NDA : De la musique vous est proposée en media. Activez la quand vous verrez l'emoji « 🎶🎶🎶 ». Bonne lecture ☺️
———————————————-Lyra ! Lyra ! Réveilles toi on va être pour le petit déjeuner.
-Laisse-moi juste deux petites minutes Mika, dit la brune en grommelant.
-Très bien. Je vais employer la manière forte.
La noiraude fit mine de se diriger vers la salle de bain pour faire comprendre à son amie qu'un verre d'eau glacée ne pourrait pas lui faire de mal.
-C'est bon. T'es une femme cruelle Mikasa Ackerqueen, répondit Lyra qui avait su lire entre les lignes.
Depuis quelques temps les cauchemars de la brune avaient repris de plus belle, la faisant aller presque toutes les nuits dans la salle d'entraînement où elle retrouvait Livai pour s'exercer. Deux semaines étaient passées depuis que Lyra s'était confiée à lui sur une partie de son passé. Quelques nuits après, le noiraud lui avait lui aussi fait part du sien. Tous deux, inconsciemment, se retrouvaient à travers l'autre, à travers leurs funestes et sanglants passés.
Lyra sortit de ses réflexions et, après s'être douchée et habillée, descendit au réfectoire accompagnée de Mikasa.
Arrivées dans la salle elles prirent place à la table de la 104ème brigade. Lyra s'assit à côté d'Annie, qui, depuis quelques temps, avait prit l'habitude de ne plus rester isolée avec Bertolt et Reiner et de venir se joindre à ses camarades d'entraînement pour manger et parfois même pour veiller.
Au début, beaucoup avaient été surpris de l'intégration de la blonde dans le groupe, puis peu à peu, l'avaient acceptée avec le sourire.Erwin fit interruption dans la salle et prit place en son milieu, la où tous les soldats pourraient l'entendre.
-Soldats, commença t-il d'une voix assurée, je vous annonce qu'une expédition sera menée à la fin de la semaine dans l'optique de ramener deux titans pour pouvoir accroître notre savoir sur eux. Soyez prêts. Merci.
Les têtes des soldats se décomposèrent. Certains pleuraient silencieusement ou encore d'autres quittaient la salle. Ils avaient peur et c'était tout à fait normal mais l'heure n'était pas aux lamentations.
Ils allaient falloir s'entraîner d'avantage pour pouvoir se protéger eux et ceux qu'ils chérissent. Ils ne voulaient pas perdre des camarades à nouveau.
Ils ne le permettront pas.
••••••••••••••••••••••••••La fin de la semaine était vite arrivée. Il était samedi matin et le bataillon se trouvait à la porte Nord du mur Rose, attendant sur leurs chevaux l'ouverture de cette dernière.
Les habitants s'étaient regroupés autour d'eux et les insultaient, médisants ces soldats qui, d'après eux, couraient tous vers une mort certaine pour défendre une cause idyllique et immorale, relatant à défier les lois de l'impossible.
Lyra toisa la foule d'un regard noir. Ne voyaient-ils pas que tous ces soldats se battaient pour leur liberté à tous ? Qu'ils avaient le courage de faire ce que d'autres n'osaient pas, par peur ? Comment pouvaient ils être aussi aveugles ?
—🎶🎶🎶—
La tueuse se positionna entre Erd et Auruo, derrière Livai, sa cape se mouvant au gré du vent.La porte s'ouvrit et les chevaux galopèrent, leurs sabots tapant contre les pavés dans un rythme effréné vers la sortie.
La brune fut éblouie pendant un court instant et quand sa vue s'adapta à la luminosité elle put observer des plaines devant elle s'étendre à perte de vue, des montagnes les surplombant au loin.
Lyra se reconcentra et se rapprocha de Gunther de qui elle s'était éloignée. L'escouade Livai était à l'avant droit de la formation et constituait le principal barrage contre les éventuels titans venant de front.
Un premier titan apparut, surgissant de la lisière de la forêt. Immonde. Il devait bien faire une dizaine de mètres.
Livai fit un coup d'œil à Lyra, lui signifiant d'aller s'occuper du titan.
La brune se mit debout sur son cheval puis s'elança dans les airs, se cramponnant aux mollets du titan. Elle lui trancha les talon pour l'accroupir et lui trancha profondément la nuque en une parfaite rotation. Le tout s'était déroulé en seulement quelques secondes, laissant les soldats alentours bouches bées.
VOUS LISEZ
La Faucheuse
Fiksi PenggemarQui a dit qu'il ne pouvait pas avoir de l'ordre dans le chaos, de l'harmonie dans la discorde ? Du haut de ses 21 ans, Lyra, La Faucheuse des bas fonds de la capitale, manie mieux que quiconque l'harmonie du chaos, le chant des lames qui se rencont...