Chapitre 07 : Cicatrices

55 6 0
                                    

Les vacances d'été touchaient presque à leur fin.

Alhena n'attendait qu'une chose : retourner à l'école. Elle n'avait pas pus profiter de la même ambiance familiale et chaleureuse que ses camarades de classe.

Il y avait une sorte d'indifférence de Louis et de Nora Jones pour leur enfant qui rendait la communication difficile, comme s'ils niaient son existence. Ou que l'adolescente n'était guère différente qu'un meuble posé là : ils faisaient avec.

Appuyé sur le lavabo de la salle de bain, Alhena fixait de ses prunelles bleu grisé son reflet dans le miroir. Ses cheveux bruns étaient trempés d'eau, de fines gouttes glissaient de sa nuque jusqu'à ses épaules dénudées qu'elle n'avait pas recouvert en sortant de la douche. La pièce était tellement embrumée qu'il était compliqué de voir à un mètre devant soi.

Mais la jeune sorcière ne semblait pas préoccupée par sa nudité, ni par la chaleur de la pièce. Son regard ne cillait pas. Elle avait mis un moment avant de ne plus être surprise par le reflet que lui rejetait le miroir, mais cette fois-ci, ce n'était pas ce qui l'obnubilait.

Sa main glissa dans ses cheveux, les soulevant pour les faire glisser sur son épaule puis elle tourna le dos au miroir et laissa ses doigts effleurer sa nuque. Suivant les traits de la monstruosité qui lui défigurait la peau.

Ses lèvres se tordirent dans une grimace tandis qu'elle jetait un coup d'œil par-dessus son épaule pour y découvrir, une nouvelle fois, les balafres qui recouvraient presque totalement son dos. Il y avait une dizaine de longues marques d'un rose foncé, comme si quelqu'un lui avait tailladé la peau pour une raison obscure.

Le cœur au bord des lèvres, elle détourna les yeux de ce spectacle et remit ses cheveux en place. Elle n'avait jamais remarqué ces marques à l'école. C'était seulement en revenant ici qu'elle avait ressentit une sorte d'inconfort qui lui fit se tordre le cou pour apercevoir ça. Et ce n'était que récemment qu'elle avait deviné ce qui lui avait causé ça...

Ça, c'était passé en plein milieu du mois de juillet. Alhena avait été gravement malade. Cela avait commencé par une impression de fatigue en début de semaine qui s'était rapidement aggravé, par une migraine intense puis par une fièvre assommante.

Dés le lundi, ses parents lui avaient demandé de boire une étrange boisson. Mais elle avait catégoriquement refusé. Outre le fait que la couleur et l'odeur qui s'en dégageait ne présageait rien de bon, elle ne faisait pas confiance à ses "parents". Il la regardait parfois comme si c'était une étrangère, comme si elle n'était pas à sa place... Alors elle avait décidé de faire semblant de boire la potion.

Son état avait empiré au fil des jours sans qu'elle ne comprenne la cause de ce mal. Si bien que, à la fin de la semaine, elle n'avait pas pu se lever de son lit. Son physique trahissait son état. Son teint était livide, son visage émacié et de grosses cernes violette enveloppaient ses yeux.

Brulante de fièvre, manquant de force et l'esprit brouillé, elle ne put empêcher ses parents, à ce moment-là, de lui donner la fameuse mixture à boire. Laquelle un goût si atroce, qu'Alhena pensait que c'était véritablement du poison.

Si sa maladie ne l'achevait pas, c'était cette potion qui le ferait, pensa-t-elle à ce moment précis.

Dans son agonie, elle avait même espéré un peu de réconfort. Un peu de tendresse de ses parents envers leur enfant qui était dans un état épouvantable. Mais rien. Après lui avoir donné la potion, ils avaient demandé à l'elfe de la surveiller et avaient quitté la chambre sans lui adresser un mot.

Elle était donc restée seule. De nouveau. N'ayant que Sanie qui faisait des allées et venues pour aller chercher de l'eau fraîche, ou pour venir éponger le front de sa jeune maîtresse.

Imperium (en Pause À Cause D'une Phase Marauders Dsl)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant