Une lumière lui brula la rétine alors qu'il ouvrait les paupières. Les membres engourdis, les sensations de ces dix derniers mois de sommeil pesèrent contre son cerveau et l'étourdirent quelque seconde.
-Bonjour James, sourit une jeune femme devant lui.
-Princesse.
-Oh non. C'est juste Shuri, le reprit la sœur du roi.
-Shuri. Où est Joyce ? Elle va bien ? Ça fait combien de temps ? Et pourquoi vous me réveillez ?
-Oh oh hé hé une question à la question à la fois ! s'écria-t-elle.
-Pardon. C'est juste... Joy ?
-Elle va bien. Elle est en chemin. On l'a prévenu. Ça fait un peu moins d'un an que tu dors.
-Un an ?!! Et J'ai manqué quoi ?
-Boh à vrai dire pas grand-chose. Joyce est venu te voir tous les jours. Et... elle t'attend toujours, souri la jeune fille.
Un sourire sincère se peigna sur les lèvres du brun quand une jeune femme déboula dans la pièce, faisant claquer la porte, frappant inconsciemment un scientifique se trouvant derrière.
-Oh mince pardon ! Oh râles pas c'est une porte ! Elle est faite pour s'ouvrir. Où il est ?!! Buuuuck ?!!
-Je suis là Joy, ria le soldat.
-Oh chéri !!
La brune fonça dans les bras de son beau soldat et le serra contre elle du plus fort qu'elle put.
-Tu m'as tellement manqué. Mon dieu James comme tu m'as manqué !Je te jure que si tu décides de me relaisser un an, toute seule je te quitte.
-Eh j'étais là moi, s'indigna la princesse.
-Oui mais toi je t'aime pas de la même façon. Oh James, laisses-moi te regarder.
-Tu sais, j'ai pas changé, contrairement à toi. Tu es plus belle que dans mon souvenir.
-Et toi tu l'es tout autant.
Des larmes d'émotions aux bords des yeux, elle serra de nouveau son brun contre son cœur. Il passa son unique bras dans son dos et lui rendus son étreinte. Après plus d'un an dans un profond sommeil, complètement congelé, la chaleur que lui apportait la jeune femme lui réchauffa le cœur.
-Je t'aime chérie.
-Je t'aime encore plus.
-Sinon... les gars ? Je suis toujours là, rappela la Wakandaise. J'ai réveillé Bucky car j'ai trouvé comment te libérer de l'emprise de mots.
-C'est vrai ?!
-Hum hum. C'est un peu comme, un lavage de cerveau. Il ne sera pas tout de suite vraiment efficace. C'est comme un programme, plutôt long, sur plusieurs séances. Tu vas avoir besoin d'entrainement et de travail sur toi-même. Beaucoup de volonté si tu veux pouvoir être libéré du Soldat de l'Hiver.
-Je le veux vraiment. Mais vous êtes sûr que j'y arriverai ?
-Moi je sais que oui, le réconforta la brune.
-Je vous expliquerez plus en détail une autre fois. James, je te laisse reprendre des forces et te remettre de ta cryogénisation. Et, je vous laisse vous retrouver.
-Merci Shuri, merci pour tout, remercia la jeune femme.
La princesse lui sourit et Joyce tira son compagnon hors du palais.
-Raconte-moi ce que tu as fait pendant mon absence, demanda le brun.
-J'ai en quelque sorte rejoins les Dora-Milaje. Je protège le Wakanda même s'il n'y a pas eu beaucoup d'attaques. Et j'aidais Shuri à trouver un remède pour te soigner. Sinon, en dix mois je n'ai pas vraiment fait grand-chose. Je venais te voir tous les jours. Ça semblait long sans toi. Mais maintenant c'est derrière moi. Tu es enfin là et c'est tout ce qui compte pour moi. Viens ! Je vis dans une petite cabane un peu reculée de la ville. On est tranquille là-bas, et pour toi, te remettre pleinement et sereinement du Soldat de l'Hiver, c'est vraiment parfait.
-Peu importe où je vis tant que c'est avec toi.
L'ancienne agent du S.H.I.E.L.D se tourna vers son soldat, un sourire attendri sur le visage, avant d'entourer son coup de ses bras, se hissant sur la pointe des pieds afin de frotter son nez au sien.
-Je t'aime Buck.
-Je t'aime aussi Joy.
Durant plusieurs mois, les deux amants prirent le temps de se retrouver, de se construire une vie à peu près normale.
Joyce était présente pour James, elle l'aidait à se remettre de l'emprise d'HYDRA et des mots et le programme de la princesse avançait à merveille. Jusqu'au jour où le vétéran de la seconde guerre mondiale fut totalement remis et libre. Bien qu'entendre ces mots lui faisait un pincement ou cœur, il ne répondait plus à leur appel.
Tous deux s'étaient marié, une petite cérémonie, juste à deux, et un prêtre. Ils ne voulaient pas d'un grand mariage, juste pouvoir dire qu'ils s'appartiennent l'un à l'autre pour l'éternité.
L'agent du S.H.I.E.L.D avait rapidement quitter la garde royale pour pleinement se consacrer à son compagnon et à la vie qu'ils menaient.
Elle espérait secrètement qu'un jour, le brun lui offre un enfant, mais elle n'osait demander, de peur qu'il ne soit pas prêt et qu'elle lui fasse peur ou qu'il se sente forcé et oppressé. James se doutait que sa compagne souhaitait fonder une famille, il voulait cependant profiter encore un peu d'elle, seul à seul, avant qu'un petit être ne vienne pointer le bout de son nez.
Ils vivaient paisiblement, loin de se douter qu'un jour approche, où ils devront faire face à une force bien plus grande qu'eux. Une force, qui dépasse tout ce dont ils ont déjà dû combattre.
VOUS LISEZ
Please Come Back
FanfictionUn homme, une femme A première vue, ils n'ont rien en commun Mais à bien les connaître, leurs passés sont plutôt similaires Ils ne pensaient pas un jour s'aimer à ce point Mais on ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve Et malgré la distance...