Il commençait à se faire tard, la journée était longue et pourtant, pas terminée, en tout cas, pour les deux courageuses encore au DSC. Elles pianotaient tout autant, sans rien trouver de potable à se mettre sous la dent. JJ s'en voudrait si sa mère devait dormir dans les locaux alors, elle demanda à l'agent qui avait le moins besoin de sommeil dans ces locaux. Le voyant passer comme à son habitude d'un service à l'autre, elle l'alpagua puis lui demanda un petit service.
- Anderson, je suis désolée de vous dérangez.
- En aucun cas, agent Jareau. Que puis-je faire pour vous ?
- Pourriez-vous raccompagner ma mère à l'hôtel l'Escala. Je n'ai pas envie de quitter mon poste surtout avec l'affaire qu'on est en train de traiter.
- L'affaire sur les trois enfants disparus ? C'est horrible de penser faire du mal à des enfants.
- Oui, malheureusement.
- Je vais chercher mes clés de voiture et je raccompagne votre mère avec plaisir.
- Merci Anderson.
JJ retourna dans la salle de débriefing, sa mère était assise au même endroit, un journal à la main. Elle s'assit à côté d'elle, la dérangeant dans sa lecture.
- Maman, un agent va te raccompagner à l'hôtel pour que tu puisses manger et dormir.
- Et toi, tu ne rentres pas ?
- L'enquête est compliquée. On n'avance pas et on risque d'y passer une partie de la nuit. T'inquiète pas pour moi, j'ai l'habitude.
- D'accord chérie. On se voit bien demain ?
- Si tu veux.
- Alors, à demain chérie.
L'agent Anderson se présenta auprès de Mme Stroude.
- Madame Jareau, je vous raccompagne à votre hôtel !
- Avec plaisir, mais appelez-moi Sandy.
- Très bien Sandy. Moi, c'est Grant. Je vais pouvoir vous questionnez sur votre fille et avoir des infos compromettantes.
- Non...
- J'emploierais seulement la période après tes couches-culottes.
JJ ne put s'empêcher de sourire en voyant sa mère la charrier. Espérant seulement qu'elle n'en dise pas trop sur son sujet. Elle la regarda prendre l'ascenseur. Soupirant un grand coup, elle pensait à ce qu'elle devait faire avant de rejoindre Penelope. Son estomac lui indiqua la prochaine étape, elle alla au distributeur prendre des sandwichs pour elles-deux, sachant qu'elle n'avait rien avalé depuis le petit-déjeuner.
JJ retourna dans l'entre de la technicienne en herbe. Accompagnée de son ordinateur portable et du dossier, elle s'installa près de son amie prête à travailler une partie de la nuit. Elle lui donna son wrap "figues, carottes, chèvres, miel et noix" et pour elle "poulet-crudité". JJ commença à faire des recherches quand elle reçut un message d'Emily.
- On va faire des patrouilles avec la police pour sécuriser la ville. Ça se passe bien avec ta mère ?
- Ça été.
- Okay, je te recontacte demain. Bonne soirée.
- A toi aussi.
Commençant à manger, elle éplucha les déplacements des parents sur les derniers mois, et il n'y avait rien. Les métiers des parents ne pouvaient pas être plus diversifiés. Routier, assistante maternelle, restaurateur, assureur et bibliothécaire.
VOUS LISEZ
Jennifer Jareau- S14 E05
FanfictionDeux adolescentes ont disparues dans les bois d'East Allegheny, la ville où a grandi JJ. La seule témoin est une autre adolescente disant avoir survécu au monstre d'une légende urbaine locale. Pour aider dans l'enquête, JJ rentre à contrecœur dans s...