2 Mai 1998
Son corps était engourdi.
Pourquoi n'arrivait-elle pas à faire le moindre geste ? Ses souvenirs étaient flous et sa tête lui faisait mal... Avait-t-elle pris un coup ? Avec tout ce qui se passait en ce moment, c'était sûrement cela.
Comment en était-il arrivé là ? Elle avait essayé d'aider, essayé de protéger ceux à qui elle tenait, ceux qu'elle aimait et pourtant elle avait l'impression de n'avoir réussie à rien, d'avoir même empirer les choses. Certains étaient morts, d'autres se battaient encore pour les leurs et d'autres voulaient tuer.
Poudlard avait changé. Ce n'était plus un endroit où l'on pouvait encore entendre les rires des élèves, sentir la bonne odeur des cuisines ou aller en cours. Maintenant la mort dominait les lieux, hantant les couloirs comme une force à part entière que le Seigneur des Ténèbres avait invoqué... Ils étaient condamnés.
Pourtant elle ne voulait pas abandonner, elle devait se battre... Si seulement son corps voulait bien lui obéir. Elle se sentait comme paralysée des pieds à la tête, dans un état second où seul son esprit luttait pour rester éveillé. Il fallait qu'elle se lève, elle devait se battre et par-dessus tout, elle devait s'excuser auprès de lui avant que tout ne se termine...
Elle essayait de briser cette cage qui la maintenait immobile, et peu à peu, ses sens semblaient se dérider. Elle entendait de nouveau le crépitement des flammes, des pierres tombant sur le sol, des sortilèges jetés... Elle pouvait y arriver.
Elle avait l'impression d'être ballotté de droite à gauche, sentant des bras autour d'elle malgré le trouble de sa vision. Est ce que quelqu'un la portait ? Elle pouvait entendre le battement rapide d'un autre cœur, une respiration haletante sous la panique. Et cette odeur... dissimulé par le sang et la sueur : une légère odeur mentholée, familière.
La douleur à la tête se fit soudainement plus forte, lui faisait serrer les dents.
Elle releva les yeux, la vision encore floue, vers le visage d'un garçon aux traits tirés dissimulait une certaine panique. Ses cheveux clairs parsemés de pigments gris causés par la cendre. Il courait plutôt vite et faisait tant d'arrêt soudain qu'Alhena s'en sentait mal.
Elle voulut prononcer son nom mais sa gorge refusa de sortir un son autre qu'un grognement qui attira l'attention du regard métallique. Son regard se fronça et il ne sembla pas se réjouir de cette situation.
"- Ne bouge pas, demanda-t-il d'une voix traînante. Pour une fois, juste cette fois, fait ce que je te demande..."
Son ton était si sincère et déboussolé qu'elle en fut hébétée.
Il se remit à courir et bien vite, les lieux furent bien plus calme. Le bruit d'une porte se claqua et ce fut le silence. La respiration du garçon se calma et il prit un rythme de marche plus lent, secoua la fille de droite à gauche comme si il ne savait pas quelle direction prendre.
Un soupir de soulagement se fit entendre ainsi qu'un grincement de vieille porte en bois.
Avant qu'elle ne put s'en rendre compte, elle fut déposée sur le sol, enfin ce qu'elle pensait être le sol. Jusqu'à ce qu'elle sente le bois sous sa main.
Une vague de panique envahit la jeune fille alors qu'elle luttait de toute ses forces pour revenir à elle même.
Le garçon se pencha, le visage fatigué et ramena les jambes de la fille contre elle-même pour la poser dans une sorte de grande boîte.
De toutes ses forces, avec toute la volonté qu'elle avait de prononcer un seul mot, elle sembla prête à exploser et ses lèvres s'entrouvrent.
"- E.. Ener..Vatum... marmonna-t-elle avec grande difficulté."
La libération fut soudaine, et elle n'eut pas le temps de se réjouir. Alors qu'elle se redressa, les portes en bois se fermaient trop vite, la plongeant dans l'obscurité.
"- Non ! Tu as pas le droit de me faire ça ! Laisse-moi sortir, implora-t-elle.
- C'est pour te protéger, je reviendrais te chercher alors attends ici...
- Je dois me battre moi aussi !"
Elle tambourina à la porte, retrouvant ses forces pour essayer de forcer le panneau en bois.
"- Reste ici, quelqu'un te fera sortir quand ce sera fini."
Le sang de la jeune fille sembla la glacer. Elle ne pouvait pas rester là dedans, elle ne pouvait pas rester à rien faire tandis que des enfants mourraient dehors, elle était responsable de ça.
A l'extérieur de la boite, le son des pas du garçon s'éloignèrent tout d'abord d'un pas lent puis plus rapidement.
Elle hurla. Il n'avait pas le droit de l'abandonner ici, ils devaient se battre ensemble, il n'avait pas le droit de faire ce choix égoïste. Ils s'étaient promis de veiller l'un sur l'autre peu importe le résultat de tout ça, c'était une trahison de rompre ces vœux.
"Es-tu prête à mourir ? " lui murmura sa conscience.
"- Pas encore ! hurla-t-elle. Faites moi sortir d'ici !"
Elle continua à tambouriner les portes, ignorant la douleur de ses mains qui frappaient et griffaient le bois. L'odeur du sang et le goût de ses larmes n'étaient une torture supplémentaire.
Sa gorge la brûlait, elle hurlait de toutes ses forces mais il refusait de lui accorder cela.
"- Je t'en prie Drago... Laisse moi sortir..."
VOUS LISEZ
Imperium (en Pause À Cause D'une Phase Marauders Dsl)
FanfictionA son réveil, y/n se retrouve plongé dans l'univers de son roman préféré. Manque de chance, le personnage que y/n incarne n'est jamais apparu dans les livres et se trouve en France. Et si y/n donnait un coup de pouce au destin pour rejoindre ses per...