Chapitre 34

8 0 0
                                    

PDV Ange

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes enfermés dans cet enfer. Notre tortionnaire voyant que nous ne perdions aucun jeu nous à séparer en deux groupes voulant mouvementer les choses et affaiblir nos forces et notre moral. Les filles sont restées avec Diego pendant qu'Alex et moi nous retrouvions tous les deux, cela fait donc une semaine que nous ne le savions pas vu. Alex et moi avions trouvé une idée pour leur parler, nous écrivions des messages sous le peuplier. Nous avions beaucoup étudié la falaise et avions découvert que nous pouvions y accéder et atteindre l'eau. C'était une très bonne nouvelle enfin si on n'oubliait le fait que nous ne savions toujours pas où nous étions dans le monde et par quels moyens rejoindre la côte.

Al– J'ai une idée

La voix d'Alex me sortit de mes pensées, je redressai la tête vers lui, il saisit un bâton et commença à m'écrire dans la terre son plan.

Al- «Je fais semblant de perdre à un jeu et au moment de la punition je me sauve comme ça tu en profites pour descendre et faire le tour de l'île»

An- «Oh mais comment je remonte après et comment ne pas se faire cramer?»

Alex se gratta la tête un instant, je vis ses yeux s'illuminer d'un seul coup.

Al- «C'est simple, quand nous sommes en jeu les autres sont ici, il suffit que tu demandes aux gardes d'aller récupérer un truc...»

An - «Mais comment faire passer ma...»

Al - «Simule une dispute»

An - «Pas con»

Espérons tout de même que cette idée fonctionne. Si l'on venait à échouer je ne donne pas cher de notre peau. Nous allions faire ça aujourd'hui. Je pris le bâton et effaçai tout ce que nous venions de marquer sous le regard incompréhensif d'Alex.

An – Faut que la dispute soit crédible

Al – Ha oui

Un bip sourd retenti, la porte s'ouvrit sur les gardes qui bizarrement semblaient heureux. C'est louche. La voix de Pablo ne tarda pas à se faire entendre.

P – Aujourd'hui sera un jeu un peu particulier

Al – Ça put l'arnaque

P – Suivez vos gardes jusqu'à votre aire de jeu

Je ne me sentais pas rassuré, il y avait comme une atmosphère malsaine. Après avoir longé un long couloir sombre et froid nous débouchons sur une petite crête au bord de la falaise. Au bout de cette crête se trouvait un plongeoir, mon sang se glaça imaginant le pire arriver.

P – Bien maintenant je vous présente les règles du jeu. Vous êtes deux et l'un de vous doit se sacrifier et sauter. La hauteur est la même partout. Je vous laisse....

An – Je vais sauter

P – Ho très bien

Je souris à Alex qui me sourit en retour, je pouvais voir son regard triste. Je m'avançai vers la planche, respirai un grand coup, et m'apprêtai à sauter mais alors que j'allais sauter Alex m'attrapa. Je ne compris pas bien mais en voyant qu'il me montrait la caméra, je compris qu'il fallait être naturel. Alex pleurait.

Al – Non s'il te plaît

An – Si je le fais pas nous mourons tous

Al – Non

Alex me saisit, je fis style de me débattre reculant peu à peu vers le bord du plongeoir. Je poussai le jeune lapin et chutai en arrière dans le vide. Je me mis à tomber, la peur et la panique me saisir, je ne savais pas comment j'allais atterrir ni même si j'allais survivre. Je voyais l'eau se rapprocher à grande vitesse, je fermai les yeux par reflexe, je vis tous mes souvenirs défiler devant mes pupilles. J'entendis un gros plouf, j'avais mal aux joues, au dos comme-ci je venais de faire un gros plat. Je sentais l'eau m'envelopper doucement, après cinq bonnes minutes j'ouvris les yeux et me mis à nager en direction de l'île. J'arrivai au bord et sortis la tête de l'eau. Ce jeu avait été une aubaine pour nous. Les rayons du soleil se couchèrent me laissant dans un noir complet, la température baissa. Je commençai à grelotter. C'était partie pour mes recherches, j'espérai qu'Alex n'ait pas trop d'ennui.


PDV Alex

Je regardai Ange tomber dans le vide. Je tombai sur mes genoux et me mis à pleurer à chaudes larmes.

P – Ho s'est touchant, on aurait pu croire que c'est toi qui l'as poussé

Al – Connard

P – Fais attention à tes paroles. Rejoins les gardes tu vas pouvoir rejoindre le reste du groupe.

Cela avait beau être pour de faux je n'avais aucune certitude qu'il soit en vie. Je me remis sur mes pieds, essuyant mes larmes comme je le pouvais, puis suivis les gardes à travers le couloir. Mes larmes ne s'arrêtaient pas de couler, je me sentais triste. Nous arrivions devant la porte mais je me figeai devant elle, l'angoisse s'empara de mon corps. La porte s'ouvrit, le garde me poussa dehors avec nonchalance. Je ne devais rien leur dire de notre plan quitte à me prendre les remarques les plus désagréables.

D – Tu es là

Quand je le vis je me mis à pleurer de nouveau à chaudes larmes. Mes amis arrivèrent vers moi paniqués, ils tentèrent de me consoler. Mon frère se recula un instant, je levis regarder dans tous les sens, puis il me regarda et me posa la question que je redoutais tant.

D – Où est Ange?

Al– Il est mort

At– Quoi? Ce n'est pas drôle

Al– J'ai une tête à rire

D –Comment?

Sa voix se faisait presque agressive. Je reculai en arrière par peur, je savais de quoi il était capable quand il s'énervait.

Al– Nous sommes arrivés sur le bord de la falaise, là Pablo nous a demandé de décider qui se sacrifierait et ...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que je reçus le premier coup. Je tombai au sol. Mon frère venait de me frapper. Malgré tout, malgré les cris, malgré les pleurs je devais leur dire.

Al– Ange a décidé qu'il sauterait, j'ai tenté de le stopper mais il a fini par le faire

Un nouveau coup sabbat sur ma joue mais cette fois-ci se fut Attis qui le porta. Leurs réactions me fendirent le cœur, la peur et la tristesse leur faisaient perdre confiance en moi. Je me sentais blessé.

D –Tu aurais dû sauter avec lui

Al– Tu le penses vraiment?

D –Oui

Je me levai, me dirigeai vers le bord, je respirai un bon coup et me laissai tomber mais avant que mon corps n'ait eut le temps de quitter complètement le sol, je sentis deux bras m'enlacer et m'attraper.

M –Ne fais pas ça

P-Je ne veux aucun suicide. Pour éviter ça veuillez rejoindre vos chambres, je vais donc vous laisser vous reposer pour la nuit

Ma copine m'embrassa avant de suivre les gardes. J'étais seul, je ne pouvais qu'espérer qu'Ange est réussi sa prouesse. Je partis à mon tour dans ma chambre, à peine la porte fermée je me mis à tout détruire en hurlant dans mon désespoir. Je me mis en boule dans un coin de la pièce, les lumières s'éteignirent me laissant seul porté par les ombres qui dansaient autour de moi. 


Beast WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant