Elle ne savait pas combien de temps cela faisait qu'elle pleurait quand on toqua à la porte en chêne clair. Elle ouvrit, s'attendant à se retrouver nez à nez avec Hanji, Petra ou sa camarade de chambre au lieu de quoi son regard se heurta à deux yeux bleus avant qu'elle ne referme la porte précipitamment.— Lyra, on peut parler s'il te plaît ?
Doucement, la brune ouvrit la porte et fit silencieusement signe à Mike d'entrer.— Tu vas bien ?, lui demanda le blond avant de se débarrasser de sa lourde veste en cuir en le jetant sur son lit.
— Ça peut aller. Qu'est-ce que tu voulais ?, répondit la brune en prenant place sur sa chaise de bureau.
— Je voulais m'excuser de t'avoir vue à l'étang, avoua-t-il en se frottant le nuque, le regard baissé sur les lattes du plancher, les joues rouges.
— Oh ça ! Ce n'est pas grand chose. Ça n'est pas comme si j'étais la première femme que tu voyais nue, le rassura la brune avec légèreté.
— A ce propos...Petra et moi on-
La brune se releva brusquement, manquant de faire basculer la chaise sur laquelle elle était assise et toisa Mike de la tête aux pieds avant de s'exclamer :
— Vous êtes ensemble ? Alors vous mettez le couvert, vous trempez le biscuit, vous dansez à l'horizontale, vous grimpez aux rideaux, vous-
— Tait-toi. Par tous les dieux tait-toi, lui cria Mike, le visage pourpre.
Lyra le contempla un moment, remarquant les changements qu'avait subit son amis pendant ses trois années de séparation. Son visage avait des traits plus affirmés et virils, ses cheveux avant d'un blond épis de blé étaient maintenant châtains clairs.
Son ami lui avait tellement manqué.
•••••••••••••••••••••••••••••••••Plus tard, après avoir soigneusement évité le retour de Mikasa dans leur chambre, Lyra se baladait près de l'entrée du QG, dans les jardins accompagnée d'Hanji qui lui racontait avec enthousiasme son mariage avec Erwin. Le major et la caporale s'étaient mariés dans le jardin de la cour arrière du QG, un jour de printemps, comme le désirait la tradition.
Tandis qu'Hanji continuait de raconter son mariage à Lyra, cette dernière remarqua Erwin accueillir un homme qui descendait d'une carriole sur l'allée de graviers.
Raidie, elle l'observa attentivement. Celui-ci semblait être âgé d'une cinquantaine d'années avec une barbe grisonnante bien taillée et des cheveux poivre sel peignés vers l'arrière qui lui procuraient un air grave.Lyra le reconnu aussitôt.
Cet homme...c'était cet homme, qui, il y a maintenant 6 ans s'était aventuré dans les bas fonds pour faire appel aux services de la Faucheuse dans le but d'assassiner Erwin.
Elle regagna rapidement les cotés de son amie, ayant repris sa contenance et lui demanda d'un ton volontairement dégagé :
— Qui est-ce ?
— Oh lui ? C'est le Comte Renevo. Le père de Clarys.
Lyra se dirigea aussitôt vers l'entrée du QG.
Clarys...
Voici Clarys Renevo, une nouvelle caporale.
Personne ne sait réellement pourquoi ni comment elle est arrivée ici.
Elle passa en coup de vent dans le réfectoire, son long manteau claquant dans ses pas, et déboucha sur les couloirs. Elle bifurqua en direction de la bibliothèque et entrevit une chevelure blonde dans le couloir.
Quand elle la plaqua contre le mur, Clarys le regarda avec des yeux écarquillés avant d'essayer de la faire relâcher sa prise, vainement.
VOUS LISEZ
La Faucheuse
FanfictionQui a dit qu'il ne pouvait pas avoir de l'ordre dans le chaos, de l'harmonie dans la discorde ? Du haut de ses 21 ans, Lyra, La Faucheuse des bas fonds de la capitale, manie mieux que quiconque l'harmonie du chaos, le chant des lames qui se rencont...