Chapitre 4: Aptitudes

1.2K 52 24
                                    

-On peut dire que t'as rien perdu gamine. Tu te bats toujours aussi bien, dit Livai essoufflé.

-Toi non plus, Livai, répondit Lyra.

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

PDV Omniscient

Après cette phrase le silence se fit.

On pouvait entendre le bruissement des branches d'un buisson voisin. Le son de l'eau du ruisseau aux abords de la forêt, le chant matinal d'un geai ou encore les piaillements d' oisillons tout justes éclos.

Petra brisa ce silence.

-Vous-vous connaissez ?

-On peut dire ça, répondit Lyra.

-Comment ?

-Ça ne vous regarde pas, rétorqua Livai.

Auruo voulut poser une autre question mais le regard de Lyra et Livai le dissuada rapidement.
Les autres soldats comprirent qu'il ne fallait plus poser de questions à ce sujet s'ils désiraient finir la journée en étant en état de marcher.

Quelques minutes plus tard, la 104 brigade et l'escouade Livai se retrouvèrent à la lisière de la forêt tous munis d'un équipement tridimensionnel à leurs hanches.

-Vous allez devoir traverser cette forêt. Vous serez chacun chronométré. Les trois morveux qui arriveront derniers nettoieront le réfectoire et le rez-de-chaussée.

-Livai !, cria une voix enjouée.

-Quatres'z'yeux ? Oï ! Qu'est ce que tu fabriques ici ?

-Je viens pour t'aider à superviser l'entraînement.

-J'ai pas besoin d'aide. Retourne dans ta grotte.

-Allons, Livai tu ne peux pas superviser toutes ses recrues à la fois non ?

-Tch. Je vais faire le compte à rebours.

Lyra campa ses pieds dans le sol, impatiente de retrouver cette sensation de liberté que procurait le vol en équipement tridimensionnel.

Livai commença le décompte.

- 3...2...1...partez !

La brune s'élança avec vélocité dans les airs. Passant d'arbre en arbre elle se sentait revivre.
Tout à coup, un faux titan surgit d'entre les arbres. Lyra fut tout d'abord suprise puis, dans un second temps, dégaina ses lames et trancha la nuque du titan comme le lui avait expliqué Eren à table le matin même.
Durant les minutes qui suivirent, Lyra continua de trancher des nuques et d'avancer à grande vitesse entre les arbres.

Livai qui suivait la brune depuis quelques minutes ne put s'empêcher d'être un tant soit peu impressionné par son niveau. Il savait qu'elle maniait bien l'équipement mais ne s'attendait pas à une telle expérience. Elle lui donnait l'impression d'observer un ballet mortel, ses gestes étant tout aussi majestueux que létaux.
Quiconque dansait avec cette enchanteresse pourrait se retrouver la lame sous la jugulaire sans même avoir eu le temps de comprendre que la danseuse avait caché son couteau dans son corset. Lyra représentait un cocktail aussi merveilleux que dangereux et cela émerveillait Livai.

La Faucheuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant