Chapitre 10

109 9 1
                                    

10) DRAGO

Drago fut réveillé après quelques heures par le hululement du hiboux envoyé à Hermione, qui revenait avec une lettre. Il l'accueillit avec joie, et caressa son plumage en dénouant la lettre, laissant transparaître sur son visage un sourire heureux. Il hésita une seconde, puis la déplia et la lu, attendant avec impatience les réponses à ses questions.

Monsieur Anonyme,

J'ai été assez surprise de recevoir ce genre de correspondance, digne des meilleures comédies romantiques moldues, et touchée de voir que, malgré cet anonymat qui éveille ma curiosité, quelqu'un s'inquiétait de mon état. Quand à tes inquiétudes, je te rassures, je me sens mieux. J'ai découvert beaucoup de secrets de famille enfouis, et me suis beaucoup remise en question ces derniers jours. Ajoutons à cela les souvenirs de la guerre passée, mes nuits et mes journées sont peuplées de cauchemars et de réflexion, ce qui me donne sûrement cet air maussade que tu dis voir sur mon visage.

Pour ce qui est de ton identité, saches que je finirai par trouver qui tu es, alors il serait plus simple pour nous deux que tu me le dises de suite, même si il serait marrant de devoir enquêter.

Je sais déjà que tu n'es pas Harry, puisqu'il ne prendrait pas la peine de m'écrire une lettre pour savoir comment je vais, idem pour Ginny, Ronald et la plupart des autres Gryffondor. J'en déduis donc que tu appartiens à une autre maison. Quelle que soit ton identité, une personne assez délicate pour avoir ce genre d'attention ne peut-être que noble, ou alors un né-moldu amoureux et passionné par les comédies romantiques. Quel que soit ton choix, je continuerais de t'exposer mes indices, cher « M ».
Sur ce, je te souhaites une bonne nuit,

H.Granger

Après la lecture de cette lettre, Drago se sent soulagé que la jeune lionne se sente bien. Il ne s'en rend compte que maintenant, mais une boule s'était formée dans sa gorge tant il était inquiet pour elle. Il fut surpris par sa perspicacité, même s'il ne doutait pas de ses capacités à le retrouver, ce qui lui fit un peu peur. Il s'amusa du surnom qu'elle lui avait donné, « Monsieur Anonyme », et décida que si elle avait su faire preuve d'humour, c'est que cette lettre avait dû lui redonner le sourire, ne serait-ce qu'un court moment. C'est ainsi qu'il se retrouva à rédiger une réponse, de nouveau sincère et pleine d'humour, lui donnant des indices contradictoires à son sujet, histoire de voir comment elle se débrouillerait avec son enquête.

Une fois la lettre rédigée, il la noua à la patte du même hiboux, et, après son départ, s'assit sur le bord de la fenêtre, adossé au montant, attendant avec impatience le retour du hiboux, et avec, la réponse d'Hermione.

________________________________
Salut !
Désolé pour ce chapitre un peu court...
Bonne lecture !
Scorpius_2410

Correspondance Anonyme (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant