JJ venait d'entrer dans la salle de débriefing après une bonne douche. Elle avait ramassé tous les dossiers pour les rangers dans les affaires classés. Sa mère était déjà installée dans le canapé, valise aux pieds. Elle attendait pour lui dire au revoir.
- Pas moyen que j'arrive à te faire changer d'avis !
- Ma chérie, non. Il est tant que je rentre.
- J'aurais aimé que tu restes !
- Tu pourrais me raccompagner. Ça me ferait très plaisir.
- Il faut que j'ai l'accord d'Emily pour ça !
La jeune femme se sentait coupable de ce départ précipité. Ce n'est pas ce qu'elle voulait mais sa souffrance ne s'éteindrait pas aussi facilement.
Sa mère se mit à réfléchir à une chose qu'elle n'avait pas pensée depuis de très longues années.
- Tu n'as jamais essayé d'imaginer quel serait ton avenir !
- Comment ça ? Demanda JJ ne comprenant pas où elle voulait en venir. Tout en s'asseyant près d'elle.
- A quoi ressemblera ta vie dans plusieurs années ! Mais en la visualisant comme si c'était un film et que tu étais au cinéma en train de le regarder.
Son point de vue était intéressant, elle n'avait vu ce qu'elle disait sous cet angle.
- Non. Je crois que malheureusement, j'ai toujours était trop prise dans l'urgence du moment.
Un peu déçu, elle n'en parla pas plus mais continua de lui parler de ce qu'elle ressentait grâce à son imagination.
- Je vois. Quand j'étais plus jeune. Je me passais constamment ce film dans ma tête. Toi et Roslyn, vous étiez adultes. Votre père et moi avions une petite maison à la campagne, avec nos petits enfants qui courraient partout. Le repas qui nous attend dans la cuisine.
- Ça à l'air chouette, la réconforta JJ qui aurait aimé voir se réaliser ce bout de rêve de sa mère.
- Seulement, ce n'était rien de plus qu'un rêve. Après la mort de Roslyn, j'ai envoyé ce film idiot aux oubliettes, pour de bon, s'exclama-t-elle en perdant de plus en plus son beau sourire. J'en voulais à ton père, je m'en suis voulu aussi. J'en voulais à toute la planète. J'étais tellement obnubilée par ma propre peine, j'en avais oublié qu'une autre petite fille qui vivait chez moi et elle venait de perdre sa grande sœur. Tu avais besoin de moi et je ne t'ai pas soutenue.
Posant la main sur la cuisse de sa fille pour se montrer forte mais aussi pour avouer ce qu'elle avait sur le cœur sans jamais l'avoir vraiment vu jusqu'ici. Le cœur serré, sa fille heureuse d'entendre une sorte de "pardon" retenait ses larmes. La discussion sur Roslyn était toujours intense mais d'autant plus, sachant qu'elle était sur la même longueur d'onde que sa mère.
VOUS LISEZ
Jennifer Jareau- S14 E05
FanfictionDeux adolescentes ont disparues dans les bois d'East Allegheny, la ville où a grandi JJ. La seule témoin est une autre adolescente disant avoir survécu au monstre d'une légende urbaine locale. Pour aider dans l'enquête, JJ rentre à contrecœur dans s...