Un nouvel enfant

34 1 2
                                    

Ouvrant simplement les yeux, elle entendait ce bruit qui tapait encore et encore. Puis se sentant partir, elle avait l'impression de s'évanouir mais pas son corps. Elle se redressa lentement jusqu'à poser les pieds par terre, le parquet était frais sous ses petons encore chauds par le poids des couvertures. Elle alluma la lumière et se dirigea vers sa fenêtre, elle ne savait pas pourquoi mais devait le faire. Montant sur le petit meuble où se trouvait ses peluches, elle monta dessus pour ouvrir la fenêtre avec une facilité incroyable.

Elle regarda le fond de sa chambre, comme Joey avait pus le faire. Dans ces quelques secondes d'hésitation, elle passa les pieds par la fenêtre atteignant par la suite, le toit de son salon. Elle marcha le long des tuiles avec un certain équilibre. Au bout d'un moment, elle se retrouva devant un obstacle. Descendre du toit. Dans le vide, elle tendit la jambe gauche comme pour atteindre la prochaine marche sauf qu'il n'y avait rien. Elle s'écroula contre le sol goudronneux, même dans son état, elle était capable de ressentir la douleur. Elle eut du mal à se redresser puis avançant comme un automate, tout en boitant. Son corps souffrait à l'inverse de son psyché. Elle avança vers la camionnette blanche qui l'attendait dans la rue. Quand la porte souffrit, elle grimpa dedans, s'installa et se laissa conduire par cette personne jusqu'à son repère.

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

***

Emily revenait de sa patrouille avec l'officier Ramos. Luke et Reid étaient déjà de retour, mais ce qui la surprit le plus était de savoir à qui Spencer pouvait bien parler surtout à une heure aussi matinale. Elle passa à côté de lui puis rejoint Luke qui lui fit signe de venir.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Greg et Maya Linz, leur fille de 10 ans, Katie, a disparu cette nuit. Aucune trace d'effraction, comme pour les trois autres.

- Oh non, ce n'est pas vrai. On a pourtant patrouillé toute la nuit. Si une fillette en pyjama s'était promenée dans les rues, on l'aurait vu.

Le père de famille enlaça sa femme qui se frottait le visage comme pour se réveiller d'un mauvais rêve. Ils s'en allèrent après avoir longuement parlé avec le profiler qui prenait la disparition de l'enfant très au sérieux.

Reid rejoint ses deux collègues un peu dépassé par les évènements. Il n'eut pas le temps d'en dire plus que Prentiss prit la parole.

- Le ravisseur envoie un message. Prenez toutes les précautions que vous voulez, j'aurai vos enfants !

- Non seulement, le père de Katie avait fermé la porte d'entrée à double tours mais il l'avait barré avec un sofa, dit Reid en complétant sa patronne.

Prentiss en revint au lien, c'était surement leur seule piste mais faisait choux blanc à chaque fois.

- La petite connait certains des autres enfants ?

- Non, elle suivait l'école à la maison.

Luke semblait cherchait même dans les petits détails ce qui leur aurait échappé.

Jennifer Jareau- S14 E05Où les histoires vivent. Découvrez maintenant