle en tout cas. Rétablir la paix est une partie importante du processus de deuil. Alors, se lier d'amitié avec les Serpentards en dépassant les préjugés lui avait semblé essentiel, même si Drago Malefoy ne semblait pas être le plus accessible à ce moment. Pourtant, elle découvrait un tour autre personnage que le petit con arrogant qu'elle connaissait depuis sept ans maintenant. Le Drago libéré de l'influence familiale, qui fait ses propres choix était bien plus attachant.
Elle était encore perdue dans cette réflexion lorsque l'objet de ses pensées frappa à la porte."- Oui ?
- Salut ! Je savais pas si tu dormais encore ou pas, mais je suis allé faire des courses pour le repas, tu viens m'aider à le préparer ?
- Euh... J'arrive.
- Ok. Comment tu vas ?
- Je sais pas. Tu vas vraiment faire ça ?
- De quoi ? Cuisiner ?
- Discuter avec moi comme si de rien n'était alors qu'on a un rencard ce soir ? Et que tu sais que je meurs d'envie de savoir ?
- C'est justement pour ça que je fais comme si de rien n'était. Sinon je risquerais de gâcher la surprise.
- Mouais. Et bien sache que ça m'énerve encore plus.
- Je sais. Allez viens. "Elle descendit à la suite de Drago après s'être rapidement attaché les cheveux, et le suivit jusqu'à la cuisine, où elle découvrit tous les ingrédients pour son plat préféré : une blanquette de veau à la française.
"- Comment tu as su ?
- Savoir quoi ?
- La blanquette. C'est mon plat préféré.
- Je savais pas. Mais j'ai toujours voulu goûter à la cuisine française, je me suis dit que c'était l'occasion. Mais, tant mieux si ça te fait plaisir.
- On fait quoi ce soir ?
- N'essaie pas ça ne sert à rien. Je ne le dirai pas.
- Un indice ?
- Non, même pas en rêve. Si je te donne un indice tu passera ta journée à essayer de deviner, et tu ne profiteras pas, car soit tu sauras déjà, soit tu sera frustrée de ne pas avoir trouvé, Miss-Je-Sais-Tout.
- Même pas vrai.
- Arrête de bouder, tu ressembles à une gamine. Mais je dois avouer que ça a un côté mignon...
- Mouais... Si j'étais si mignonne tu me donnerais un indice.
- Il n'y a aucun rapport.
- Si.
- Non.
- Si.
- Granger...
- Ma très chère fouine... Quand comptes tu arrêter de m'appeler "Granger" ?
- Quand on sera mariés avec deux enfants et un chien.
- Chiche !
- De quoi ?
- C'est une expression moldue, comme pour te lancer un défi.
- Très bien, Granger... Si tu veux jouer à ça..."Tout à coup, Hermione se sentit soulevée par deux bras, jetée sur l'épaule du blond, qui s'éloigna en direction de sa chambre. Il la jeta sur le lit et se mit à la chatouiller, au point de la faire pleurer de rire. Jusqu'au moment où elle réussit à le retourner pour se venger. Lorsqu'il abandonna enfin, elle se retourna pour s'allonger à côté de lui, et elle attrapa sa main. Ils restèrent comme ça un moment, puis Drago ouvrit enfin la bouche :
"- Heureusement qu'on avait pas commencé le repas. Je vais nous faire livrer quelque chose.
- Bonne idée, je meurs d'envie d'un repas bien chaud et bien gras.
- Carrément... Je peux te poser une question ?
- Oui, dis moi.
- Tu me raconteras tout ce que vous avez fait, avec Tic et Tac pendant sept années à Poudlard ?
- Oui, un jour. Mais arrête de les appeler Tic et Tac. D'ailleurs, comment tu connais ça ?
- Ma mère avait caché une télévision moldue dans le sous sol. Je regardais souvent des dessins animés quand mon père travaillait.
- Ta mère ?
- Oui. Tu sais, elle est de la même famille que ton père, mais tous n'étaient pas extrémistes. C'est elle qui m'a aidé à sortir de la doctrine de mon père.
- Je comprends mieux la façon dont tu parles d'elle... Elle t'a sauvé la vie, en quelques sortes.
- Oui... Elle mérite le monde et plus, à mes yeux. Et je sais qu'elle m'acceptera toujours comme je suis, contrairement à mon père. Et elle ne me forcera pas à me marier avec Astoria.
- Tu parles d'Astoria Greengrass ? Ton père voulait que tu épouse cette fille ?
- Oui... C'était bon pour l'honneur de la famille. Tu connais le grimoire des anciens ? C'est un livre qui recense toutes les familles de sang pur du monde. Je crois que de voir les armoiries Malefoy dans ce livre était sa plus grande fierté. Personnellement je n'en ai plus rien à faire de la pureté du sang, j'ai compris que la seule pureté qui compte, c'est celle du cœur et de l'esprit.
- C'est très cliché comme discours, Malefoy.
- Serais-tu en train d'insinuer que je suis quelqu'un de "cliché", Granger ?
- Peut être... Enfin, je vais aller me préparer pour ce soir, il se fait tard. À plus tard, Malefoy.
- À plus tard, Granger"
Après cette conversation, Hermione se leva du lit, et se retourna pour lui envoyer un baiser accompagné d'un clin d'oeil, avant de s'enfuir en riant.______________________________
Bonsoir ! Ça fait un moment que j'ai pas écrit, je sais...
J'espère que vos vacances se sont bien passées !
Bonne lecture et bonne soirée !
Scorpius_2410
VOUS LISEZ
Correspondance Anonyme (Dramione)
FanficHermione et ses amis retournent à Poudlard pour terminer leurs études interrompues à cause de la guerre. Cependant, Hermione découvre plusieurs secret familiaux. Alors qu'elle s'enfonce peu à peu dans la tristesse et la douleur, une lettre lui parvi...