Emily avait raccroché de sa discussion avec JJ. Elle vit Matt et Rossi arriver. L'homme plus âgé semblait un peu à l'ouest, pas bien réveillé de sa courte nuit.
- Bonjour Matt, David. Comment allez-vous ?
- Bien, dit son bras droit. Si je pouvais avoir un café bien corsé pour me réveiller, je ne dirais pas non !
- J'avoue que je suis comme vous. La nuit à été mince et un petit remontant ne ferait pas de mal.
Matt en proposa un à Emily avant de se diriger vers la machine en espérant que le café ne soit pas trop mauvais.
Emily vit un homme arriver en courant. Il était habillé comme un caméraman comme dans les films. Elle effaça ce stéréotype de sa mémoire pour aller à sa rencontre.
- Bonjour, je suis Jonathan Walker, journaliste. C'est à vous que je dois remettre cette enveloppe.
- Oui, merci.
Elle mit ses gants bleus avant de tenir cet indice entre ses mains.
- Rassurez-moi, cette lettre n'est pas là pour dire qu'un des enfants est mort !
- Je l'espère autant que vous !
Il partit, sans courir cette fois. Emily rejoignit les deux hommes avec le paquet.
- Le paquet a été déposé dans la rue devant la rédaction du journal. Personne n'a vu qui l'a laissé là !
Cette enveloppe leur était destinée, trois noms étaient écris en majuscule.
- Les noms des trois premiers enfants.
Elle sortit une petite pochette en plastiques, cela les étonna tous les trois, ne s'attendant pas à ça mais plus à des photos.
- Ce sont des coupures d'ongles, tenta de réaliser Emily en le disant à haute voix.
- Pourquoi envoyer une preuve qu'ils sont en vie sans demande de rançon ! S'interrogea l'agent Simmons, un peu mieux réveillé.
Replongeant la main dans l'enveloppe, l'agent Prentiss sortit une clé USB noir.
- Il y a aussi une clé USB dans l'enveloppe ! Remarqua Rossi.
Branchant la clé sur l'ordinateur, Rossi activa la vidéo qui se trouvait sur cette dernière. La vidéo s'alluma pour présenter les trois enfants, plaqués les uns contre les autres. Ils étaient terrorisés face à cet homme qui les filmait tout en s'approchant d'eux. S'ils pouvaient entrer dans le mur ou se glisser dans un trou de souris, ils le feraient. En arrière fond, l'homme semblait murmurer quelque chose !
- Quel effet ça fait ?
Matt n'arrivait pas entendre comprendre les mots qui s'échappait de cette voix très aigüe, voire presque trafiquée.
VOUS LISEZ
Jennifer Jareau- S14 E05
FanfictionDeux adolescentes ont disparues dans les bois d'East Allegheny, la ville où a grandi JJ. La seule témoin est une autre adolescente disant avoir survécu au monstre d'une légende urbaine locale. Pour aider dans l'enquête, JJ rentre à contrecœur dans s...