(NDA): Une musique vous est proposée en média. Une seconde vous est proposée pendant la lecture, son titre vous sera indiqué au moment venu.
J'espère que vous allez apprécier ce chapitre. N'hésitez pas à me faire part de vos avis parce que j'avoue ne pas être satisfaite de mon écriture. (Toutes vos critiques sont bonnes à prendre tant qu'elles sont constructives il n'y a aucun soucis).
—————————————————————————(1)🎶🎶🎶—
Mikasa se réveilla, l'esprit encore embrumé et regarda autour d'elle. Elle sourit en voyant le lit vide de sa compagne de chambre, elle devait sans doute être restée dans la chambre du caporal après y avoir passé la nuit et la noiraude bénissait les dieux que les pièces à l'étage des supérieurs soient insonorisées sinon elle était certaine qu'elle n'aurait pas fermé l'œil de la nuit, ayant vu son amie enfiler de jolis sous-vêtements en dentelle avant de s'habiller et de quitter la chambre.Elle se saisit de sa sempiternelle écharpe carmin, et, après s'être rapidement douchée, descendit au réfectoire. Arrivée, elle fut étonnée de constater que Lyra n'était pas là mais n'y prêta pas attention avant de prendre place à table entre Eren et Jean pour éviter les disputes. Sans doute était-elle encore dans la chambre du caporal.
Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit ce dernier arriver dans la salle, seul.
- Caporal, Lyra n'est pas avec vous ?, lui demanda Mikasa.
- Non, je pensais qu'elle était retournée dans votre chambre, dit-il inquiet. Elle n'était plus là quand je me suis réveillé.
La plupart des soldats à la table faillirent recracher leur verre tant ils n'étaient pas habitués à l'idée que Lyra et le caporal soient ensemble et partageaient leurs nuits.
- Est-ce quelqu'un a vu Lyra ce matin, demanda Eren à la cantonade.
Tout le monde déclara qu'il ne l'avait pas aperçu, chacun un peu plus inquiet dès que quelqu'un niait.
- Je..Je vient de me souvenir de quelque chose, dit Sasha, sombre. Après la mort d'Annie, elle est arrivée ivre dans la salle de repos. J'y étais moi aussi, nous étions seules, et elle m'a dit qu'elle en avait marre de nous mettre en danger. Vous pensez qu'elle ait pu partir pour, d'après elle, nous protéger ?, demanda la brune.
Un silence pesant regna pendant quelques secondes, les soldats assimilant les paroles de Sasha, avant que chacun ne se mette à émettre son hypothèse dans un brouhaha assourdissant. La voix de Auruo se fit entendre au dessus des autres.
- Je suis obligé d'admettre que la connaissant elle l'a sûrement fait. Vous allez pas me faire croire que je suis le seul à avoir remarqué, que, après que Armin se soit fait planté et après la mort d'Annie elle se montrait distante avec nous tous.
Durant l'heure qui suivit, les soldats fouillèrent le bâtiment de fond en comble, en vain.
Livai fut forcé d'admettre, le cœur serré, qu'elle était partie. Les mots qu'elle lui avait dit la veille lui réapparurent « Prends moi comme si c'était la dernière fois que tu le pouvais ». Sur le coup de l'excitation il n'avait pas cherché à saisir le réel sens de ses mots, il le regrettait.Et si il avait compris ? Aurait-il pu la retenir à temps ? Il avait été abandonné encore une fois. Bon sang qu'il lui en voulait ! Qu'il lui en voulait d'être partie sans avoir essayé de se battre à ses côtés. Lui avait-il été si facile que cela de l'abandonner ?
VOUS LISEZ
La Faucheuse
FanfictionQui a dit qu'il ne pouvait pas avoir de l'ordre dans le chaos, de l'harmonie dans la discorde ? Du haut de ses 21 ans, Lyra, La Faucheuse des bas fonds de la capitale, manie mieux que quiconque l'harmonie du chaos, le chant des lames qui se rencont...