11) HERMIONE
Elle était en pleine partie de carte avec Ginny, qui tentait désespérément de lui changer les idées, lorsque le hibou revint à sa fenêtre. Elle s'empressa de lui ouvrir, le fit entrer, lui donna de l'eau et ouvrit l'enveloppe pour en découvrir le contenu. Ginny s'était penchée pour pouvoir lire par dessus son épaule, mais ça ne dérangeait pas la brune, trop impatiente de lire la réponse de son correspondant anonyme.
Hermione,
Je dois avouer que j'apprécie le surnom de Mr Anonyme, et j'espère pouvoir le garder un moment encore. Tu as dit que l'idée d'enquêter serait amusante, et j'adorerais pouvoir faire apparaître un sourire sur ce joli visage, donc je te laisses le soin de découvrir mon identité. J'espère que tu n'y arriveras pas trop facilement, car, ne m'en veux pas, mais je pense qu'il sera plus difficile de parler avec toi une fois que tu sauras qui je suis. Je me suis dit qu'il faudrait imposer des règles à respecter pour cette enquête, et voici donc les idées que j'ai eu :
- Je te donnerais un indice par jour. Si un jour je ne le fait pas, je t'en donnerais 2 le lendemain.
- Tu pourras me poser une question simple par jour, à laquelle je répondrais uniquement par « oui » ou « non »- Tu pourras émettre 3 hypothèse sur mon identité. Si la troisième hypothèse est fausse, notre correspondance devra rester anonyme.
Est-ce que ces règles te conviennes ? Aurais-tu quelque chose à y ajouter ?J'attends ta réponse pour te donner mon indice, comme ça il n'y a pas de jaloux.
A très vite,Mr Anonyme
« - 3 essais ce n'est pas beaucoup... fit remarquer Ginny.
- Je pense que c'est bien assez, je peux les utiliser quand je le souhaite, et prendre mon temps.
- Que vas-tu répondre ?
- Que les jeux commencent !
- En tout cas, moi je suis jalouse !
- Pourquoi ?
- Parce qu'il a réussi à te redonner le sourire, alors que moi je n'ai pas pu... Et en plus, je n'ai jamais eu de conversation anonyme avec qui que ce soit... Harry est loin d'être un grand romantique.
- Tu penses vraiment que je devrai le lui dire ?
- Oui, c'est ce que je pense. Cette histoire le concerne aussi. En plus, on ne sait pas si elle est décédée. Je pense que savoir qu'il a de la "famille" pourrait peut-être lui remonter le moral. Il n'en parle pas, mais il se sent si mal depuis la fin de la guerre. Il est persuadé que tout est de sa faute, qu'il aurait pu sauver Fred, Remus, Tonks et tous les autres... Il refuse d'entendre raison.
- Pourquoi j'ai l'impression qu'il ne me dit plus rien... ? Est-ce que Ron est au courant ?
- Oui... Harry pense que tes problèmes de famille sont plus important que les siens, il ne veut pas te déranger avec ça je pense.
- Mais enfin ! Je suis son amie aussi ! Si il va mal il peut m'en parler ! De toute façon on a tous des problèmes depuis la fin de la guerre ! Entre les décès, les blessés, les emprisonnements et les procès qui nous font constamment retomber dans des souvenirs qu'on voudrait oublier, personne n'a l'esprit tranquille. J'ai reçu quatre convocations en deux semaines, dont celles pour le procès Malefoy. Je ne porte pas Drago dans mon cœur de façon particulière, mais il nous a sauvé la vie plusieurs fois, et je me sens mal de témoigner contre lui et son père. Surtout que je ne sais que peu de choses sur lui, et la seule mauvaise chose qu'il m'aie faite est de ne pas interrompre sa belle-sœur lors de sa petite séance « d'interrogatoire » par peur de représailles. »
Tout en parlant, Hermione avait rédigée sa réponse pour Mr Anonyme. Elle avait hâte de découvrir qui ce cache derrière ces lettres, et pourquoi cette personne appréhendait de lui parler en face.
_____________________________
Salut ! Comment ça va ?
J'ai quelque chose à vous avouer :
À part le Dramione, je n'ai intégré aucun ship dans cette fanfic.
Je me disais que ça pourrait être sympa d'avoir vos avis, pour intégrer plus de couples, et plus de pdv extérieurs à l'histoire.
Alors dites moi tout ! Qui vous préférez ?
Bonne soirée et bonne lecture !
Scorpius_2410
VOUS LISEZ
Correspondance Anonyme (Dramione)
FanficHermione et ses amis retournent à Poudlard pour terminer leurs études interrompues à cause de la guerre. Cependant, Hermione découvre plusieurs secret familiaux. Alors qu'elle s'enfonce peu à peu dans la tristesse et la douleur, une lettre lui parvi...