Aucune piste

26 1 5
                                    

L'agent Prentiss était au téléphone avec l'agent Channing. Restant en retrait pour mieux entendre ce que la femme avait à lui dire, elle laissa ses collègues débattre entre eux.

La vidéo continuait à tourner à côté de Rossi. Debout, fixant cette dernière, il espérait trouver une réponse à tout cela. Rossi tenait la télécommande, faisant tourner en boucle la vidéo puis mettant en pause de temps en temps.

- Ça fait 40 ans que je fais ce métier et je n'ai jamais vu un enlèvement de ce genre.

- Les enfants ont l'air complètement consentent. Ils sont tous allés vers leur ravisseur de leur plein gré.

Spencer était d'accord avec Tara, mais le comportement de Joey était déroutant.

- Oui, mais regarde d'expression du troisième. Au dernier moment, il a l'air de se rendre compte qu'il y a un problème.

Prentiss revint auprès de ses collègues, s'asseyant sur la baquette à côté de Rossi. Les informations n'étaient pas très bonnes.

- Toujours pas de demande de rançon ? Plus qu'à attendre, mais ça, ainsi que les images ressemble tout bonnement à un enlèvement à la façon de Brian David Mitchell.

Luke reprit ce qu'il connaissait sur les délinquants sexuels ayant travaillé dans une unité de la sorte auparavant.

- En temps normal, j'aurais penché pour un délinquant sexuel, mais de façon générale, les pédophiles n'enlèvent pas d'enfants de sexe différent alors qua là, on a les deux et jamais plusieurs enfants à la fois.

- Pour la simple et bonne raison qu'il est difficile de contrôler plusieurs victimes, renchérit Matt sur les paroles de son ami.

Tara n'arrivait pas à voir les choses de la même manière que les deux garçons, cette enquête était compliquée.

- Je ne sais pas trop, ses enfants ont l'air d'être parfaitement docile, voire somnambule.

- Il ce peu qu'il est réussi à les droguer au préalable comme Ethan Howard pour Chelsea et Bethany à East Allegheny.

Emily arrivait à penser à JJ et à la difficulté qui lui tombait dessus. Et pour éviter d'y penser, Tara reprit le cours de l'enquête.

- Qu'est-ce qu'on sait sur les enfants ?

- Ce sont tous de bons élèves, lisait Matt. Ils viennent de foyer stable et n'ont aucun problème de comportement.

Prentiss pensait à la suite des évènements, elle donna ses instructions.

- En arrivant, j'irais m'entretenir avec l'agent Channing, elle est déjà sur le terrain avec l'Unité spécialisée dans les enlèvements d'enfants.

Ses collègues savaient quoi faire et elle avait confiance en eux.

- Vous, répartissez-vous par deux, allez chez les enfants et parlez à leur parents. Il faut qu'on en sache plus sur eux, il semblerait que quelqu'un ou quelque chose est réussit à les influencer. Il faut découvrir ce que c'est !

Ils regardaient tous l'expression de Joey avant de monter dans la camionnette. Que voyait-il ?

***

JJ était dans sa voiture, en face de l'aéroport. Sortant son téléphone de son sac, elle avait du temps pour passer un coup de fil à Will.

- Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de William LaMontagne Junior, je ne suis pas là pour l'instant mais je vous rappel le plus vite possible.

Elle composa à nouveau le numéro de l'assurance de sa mère.

- Bonjour, vous êtes bien sur le service du Gan, toutes nos lignes sont occupées, l'attente est d'environs trois minutes.

Jennifer Jareau- S14 E05Où les histoires vivent. Découvrez maintenant