Le début d'une autre journée

29 1 1
                                    

Le jour venait de se lever et cette enquête devenait de plus en plus glauque

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le jour venait de se lever et cette enquête devenait de plus en plus glauque. Ils se demandaient qui serait le prochaine enfant. Tara semblait exaspérée par la situation sans pouvoir comprendre le comment du pourquoi.

- Le ravisseur avait tout ce qu'il fallait pour attirer les enfants, vidéo ASMR, sensibilité à la stimulation tactique, messages subliminaux. En plus, ils sont à un âge où on est le plus vulnérable à la manipulation psychologique.

- Toutes les conditions sont requises pour alpaguer des êtres sans défenses, cingla Prentiss.

Spencer apparut derrière elles, des papiers en main, espérant enfin une bonne nouvelle.

- Qu'est-ce que tu as ?

- Le registre des employés des ateliers de l'été. La première série de chèques de paye à été envoyée le 15 juin à l'exception d'un seul, la professeure d'informatique n'a pas reçu le sien avant le 8 juillet. J'ai creusé un peu et j'ai découvert qu'un premier professeur, Owen Hollis avait été renvoyé au bout de 3 semaines suite à des soupçons de comportements déplacés envers les élèves.

- Je crois qu'on tien enfin l'identité de notre joueur de flûte ! Précisa Lewis.

- Quels types de comportements déplacés ? Objecta Prentiss.

Reid énonça ce qu'il avait retenu de ses recherches.

- Non déterminé et sans doute inexistant. Apparemment, il retrouvait les enfants après les cours pour approfondir certains sujets mais c'était au parc ou au centre commercial, donc des lieux publics. Quand les parents l'on découvert, ils en on discutés en entre eux. Ça a fait boule de neige et les gens ont cru qu'il y avait attouchement.

Prentiss et Lewis échangèrent un regard. Une sorte d'interrogation.

- Une fois que les rumeurs ont circulées, impossible de les arrêter et je parie que certains parents des enfants disparus ont pris part à cette affaire. Ils auront omis de nous en parler.

- Hollis a trouvé un autre travail ? Demanda Prentiss.

- Oui, il est consultant en recherche pour l'entreprise de Des Moines. Il vit seul avec son fils de 15 ans, Garrett. Garcia nous a envoyé son adresse. Dit l'agent Reid.

Prentiss mit deux de ses collègues sur le coup, surtout deux biens avaient besoin de bouger.

- J'envoie Luke et David.

Face à cette annonce, Prentiss ne voulait pas perdre de temps et foncer le plus vite possible pour élucider cette maudite enquête.

***

Matt et Tara passèrent la porte du bureau. Ils n'avaient pas besoin de Garcia pour faire ce genre de recherche, juste du registre de la police.

- Hollis n'a pas payé ses factures depuis deux mois et son fils n'est pas allé en cours depuis trois semaines. Dit Matt en croisant Tara.

Jennifer Jareau- S14 E05Où les histoires vivent. Découvrez maintenant