Chapitre 20 : Yule Ball

33 3 0
                                    

"- Veux-tu te tenir tranquille rien qu'une seconde !

- Aie !

- Tu n'avais cas pas bougé."

Alhena s'affala dans son fauteuil en soupirant. Qu'est-ce qu'il lui avait pris d'accepter que Fleur s'occupe d'elle ? Elle n'avait déjà pas envie d'aller à ce bal, mais d'être en plus maltraitée par la vélane, c'était le bouquet.

Cela faisait plusieurs minutes que son aîné essayait de s'occuper de ses cheveux. Mais aux vues de ses commentaires agacés, c'était une véritable bataille à mener.

"- Comment se fait-il qu'ils soient aussi compliqués à traiter ? s'épouvanta la blonde. Tu m'aurais laissé faire un peu de magie, ils seraient aussi lisse et fin que les miens.

- C'est toi qui insistes pour que j'en fasse quelque chose. Un élastique et le tour est joués. Aie !"

Cette fois-ci, cela semblait volontaire, Fleur poussa un soupir en prenant sa baguette pour tapoter les cheveux d'Alhena. Ce fut la méthode la plus efficace pour transformer sa crinière brune en une tresse sans le moindre nœud.

"- Bon maintenant tu passes au maquillage.

- Oh que non, tu en as assez fait ! s'exclama Alhena en sautant de sa chaise. Je t'ai laissé faire ça, hors de question de faire plus. C'est un bal pas un défilé de mode ! Et ne me sors pas la moindre excuse pour dire qu'on doit représenter l'école."

À ses mots, Alhena prit la fuite pour rejoindre sa chambre et termina de se préparer seule. La chose serait d'éviter Fleur, à côté d'elle, n'importe qui avait besoin de se faire refaire le visage.

Un assombrissement des lèvres suffit, c'était un coup de baguette simple qui ne changeait qu'une infime partie de son apparence. Elle utilisa un peu de parfum en plus, car c'était quelque chose qui lui plaisait : une petite note fleurie sur sa peau.

Tous les élèves, qu'ils soient anglais, français ou bulgares, semblaient prit par une soudaine euphorie. Bien avant que l'heure ne soit venue de pouvoir pénétré dans la grande salle, beaucoup attendant dans le hall vêtus de leur plus belles tenus de soirées.

La Française traversa la foule pour rejoindre son cavalier et ses "amis", essayant au passage d'esquiver les élèves de son école pour plus de tranquillité.

Lorsqu'elle les eut enfin trouvées, ils attendaient dans le hall, tous habillés de leurs plus beaux attributs : Drago dans un élégant costume noir, Pansy dans une robe verte, et les deux gorilles dans... Des vêtements trop classes pour eux.

Elle s'éclaircit la gorge en les rejoignant et ils tournèrent les yeux vers elle.

"- Te voilà, fit Drago."

Il l'observa, ne disant pas un mot. Le blond n'avait pas le visage de quelqu'un époustouflé par la tenue d'une amie, seulement d'une personne qui avait constaté un détail.

"- Quoi ? demanda Alhena agacé.

- Tu ressembles enfin à quelque chose, fit-il moqueur. On dirait une fille."

Ce commentaire sembla plaire à la Parkinson qui pouffa de rire, tout comme les deux gorilles. Alhena tapa du pied en sentant le rouge lui monter aux joues.

"- Tu as de la chance que je n'ai pas prise ma baguette Malefoy, sinon, je t'aurais tué."

Vexée, elle tourna les talons et avança dans le grand hall transformé de façon phénoménale.

Malgré les spectacles impressionnants qu'avait pu montrer Beauxbatons jusque-là, c'était tout de même épatant de voir un lieu aussi ancien transformé de manière si charmante.

Imperium (en Pause À Cause D'une Phase Marauders Dsl)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant