Chapitre 12

87 3 0
                                    

Je descendis de ma voiture et Tony me sourit, Morgan dans les bras. Seulement, son sourire disparut lorsqu'il vit avec qui j'étais venu. Il leva les yeux au ciel, posa Morgan qui partit immédiatement prendre Mike par la main et ils coururent ensemble dans la cabane qu'ils avaient construite ensemble.

-Barnes, tu ne m'avais pas prévenu que vous seriez accompagnés.

-Si je te l'avais dit tu n'aurais pas accepté que je vienne.

-Oui, mais tu serais venu quand même.

-Tony. On doit te parler.

-Je sais pas pourquoi. Je sens que je vais pas apprécier. Vous aviez pas était éclipsé Lang ?

-Non. J'étais ailleurs. C'est de ça qu'on est venu vous parler.

-S'il te plait Tony. Ecoutes au moins ce qu'on a à dire, suppliais-je.

Il nous fit signe qu'il était d'accords et on s'installa sur le perron pour que Scott puisse démarrer son récit. Lorsqu'il eut fini, le milliardaire poussa un soupire désespérer et se frotta le visage.

-Non croyez-moi on, on sait très bien que ça a l'air dingue.

-Tony. Après tout ce qu'on a affronté qu'est-ce qui semble encore impossible ? demanda Steve.

-La fluctuation quantique perturbe l'échelle de Planck et par la même occasion la proposition de Deutsch. J'espère que vous êtes tous d'accords, le coupa le milliardaire. En des thermes plus simples ça veut dire ; vous ne rentrerez pas chez vous.

-Je l'ai déjà fait, contredit Scott.

-Nan. Vous avez accidentellement survécu mais c'était, un coup de bol cosmique à un milliards contre un. Et là vous voulez faire un... comment déjà ?

-Un casse temporel, sourit fièrement l'homme fourmi.

-Oui un casse temporel. Bien sûr. Pourquoi on n'y a pas pensé avant ?! Oh. Parce que c'est risible ?! Que c'est une utopie ?!

-Les gemmes sont dans le passé. En y retournant on peut les récupérer, expliqua Steve.

-Et on n'aura plus qu'à claquer des doigts. On pourra ramener tout le monde, termina Nat.

-Ou faire encore pire que ce qu'il a déjà fait.

-Je pense pas que ce soir possible, contredis-je.

-Je dois dire que part moment j'envie cette certitude à toute épreuve. Néanmoins, peu importe les grandes espérances, si je ne trouve pas un moyen logique, et absolument infaillible d'exécuter ledit casse, temporel. Mais pour moi l'issue la plus probable, serait notre disparition finale.

-Non ! Pas si nous suivons strictement les lois du voyage dans le temps, assura Lang. Ce qui veut dire, ne pas entrer en contact avec nous même, ne pas faire de pari sportif...

-Nan excusez-moi. Je vous arrête, Scott. Êtes-vous sérieusement en train de me dire, que votre plan pour sauver l'univers est basé sur Retour Vers Le Futur ?!

-Scott, c'était déjà pas gagné mais là on est définitivement foutu, le félicitais-je ironiquement.

-Non. Mon plan n'est pas basé dessus.

-Tant mieux. Je préfère ça. Parce que ce serait merdique. C'est pas comme ça que ça marche la physique quantique.

-Tony. On doit faire quelque chose. Pense à toutes les personnes qui ont perdu quelqu'un qui leur était cher. Pense à Peter. Je sais qu'il te manque. A Mike. Tu sais qu'il ne souhaite que rencontrer son père.

-Non ! Toi justement, pense un peu à lui. Imagine que tu n'en sortes pas vivante ! Il aurait perdu son père et sa mère.

-Il n'y a pas de raison pour que je meurs !

-La fin fait partie du voyage. Tu ne prévois pas le futur, tu restes bloquée dans le passé. Vis juste le moment présent.

-Oh ouais. Facile à dire pour toi. Tu as une femme, une fille. Tous tes amis ! Tout va pour le mieux dans ta vie. Ce n'est pas le cas pour beaucoup de gens, justement parce que Thanos a voulu ajouter son grain de sel à cet univers qui était déjà merdique. Toutes les personnes que tu aimes sont encore avec toi. Moi j'ai tout perdu. Scott à perdue sa copine, Steve ses meilleurs amis. Rocket a perdu toute sa famille. Beaucoup de nos camarades ne sont plus là. T'Challa. Sam. Peter. Wanda. Buck.  Aujourd'hui on a une chance de tous les ramener. Je sais tous ce que tu as à perdre. Mais pense à tout ce qu'on a à gagner. Et maintenant tu oses me dire que tu refuses de le faire ! De reformer des familles !!

-Bah oui Joyce, je refuse. Je regrette.

-Maman à dit qu'on devait te sauver, annonça Morgan en galopant jusqu'au playboy en compagnie de Mike.

-Remarquable. Me voilà sauvé. J'aurais préféré que vous me demandiez autre chose.

-Ça peut se faire, intervins-je.

-Oui ?

-Est-ce que... vous pourriez gérer Mike. Le temps de tout ça. S'il te plait.

-Ouais d'accords. Mais t'as intérêt à revenir. Si on parle pas boutique restez déjeuner.

~

-Tu vas me manquer maman.

-Toi aussi mon cœur. Mais je penserai à toi tout le temps. Et tu seras sage avec Pepper et Tony hein.

-Promis. Et si tu vois papa mais qu'il peut pas revenir. Tu lui feras un gros bisou, et tu lui diras que je l'aime plus grand que toute la galaxie.

-Non mon bébé. Tu lui diras toi-même.

-Toi aussi je t'aime plus grand que la galaxie.

-Moi aussi mon amour. Je t'aime tellement fort. Et je t'aimerai toujours.

-Je veux pas que tu y aille maman. Stivi et Shasha ils peuvent le faire sans toi.

-Non mon trésor. Je dois aller les aider.

-Mais j'ai pas envie que tu restes bloqué dans le portail magique avec papa. Je veux pas être tout seul. Je veux rester avec toi, sanglota mon petit garçon en pleurant contre moi.

-Je resterai pas coincé mon amour. Je reviendrai. Je te le promets.

Please Come BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant