Une discussion qui vire au cauchemar

56 1 4
                                    

L'équipe du DSC avait réunis tout le commissariat pour donner le profil du suspect. L'affaire se compliquait avec la disparition de Katie. La sonnette d'alarme venait d'être déclenchée. Tout le monde était très attentif, debout ou assis, ça n'avait pas d'importance.

-          Merci d'être venu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Merci d'être venu. Prenez des notes pour éviter de nous faire répéter, fit Rossi avec son intrigue habituelle.

- Notre homme a employé l'expression "Quel effet ça fait ?". Cela signifie que même s'il a enlevé tous ces enfants, sa colère est en effet diriger vers quelqu'un d'autre. Commença Prentiss.

- Cela semble expliquer pourquoi il ne fait aucun mal aux enfants ! Ils ne sont qu'un moyen pour lui d'arriver à ses fins. Continua Alvez.

- Ce n'est pas un prédateur sexuel ou un ravisseur dans le sens traditionnel du terme. Cet homme est un rancunier pathologique, de ce fait, il est motivé par la vengeance. Avertit Simmons les bras croisés contre sa poitrine.

- Une grande partie des policiers prenaient notes, les informations que ces agents transmettaient étaient précieuses.

- Néanmoins, aucun des parents n'exercent un métier qu'on associe aux vengeances liées à la colère, comme les médecins, les juges ou les avocats. Articula Reid doucement sans se précipiter comme à son habitude.

- On pense que notre homme a entre 35 et 40 ans, il est méthodique, intelligent et calculateur. Clarifia Rossi.

- Il ce peut qu'il est perdu un enfant assez récemment, ce qui aura servi de déclencheur à cette série d'enlèvement.

L'agent Lewis venait de souligner un point important que son collègue, l'agent Avez expliqua comment il en était arrivé à cette supposition-là.

- Mais on ignore encore s'il s'agit bien d'un décès, d'une séparation géographique ou une perte purement symbolique.

- Les enfants semblent avoir répondu à une subjection post-hypnotique. Continua Simmons sur l'insistance de Reid qui semblait avoir conquit tout le monde et surtout, c'était l'hypothèse la plus plausible.

Une fois cette parenthèse faite, l'agent Lewis mit le point sur ce qui intéressait tout le monde. Comment arrivait-il à envouter les enfants sans les approcher.

- Le ravisseur à des compétences techniques, il est capable tisser un lien avec des enfants. A vrai dire, sa cyber expertise a permis de les contacter. Expliqua Lewis.

- Vos enfants connaissent peut-être cet homme et il ce peut que vous également. C'est un habitant du secteur et pas un voyage, ce qui va rendre plus difficile son identification. Affirma Reid.

- Une hyper vigilance est essentielle, ça ne sera pas suffisant de verrouiller portes et fenêtres. Les adultes ne doivent en aucun cas quitter leurs enfants des yeux, même l'espace d'une minute. Compléta Alvez.

Jennifer Jareau- S14 E05Où les histoires vivent. Découvrez maintenant