Chapitre 29

75 10 2
                                    

29) DRAGO

Drago se tenait devant le miroir, hésitant sur sa tenue. Il avait passé toute la nuit et une partie de la journée à tout préparer, et il tenait à ce que tout soit parfait. N'ayant finalement plus le temps de se changer, il replaça ses cheveux avec ses doigts, puis attrapa les deux fioles sur sa table de chevet, avant de regarder quelques secondes les volutes multicolores essayer de s'échapper du flacon en verre.

Il inspira longuement, puis ferma les yeux et commença à dessiner mentalement le paysage qu'il voulait intégrer. Il se dirigea vers la cuisine, attrapa le panier qu'il avait préparé, puis se dirigea vers la chambre de Hermione, qui ouvrit immédiatement après qu'il ait toqué.
Il pouvait voir derrière elle les tenues déposées sur le lit, et remarqua encore une fois son sens de l'organisation inné. Puis il posa les yeux sur son visage, légèrement maquillé et grandement souriant, puis sur sa tenue.
Elle portait une robe Bleue Nuit, avec des petites paillettes et des points blancs pour imiter un ciel étoilé, certains points formant même des constellations bien connues, le tout étant en mouvement par la magie. Il lui tendit le bras, qu'elle prit, et la guida jusque dans le parc du Manoir, là où il avait disposé une nappe avec des bougies, des fleurs et deux coupes de champagne. Il sentit la main d'Hermione se déplacer vers la sienne le long du trajet, et l'invita à s'asseoir pendant qu'il déballait le pique-nique qu'il avait préparé.

"-  C'est toi qui as fait tout ça ?!
- Oui. Tu as l'air surprise...
- Tout à l'air délicieux... Je suis encore étonnée que tu cuisines aussi bien. Je m'étais faite à l'idée que tu faisais toujours tout faire par les elfes...
- Oui, tout le monde pense comme ça. La vérité, c'est que mis à part mon père, nous avons tous été des sorciers comme les autres. Ce que je montrais de moi n'avait rien à voir avec le Drago que j'étais à la maison. Je passais beaucoup de temps à jardiner et cuisiner avec ma mère. Elle me lisait des histoires moldues avec mon grand père, Abraxas. Il faisait partie de la génération pro-mélangiste. Il espérait que je ne suives pas les traces de mon père...
- Alors il doit être fier, car tu as réussi. Et regarde toi, aujourd'hui tu as un rendez vous avec une née-moldue !
- Une née-moldue au sang très pur, pour selon qu'elle est d'origine moldue...
- Certes... Mais tu ne le savais pas quand tu as commencé à m'envoyer des lettres.
- Ca ne change rien.
- Si, justement. Tout change. Tu as mis de coté les idées extrémistes de ton père pour faire ce dont tu avais envie, et tu continue à le faire. Parce que, sang pur ou non, ton père ne m'aurait jamais acceptée dans sa famille si pure et si noble. Et tu fais tout le contraire. Et ça, c'est une preuve dont je n'avais plus besoin pour savoir que tu t'es libéré de son emprise. Je suis sûre que ton grand père te dirait la même chose, s'il était là.
- Tu penses que je pourrais être accepté et respecté comme avant ?
- Bien sûr que oui. Avec du temps et des actions, tout est possible. Pour l'instant, la guerre et le rôle des Malefoy dans celle ci sont encore frais dans les mémoires, forcément que tu es mis de coté. Mais ça s'arrangera. Le monde finira par te voir comme je te vois actuellement.
- Y compris Weasley et Weaslette ?
- Ronald est un idiot fini, et Ginny finira bien par se rendre compte de son erreur. Et si ce n'est pas le cas, ce sera une perte pour elle. Tu n'as jamais cherché l'approbation du monde, Drago, pourquoi commencer maintenant ? Le plus important, c'est que toi tu saches qui tu es.
- Tu as raison. Tant que j'ai mes amis, pas besoin du monde. Même si on est beaucoup moins solide que l'amitié entre Harry et toi...
- N'en sois pas si sûr. Réfléchis à tout ce que vous avez traversé grâce à votre amitié. Lorsque Théo se ruait chez toi pour éviter les colères de son père, lorsque Pansy et toi avez refusé le mariage que vos parents voulaient vous imposer, lorsque vous avez soutenu et caché Blaise quand il a refusé la marque... Votre amitié est un roc, Drago, un vrai. Bien plus solide que celle qui unissait le Trio, tu en as la preuve... Lorsque tu as dit à Blaise et Théodore que nous discutions ensemble, je suis certaine qu'ils t'ont charrié mais pas rejeté...
- D'ailleurs, tu me raconteras vos aventures, un jour ? De ton point de vue, évidemment...
- Pourquoi pas ce soir ? On a le temps après tout...
- D'accord.
- Installe toi, ça risque d'être long, il y a sept ans à raconter..."

L'idée de la potion était passée à la trappe, et Drago et Hermione finirent la soirée allongés sous les étoiles, à se raconter de leur point de vue les sept premières années de leur scolarité.

_______________________

Salut tout le monde !
Je sais que j'ai pris du retard, que je me suis permise pour organiser ma rentrée dans le supérieur
J'espère que ce chapitre vous a plu !

Scorpius_2410

Correspondance Anonyme (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant