37) HERMIONE
Devant la porte de sa salle de classe, Hermione repensait à la soirée de la veille. Elle ne s'attendait pas à changer de maison, mais encore moins à rejoindre Serpentard. La veille au soir, il avait été décidé qu'elle resterait préfète en chef, du coté des verts et argent, et que Harry prendrait sa place à Gryffondor, après que Théodore ait décidé de quitter son poste. Puis elle avait rejoint sa nouvelle chambre, accompagnée de la directrice, Drago et Harry, en tant que collègue et remplaçant, puis la directrice s'était éclipsée. Ils avaient un peu discuté, Harry lui promettant que son changement de maison ne changerait strictement rien entre eux, puis il rejoint son propre dortoir. Drago et elle étaient donc allés se coucher, ensemble, dans une chambre spacieuse, aux couleurs neutres, beige et marron avec des touches de doré.
Lorsque le professeur Slughorn se présenta devant la porte, il regarda Hermione, lui fit un sourire gêné, et pris la parole :
"- Bonjour Miss Granger, enfin, Miss, euh...
- Black.
- Black ! C'est ça. Enfin, j'espère que vous vous intègrerez bien dans votre nouvelle maison et que vous resterez l'élève brillante que nous avons toujours connue...
- C'est prévu, Monsieur.
- Bien, fort bien... Entrez vous installer miss, vos camarades ne devraient plus tarder.
- Merci Monsieur. "En s'installant, Hermione se rendit compte avec un pincement de nostalgie qu'il s'agissait de son premier cours sans les Gryffondor. Le premier cours de potion sans explosion de Neville ou Seamus, sans exclamation dégoutée de Ron devant la texture gluante de sa potion ratée, sans ses amis. Enfin, sans ses anciens amis. Elle accueillit Théodore avec un sourire lorsqu'il s'installa derrière elle, et se tourna vers lui :
"- Salut, Hermione.
- Salut. Dis, tu es sûr pour le poste de préfet ? Je sais que c'est une tâche qui te tiens à cœur...
- En fait, pas tant que ça. C'est surtout pour rendre mes parents fiers, et McGonagall m'a promis que ce ne serait pas retiré de mon dossier. Et puis, j'aime autant t'épargner les dortoirs des filles. Pansy t'a adoptée, mais il reste Millicent et Daphné. Enfin, Daphné, c'est pas la pire de toutes. Il faut vraiment que tu te méfies de Millicent. Elle a jamais réussi à intégrer notre groupe d'amis tant elle est inintéressante, alors elle va surement te haïr de nous avoir approchée aussi vite.
- Merci, Théo. Tu sais pas à quel point ça compte pour moi d'être préfète...
- Je crois que j'en ai une bonne idée, Miss-Je-Sais-Tout. Ton prince charmant n'est pas avec toi ?
- Non, il complote Quidditch avec Blaise pour nous battre... Enfin, battre les Gryffondor au prochain match.
- La transition est pas trop dure ? Je me verrais pas intégrer Gryffondor du jour au lendemain...
- Non, ça va, mais c'est parce que j'ai des amis. Si on m'avait dis ça au début de l'année j'aurais fait une attaque. C'est surtout les premiers cours qui vont être compliqués, mais ça va passer.
- Si jamais ça va pas..."Théodore fut coupé par les supplications d'une élève dans le couloir, qui voulait visiblement entrer dans la salle. Hermione se leva et le brun attrapa son bras, mais elle se dégagea gentiment en souriant pour s'approcher de la porte :
"- Allez Monsieur, s'il vous plait ! Je dois lui parler !
- Et vous n'avez pas cours, je suppose Miss Weasley ?
- Mais Monsieur !
- Il y a des récréations pour discuter jeune fille, revenez à dix heures.
- S'il vous plaît, juste une minute ! Il reste dix minutes avant le début des cours.
- Et c'est pile le temps qu'il faut pour traverser le chateau sans courir. Allez en cours, miss.
- Bien... Je ne vous remercie pas, professeur.
- Il en va de même, Miss Weasley. Je vous revoie cette après-midi.
- Oui."Alors que le vieil homme se détournait pour entrer dans sa salle, Ginny passa à coté de lui pour entrer, s'agrippa au bras de Hermione et dit :
"- Hermione, je suis vraiment désolée, j'ai été débile, mon frère m'a retourné le cerveau en me disant que tu nous abandonnais pour eux, et je l'ai cru comme une débile, je suis désolée, tellement, si tu savais... Pardonnes moi s'il te plait...
- Viens ce soir à l'appartement des préfets. Le tableau te laissera entrer.
- Merci, 'Mione !
- Va en cours, Ginny."Lorsque Drago arriva, il fronça les sourcils en voyant la rousse, mais ne dit rien et s'installa à coté de Hermione, comme d'habitude.
Ce à quoi leur professeur, visiblement de mauvaise humeur, remarqua qu'on ne mélangeait pas relations et cours, et que dorénavant Drago et Hermione ne seraient plus ensemble dans son cours. Évidemment, il reçu deux regards noirs, avant que Blaise et Pansy les rejoignent et s'installent avec leurs amis, plus ou moins de force."- Hermione, arrêtes de tirer la gueule, tu retrouves ta ventouse dans deux heures...
- Mais ça fait deux semaines qu'on est ensemble tout le temps...
- Oui mais on est revenus en cours, déjà vous crachez sur le règlement en dormant ensemble, alors évite de trop te faire remarquer et faisons la potion.
- Mouais...
- Allez, tu vas voir, la matinée va passer vite. Maintenant concentres toi, et fais en sorte que j'ai mieux que passable au moins une fois dans ma scolarité.
- Ok alors allons y."_______________________
Salut à tous !
Voici un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous a plu !
A bientôt,
Scorpius_2410
VOUS LISEZ
Correspondance Anonyme (Dramione)
FanfictionHermione et ses amis retournent à Poudlard pour terminer leurs études interrompues à cause de la guerre. Cependant, Hermione découvre plusieurs secret familiaux. Alors qu'elle s'enfonce peu à peu dans la tristesse et la douleur, une lettre lui parvi...