Chapitre 11 : Voyage

55 5 0
                                    

C'était ironique de voir à tel point la marque des ténèbres, symbole de l'un des mages noir les plus puissants du monde lorsqu'il était au sommet de sa puissance, puisse à ce point faire peur à ses serviteurs alors qu'il n'était plus.

Dès que la marque était apparue dans le ciel de Dartmoor, après la coupe du monde de quidditch, le groupe de Mangemort s'était dissous pour fuir. Nora et Louis avaient rapidement rejoint leur enfant pour transplanner jusque chez eux, en France.

Plus personne n'avait parlé de cet évènement, comme si rien ne s'était passé durant ce voyage. Bien que les gros titres parlaient toujours de cela, plusieurs semaines après l'attaque.

Le fait que ses parents soient d'anciens Mangemorts n'avait pas spécialement surpris Alhena, mais cela avait renforcer sa répulsion à leur égard.

Assez rapidement, les vacances s'étaient finalement terminées. C'était un soulagement pour la jeune fille qui allait pouvoir quitter cet endroit et retourner à l'école dés le lendemain. Elle s'était occupée de ses courses seules dans la capitale pour être certaine de ne manquer de rien, et en avait profité pour faire un peu de tourisme.

Le jour J, Nora et Louis avaient pris la peine d'accompagner Alhena jusqu'à la fontaine. Bien qu'elle aurait été capable d'y aller seule, ses parents semblaient vouloir garder la face devant les autres familles pour montrer qu'ils étaient de "bon parents" suite aux événements graves d'Angleterre.

"- Ne créé pas de problème cette année."

Son esprit de contradiction lui aurait presque donné envie de désobéir et de n'en faire qu'à sa tête, comme elle l'aurait fait auparavant.
Néanmoins, cette année serait particulière. Le voyage en Angleterre serait pour bientôt et elle ne souhaitait rien d'autre que d'y assister, alors elle ne prendrait pas le risque que ses parents soient au courant de quoi que ce soit. Ils ne savaient déjà pas qu'elle allait s'échapper de Beauxbatons... Le mot qu'elle devait leur faire remplir avait été soigneusement trafiqué pour ne pas avoir à se confronter à Nora ou à Louis.

"- C'est ça, se contenta-t-elle de répondre."

Elle tourna les talons et rejoignit une foule d'élèves, après avoir déposé sa valise avec les autres. C'était le moment des retrouvailles pour les étudiants qui ne s'étaient pas vus pendant les grandes vacances, mais au lieu de l'habituelle euphorie, c'était des visages inquiets qui se dessinaient un peu partout.

"- Tu as entendu ce qu'il s'est passé...

- Dans le camping des non-magiques...

- "LA" marque..."

C'était le sujet sur toutes les lèvres : personne ne semblait ignorer ce qu'il s'était passé quelques semaines auparavant.

Alhena cherchait Camille du regard, n'ayant pas eu de lettre de sa part depuis le fameux événement. Elle était partagée entre l'inquiétude de ne pas savoir si elle allait bien et l'agacement de ne pas avoir eu de nouvelle.

La jeune fille aux cheveux roux s'était assise près de la statue, lançant des pierres dans l'eau, le regard perdu dans le vide.

La brune s'approcha et tapota son épaule pour lui faire s'apercevoir de sa présence.

"- Salut... Tu m'as fait une de ces peurs."

Elle semblait avoir perdu son peps habituel, observant autour d'elle d'un air un peu inquiet avant de se masser l'épaule.

"- Est ce que tu vas bien ? s'enquit Alhena.

- Oui bien sûr... Je suis juste frustré de retourner en cours."

Imperium (en Pause À Cause D'une Phase Marauders Dsl)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant