JJ ouvrit les yeux la première, sa mère semblait encore dormir. Il n'était pas si tard que ça et elle savait qu'il ne fallait pas attendre pour partir trop tard. Elle mit ses vêtements de la veille pour aller commander le petit déjeuner.
En revenant, Sandy était elle-aussi debout. Déjà sortit de la douche, elle semblait fraîche comme la rosée.
- Je me demandais où tu étais ?
- J'ai commandé le petit déjeuner ! On va pouvoir descendre dans une dizaine de minutes.
- Tu es un amour !
- Je vais prendre une douche et ça sera bon.
- Prends ton temps ma chérie. Je vais regarder les infos pendant ce temps.
JJ ne mit pas longtemps à se doucher, elle rejoignit sa mère pour prendre un bon petit déjeuner.
Sur le chemin d'Ocean City, Sandy regardait les endroits qu'elles pourraient visiter. JJ concentrée sur la route ne faisait pas attention à elle, écoutant la musique qui lui faisait du bien. Elles étaient bientôt arrivées. Sandy observa sa fille et lui dit avec un grand sourire, presque malicieux.
- Je ne sais pas toi, mais j'ai très envie d'une manucure.
- C'est tentant. Tu connais un endroit !
- Si ça n'a pas changé, oui.
Prenant possession du GPS, elle inscrit l'itinéraire. Il était tôt, elle avait le temps de passer une matinée sans se soucier de l'heure.
Une fois garée, les deux femmes se trouvèrent juste à côté du salon de manucure. Passant la porte, elles furent accueillies par une jeune femme d'une trentaine d'années, le sourire aux lèvres. Elle les pria de s'asseoir sur deux fauteuils face à face.
- Je vais chercher ma collègue et on s'occupe de vous. Vous nous direz vos envies du moment.
Sandy en était très impatiente, passer enfin du temps avec sa fille sans que son travail ou autre distraction ne se mette entre elle deux.
- J'ai vraiment hâte de voir ce que cette journée va nous réserver.
- Moi aussi.
La jeune femme revint avec sa collègue, d'un âge similaire au sien.
- Bonjour mesdames, je suis Aurora et voici Angela. On va s'occuper de vous. Savez-vous ce qui vous ferez plaisir !
- On serait partante pour une manucure.
- Je vous amène la palette des couleurs. Faites votre choix mesdames, dit Angela, celle qui leur avait ouvert la porte.
Aurora installa les chaises et le matériel pour procéder aux soins des deux dames. Angela revint avec cette fameuse palette où tous les vernis étaient disposés. Impressionnées par un tel étendu, certaines de ces couleurs portés des noms presque inconnus pour ces dames.
VOUS LISEZ
Jennifer Jareau- S14 E05
FanfictionDeux adolescentes ont disparues dans les bois d'East Allegheny, la ville où a grandi JJ. La seule témoin est une autre adolescente disant avoir survécu au monstre d'une légende urbaine locale. Pour aider dans l'enquête, JJ rentre à contrecœur dans s...