Chapitre 13 : Macaron

50 5 0
                                    

Contrairement aux commentaires de Fleur, la nourriture n'était pas mauvaise du tout. C'était même agréable pour Alhena de manger quelques choses de nouveau, qui différenciait des repas français de leur école.

Elle prit donc plaisir à se servir de cheesecake, de tourte au poulet, de pudding, sans se soucier de mélanger le sucré et le salé. Elle regretta d'ailleurs d'avoir goûter le porridge.

"- Il n'y avait que ça de bouillabaisse ? demanda Fleur en jetant des coups d'œil sur la table. On n'aura jamais le ventre plein avec de si petites quantités...

- Je suppose qu'essayer un plat d'ici serait trop demandé, marmonna Alhena.

- Tu as dit quelques choses ?

- Rien, je vais aller en chercher d'autres."

Alhena sourit à Fleur d'un air polie et se redressa pour quitter la table. Dès qu'elle fut éloignée de son ainée, elle soupira presque soulagée d'avoir un instant de répit.

Elle jeta des coups d'œil circulaire autour d'eux pour essayer de trouver le plat de poisson, se repérant à l'odeur. Peut-être y en aurait-il du côté des gryffondor ?

La brune s'en approcha et finit par repérer le plat, dans un endroit plutôt stratégique, car elle reconnut les tigrasses rousses des Weasley. C'était le meilleur moment pour essayer de parler à Harry ! Ou au moins, de le mettre en garde.

"- Excusez moi ? Vous avez fini avec la bouillabaisse ?"

Visiblement pris de court dans leur conversation, trois têtes se tournèrent vers elle.

Leur regard passa d'Alhena au plat et c'est Hermione su réagir en premier.

"- Bien sûr, fit elle bref d'un regard presque de reproche.

- Merci, lui sourit la brune."

Elle se pencha pour prendre le plat chaud dans ses mains puis se redressa en glissant un œil vers Harry.

"- Tu es Harry Potter, c'est ça ? fit elle sur un ton détachée. J'aurais besoin de te parler à un moment, ce serait possible ? C'est vraiment important, ça concerne un peu le tournoi."

Le gryffondor haussa les sourcils, et avant d'avoir pus répondre, il sursauta en échappant une plainte douloureuse.

"- Aïe ! Ron qu'est ce que tu..."

Elle l'entendu marmonner le nom "Malefoy" au brun, c'était foutu.

Harry se massa douloureusement la jambe sous la table en lançant un regard incompréhensif à Ron qui voulait lui faire passer un message de manière très peu subtile.

"- Ce n'est pas grave, conclut Alhena, on se croisera sûrement plus tard. Bonne fin d'appétit."

Puis elle tourna les talons.

Elle aurait sûrement d'autre occasion d'essayer de lui parler et songea un bref instant à assassiner Drago Malefoy qui avait déjà fait d'elle une paria aux yeux de ses personnages de roman préférés.

Dès que les assiettes d'or eurent été vidées et nettoyées, le directeur de Poudlard se racla la gorge et se leva.

"- Le moment est venu, dit Dumbledore en souriant largement à tous les visages tournés vers lui. Le Tournoi des Trois Sorciers va commencer."

Toute la salle avait retenu son souffle. C'était une nouvelle incroyable pour les élèves de Poudlard qui ne connaissait encore rien de ce qui allait se passer, tandis que les élèves de Beauxbatons et Dumstrang avaient eut connaissance de l'événement l'année auparavant pour pouvoir se préparer au voyage.

Imperium (en Pause À Cause D'une Phase Marauders Dsl)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant